Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Bruce_Wayne_37, cholley, Conrad, DarktoxN23, djeudo, PETER77, Ritchy63, tuscany77 et 682 invités

Toutes les enceintes HiFi

KEF LS60 Wireless

Message » 24 Oct 2022 14:38

Liens ?

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 24 Oct 2022 14:39

Dagda a écrit:Liens ?
:mdr: :hein:
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 24 Oct 2022 14:49

zblouc a écrit:Quand je demande ça, je me réfère aux travaux de Kii, de Dutch & Dutch, de GGNTKT. Ils arrivent à rendre les basses directives, jusqu'à 200 Hz, ce qui est déjà très bien et un truc super intéressant pour s'affranchir des acoustiques.

Liens de ces études ?

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 24 Oct 2022 15:23

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6043
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 24 Oct 2022 15:47

C'est bien ce qu'il me semblait ... ils ne font qu'optimiser le couplage avec la pièce pour avoir un grave "propre" au point d'écoute.
Rien de bien révolutionnaire si ce n'est que c'est fait "automatiquement" par leur DSP et un micro j'imagine.

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 24 Oct 2022 16:00

zblouc a écrit:Quand je demande ça, je me réfère aux travaux de Kii, de Dutch & Dutch, de GGNTKT. Ils arrivent à rendre les basses directives, jusqu'à 200 Hz, ce qui est déjà très bien et un truc super intéressant pour s'affranchir des acoustiques.


En dessous de 200Hz on est dans le régime modale de la salle, l'augmentation de la directivité n'est pas forcément la meilleur des choses a faire dans nos salons a ces fréquences, la directivité des enceintes cités sous 200Hz n'est d’ailleurs pas si différente qu'une enceinte courante.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 24 Oct 2022 16:08

Dagda a écrit:Le grave étant omnidirectionnel (jusqu'à 120/150Hz en gros), le positionnement du HP importe peu. :wink:


:bravo:

C'est une question de longueur d'onde, dans le monde de la sonorisation on utilise des vrais montages cardioïdes ou end fire et pour que cela fonctionne il faut que les décalages géométriques soient en relation avec les fréquences visées, dans le grave en dessous de 150Hz c'est assez conséquent.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 24 Oct 2022 17:53

Dagda a écrit:C'est bien ce qu'il me semblait ... ils ne font qu'optimiser le couplage avec la pièce pour avoir un grave "propre" au point d'écoute.
Rien de bien révolutionnaire si ce n'est que c'est fait "automatiquement" par leur DSP et un micro j'imagine.

D.

Ces enceintes ont un rayonnement cardioïde jusque 100 Hz pour les D&D, 50 Hz pour les Kii. Les D&D obtiennent ces résultat de façon passive (les évents sur les cotés), les Kii de façon active (de façon simplifiée, les HP latéraux et arrière sont en opposition de phase).
Un rayonnement cardioïde n'a rien à voir avec de la room EQ.
boXem | audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 696
Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56
Localisation: Quelque part entre Thionville et le Luxembourg
  • online

Message » 24 Oct 2022 18:59

Et pour revenir aux LS60, on a des infos ?

Au niveau des courbes, c'est fort, c'est beau :
https://pierreaubert.github.io/spinoram ... endor.html

Mais ça serait bien d'avoir en plus les courbes de directivité comme celles des Dutch ou des Kii (en bas des pages) :
https://pierreaubert.github.io/spinoram ... x_eac.html
https://pierreaubert.github.io/spinoram ... x_eac.html

Comme Erin's Audio est en train de divorcer, on n'est pas prêts de les avoir...
zblouc
 
Messages: 51
Inscription Forum: 31 Mar 2011 18:46
  • offline

Message » 20 Nov 2022 8:18

nica a écrit:Il semblerait qu’une version passive soit en gestation.


petit up juste pour éviter une fake news: il n'y aura pas de version passive suivant discussion récente avec un ingénieur Kef rencontré lors d'un salon.
nica
 
Messages: 602
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • offline

Message » 20 Nov 2022 15:02

Je pensais que j'avais écrit mon petit retour des LS60 écoutée au salon du Luxembourg mais je vois que non alors voilà, c'est très court çà donne juste un avis :oops:

En bref j'ai été fort déçus, en fait déjà je les pensais bcp plus grande et large que çà. Le tweeter/medium fait minuscule il doit faire dans les 8cm... et les bass vu le montage repris du caisson (il y a quand même 8hp dans les 2 colonnes contre 2 pour le caisson) et bien au final çà ne descend pas si bas que çà alors que je m'attendais justement à quelque chose de monstrueux dans ce domaine...
Un moment donné il a un peu monté le son et j'ai été étonné de voir comme les boomers bougeaient bien donc niveau volume tu dois être limité.
La pièce était grande mais mes LS50 chez moi descendaient à la limite plus bas :roll: à cause de mon room gain.

Par contre à côté (même taille de pièce) il y avait des Elac concentro S507 https://www.elac.com/category/floorstanding-speakers/concentro-s-507/ , ce qui était marrant c'est que tout le monde qui rentrait dans la pièce regardait où se trouvait le caisson et le vendeur disait très souvent "il n'y a pas de caisson", j'avais jamais entendu çà d'une paire d'enceinte. Des bass monstrueuses qui faisaient trembler la pièce, le sol vibrait c'était vraiment incroyable. Enceinte 4 voies avec 4 woofer de 15cm par enceinte.
Prix affiché en dessous 6000€, je me disais que niveau prix et techno (4 voies) c'était pas mal du tout sauf qu'en rentrant j'ai vu que c'était le prix pièce lol).

Pour les LS60 j'ai écouté une dizaine de minutes et sur ce peu de temps il a eu des petites problèmes de connexions et des coupures de son mais principalement avec 1 chanson, peut-être un problème de début je ne sais pas mais pas top quand même lol.
A presque 7000€ mnt je ne sais pas si elle aura un grand succès...
mikematrix
 
Messages: 7186
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 23 Nov 2022 15:13

Les Buchardt A700 ont aussi un mode cardioïde, à activer ou pas, Erin's Audio vient de les tester (he's back !) :
https://www.erinsaudiocorner.com/loudsp ... ardt_a700/

Ce serait cool de comparer les LS 60 avec les Buchardt
https://speakerdecision.com/compare/KEF ... hardt-A700

Autrement que sur le papier...
zblouc
 
Messages: 51
Inscription Forum: 31 Mar 2011 18:46
  • offline

Message » 03 Déc 2022 21:16

lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 04 Déc 2022 9:11

Je suis d’accord avec mikematrix
J’avais lu plusieurs tests élogieux sur ces ls60.
Mais à la démonstration au salon du Luxembourg rien ne m’a vraiment attiré finalement…ni le medium, ni le grave…
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • offline

Message » 04 Déc 2022 9:54

maillotp a écrit:Je suis d’accord avec mikematrix
J’avais lu plusieurs tests élogieux sur ces ls60.
Mais à la démonstration au salon du Luxembourg rien ne m’a vraiment attiré finalement…ni le medium, ni le grave…


Idem dans le dernier salon à Paris, assez déçu par la démo !!!!!
il faudrait pouvoir écouter dans de meilleures conditions !!!
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message