Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, doume61, gregdu14, killi13011, mortyre, Noisfra, parakalo, PAT 94, Pat64, RETNAG, vdl1 et 214 invités

Toutes les enceintes HiFi

KEF LS60 Wireless

Message » 08 Oct 2022 17:39

Ooooh çà pourrait être sympa.
mikematrix
 
Messages: 7533
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Oct 2022 8:16

nica a écrit:Il semblerait qu’une version passive soit en gestation.



Tant que ces enceintes ne seront pas vendues avec la garantie qu'on puisse les faire fonctionner, les installer, les réinstaller sans passer par leur application sur téléphone portable ou tablette mais en passant par un navigateur sur ordinateur pour avoir accès à la totalité de leurs réglages... il faut se méfier de ces modèles connectés...
Avec l'assurance aussi que leur partie électronique sera réparable de longues années... Les fabricants d'électroménager sont contraints de donner le temps pendant lequel les pièces détachées sont fournies... pas ceux de hifi...
haskil
 
Messages: 60324
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 18 Oct 2022 10:06

jean GROS
 
Messages: 3454
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 18 Oct 2022 10:18

Cool :bravo:
Elles sont encore plus Haut de gamme :hehe:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13958
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 18 Oct 2022 10:28

Cela dit, un ensemble complet avec les mêmes caractéristiques en éléments séparés dans le domaine "HIFI", il faut largement compter ce tarif...avec plus de fils, installation etc !! certes, il reste le problème de maintenance... :roll:
jean GROS
 
Messages: 3454
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 19 Oct 2022 17:56

comparé à celles là, les LS60 ne sont pas chères :)
https://www.auditorium.de/fr/fr/detail/ ... H4QAvD_BwE
jean GROS
 
Messages: 3454
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 23 Oct 2022 6:06

haskil a écrit:
nica a écrit:Il semblerait qu’une version passive soit en gestation.



Tant que ces enceintes ne seront pas vendues avec la garantie qu'on puisse les faire fonctionner, les installer, les réinstaller sans passer par leur application sur téléphone portable ou tablette mais en passant par un navigateur sur ordinateur pour avoir accès à la totalité de leurs réglages... il faut se méfier de ces modèles connectés...
Avec l'assurance aussi que leur partie électronique sera réparable de longues années... Les fabricants d'électroménager sont contraints de donner le temps pendant lequel les pièces détachées sont fournies... pas ceux de hifi...



cela ne change strictement rien au fond du pb, outre les pbs de fiabilité déjà évoqués avec les 50 wireless. Les màj incessantes des operating system Mac/pc rendent également tous ces produits déjà obsolètes dans le futur. Ne parlons même pas des applis pourries fourguées par les différentes marques dont le consommateur sert désormais de beta testeur (pour posséder 6 marques de lecteur réseau différentes, la seule appli stable est celle du bluesound, le reste, du foutage de gueule - enfin, de ce que je possède.... Linn ne s'en sort pas trop mal également, sous réserve des màj firmware. Un de mes amis possède le lecteur ML à 25.000 boules, l'appli est une véritable bouse). Je n'ai pas encore vu un lecteur cd se planter en 40 ans ou bien il meurt de sa belle mort... je possède encore un drive Marantz 95 et deux dac 94 (+/- 35 ans), ça roule tjrs ma poule. Pour la série Référence de chez Kef, c'est du made in U.K avec des composants THG et de la MO ultra qualifiée. Non pas que la MO chinoise soit médiocre (confiez leur un cahier des charges précis, ce sera tout aussi bon qu'en Europe), mais on lui demande d'être productive à tout prix, point barre. Mais aujourd'hui la Chine en a marre de passer pour la poubelle du low cost, elle est assez mature pour produire de la qualité. Et la déferlante imminente de véhicules électriques sur le marché européen risque bien de changer la donne... Mais on est un peu hs ici, scuzi.

