Salut tout le monde !
Je viens de m'inscrire sur ce forum et suis un "noob" de la HIFI !
J'ai la trentaine et suis installé à Paris avec mon épouse et ma fille.
Voilà pour la présentation rapide.
J'ai récemment décider de troquer mon système Sonos multi room pour des enceintes de meilleures qualité dans mon salon.
Longtemps les Reactor 600 de chez Devialet m'ont fait de l'oeil... mais après les avoir écoutées quelques heures et après les avoir comparé aux KEF LS50 W2 que j'ai beaucoup écouté également, pour moi il n'y avait pas l'ombre d'un doute.
J'avais vite mal à la tête avec les Devialet qui sont en effet impressionnantes au niveau de la puissance des basses mais qui ne tiennent pas du tout la comparaison avec les KEF sur le reste et notamment sur du Jazz ou du Classique où il faut bien dire que les KEF sont incroyablement précises et chaleureuses.
J'ai donc acquis les KEF LS50 W2 depuis une semaine (merci Papa noel) pour une utilisation mixte HIFI/"Home Cinema 2.0".
Au niveau du HC, j'en suis vraiment très content. Elles arrivent à sublimer tous les films et séries.
Il faut avouer que la prise HDMI Arc est un vrai plus car je peux régler le volume des enceintes via la TV directement.
Au niveau HIFI, le rendu de ces enceintes est vraiment magnifique. Je n'ai pas eu grande connaissances des différents systèmes HIFI (j'en ai écouté quelques un en auditorium) donc c'est un avis subjectif mais en tout cas ces enceintes me scotchent a chaque écoute et sur tous les styles musicaux. Je trouve qu'elles sont particulièrement efficaces sur le Jazz et la Classique et les enregistrements acoustiques. Mais elle savent aussi envoyer du "paté" sur tous les styles musicaux.
En tout cas c'est un monde d'écart avec ma play five !
Je ne prévois pas l'achat d'un caisson de basse pour le moment.
En revanche, dés le départ j'ai eu beaucoup de difficulté avec la connexion WIFI et le paramètrage en général. C'est ce qui m'amène à rédiger ce message aujourd'hui.
Franchement je suis très décu par l'application KEF connecte qui est trés instable. Elle fait régulièrement crashé mon portable (Android).
Impossible pour le moment d'avoir une connexion WIFI stable (les enceintes repassent offline au bout de 2 minutes).
J'écoute donc exclusivement en bluethooth mais j'imagine qu'avec Quobuz ce n'est pas l'idéal.
Je souhaiterais donc savoir si quelqu'un à le même problème que moi et si des solutions existent ?
Pour information je suis en fibre avec un débit entre 500 et 800mb/s (5hgz) et mon routeur se trouve à 5 mètres de l'enceinte maitresse.
J'ai déjà rebooté plusieurs fois ma box et les enceintes (reset usine également) mais rien n'y fait.
Je trouve cela vraiment limite pour un produit a 2500 euros que l'application soit si instable. Je ne peux m'empécher de comparer avec l'application Sonos qui est vraiment efficace.
Merci d'avance pour votre aide éventuelle
A bientôt
Arthur
Mon installation :
https://www.casimages.com/i/210111061529634404.jpg.html