Pour en revenir aux LS 60, un de mes revendeurs ne parvient pas à s'en faire livrer une paire. Pas encore pu les écouter donc. Il y a bien un prochain salon à Bruxelles, mais sûrement pas top pour se faire une idée de ses qualités acoustiques. Pas vraiment pressé de tt façon. Bon dimanche
nica
 
Messages: 610
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • offline

Message » 23 Oct 2022 9:37

nica a écrit:
haskil a écrit:

Tant que ces enceintes ne seront pas vendues avec la garantie qu'on puisse les faire fonctionner, les installer, les réinstaller sans passer par leur application sur téléphone portable ou tablette mais en passant par un navigateur sur ordinateur pour avoir accès à la totalité de leurs réglages... il faut se méfier de ces modèles connectés...
Avec l'assurance aussi que leur partie électronique sera réparable de longues années... Les fabricants d'électroménager sont contraints de donner le temps pendant lequel les pièces détachées sont fournies... pas ceux de hifi...



cela ne change strictement rien au fond du pb, outre les pbs de fiabilité déjà évoqués avec les 50 wireless. Les màj incessantes des operating system Mac/pc rendent également tous ces produits déjà obsolètes dans le futur. Ne parlons même pas des applis pourries fourguées par les différentes marques dont le consommateur sert désormais de beta testeur (pour posséder 6 marques de lecteur réseau différentes, la seule appli stable est celle du bluesound, le reste, du foutage de gueule - enfin, de ce que je possède.... Linn ne s'en sort pas trop mal également, sous réserve des màj firmware. Un de mes amis possède le lecteur ML à 25.000 boules, l'appli est une véritable bouse). Je n'ai pas encore vu un lecteur cd se planter en 40 ans ou bien il meurt de sa belle mort... je possède encore un drive Marantz 95 et deux dac 94 (+/- 35 ans), ça roule tjrs ma poule. Pour la série Référence de chez Kef, c'est du made in U.K avec des composants THG et de la MO ultra qualifiée. Non pas que la MO chinoise soit médiocre (confiez leur un cahier des charges précis, ce sera tout aussi bon qu'en Europe), mais on lui demande d'être productive à tout prix, point barre. Mais aujourd'hui la Chine en a marre de passer pour la poubelle du low cost, elle est assez mature pour produire de la qualité. Et la déferlante imminente de véhicules électriques sur le marché européen risque bien de changer la donne... Mais on est un peu hs ici, scuzi.

Pour en revenir aux LS 60, un de mes revendeurs ne parvient pas à s'en faire livrer une paire. Pas encore pu les écouter donc. Il y a bien un prochain salon à Bruxelles, mais sûrement pas top pour se faire une idée de ses qualités acoustiques. Pas vraiment pressé de tt façon. Bon dimanche


Tu es plus sévère encore que moi et tu as parfaitement raison sur tout... Et tu donnes les raisons qui font que à part quelques marques professionnelles - Genelec, PSI, par exemple -, il faut se méfier des enceintes amplifiées et plus encore connectées dès que leur prix en fait des appareils qui font vraiment faire la gueule si on doit les balancer au bout de 5 ans car en panne et pas réparables...

Et tu donnes aussi l'une des raisons qui font qu'il ne faut pas acheter de lecteur réseau autonome, de streamer, mais bien utiliser un ordinateur comme un lecteur réseau...
haskil
 
Messages: 60324
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 23 Oct 2022 10:44

Ou un BlueSound… :mdr:

Je me souviens d’une mienne de mes connaissances, revendeur de matos assez onéreux.
Dont Accustic Arts.
Qui avaient fait un streamer à partir d’un OEM autrichien (comme beaucoup de marques à l’époque).
Aucun moyen de réparer, pas de suivi au niveau logiciel.
Mais c’était dans un beau boîtier en alu. Et ça coutait donc plusieurs milliers d’€.
Autrement dit, mon compère était assez énervé par le dilettantisme de la marque.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13958
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 23 Oct 2022 13:22

roland_de_lassus a écrit:Ou un BlueSound… :mdr:

Je me souviens d’une mienne de mes connaissances, revendeur de matos assez onéreux.
Dont Accustic Arts.
Qui avaient fait un streamer à partir d’un OEM autrichien (comme beaucoup de marques à l’époque).
Aucun moyen de réparer, pas de suivi au niveau logiciel.
Mais c’était dans un beau boîtier en alu. Et ça coutait donc plusieurs milliers d’€.
Autrement dit, mon compère était assez énervé par le dilettantisme de la marque.


Et il avait raison... Acoustic Arts... une marque qui a eu la côté un temps, et qui a disparu ou quasi... jolis amplis à tubes, pas meilleurs que plein d'autres - me souvient d'une écoute très prolongée chez un revendeur parisien avec en face du transistor bien moins cher, et franchement... aucune raison, sinon esthétique, d'acheter cet ampli équipé de mémoire de tubes 845 : mais il était beau...

Oui, comme je le dis ailleurs, si je devais abandonner le streamer-ordinateur, je me tournerais vers Bluesound qui à ce jour ne moque le client ni par la qualité de l'électronique qu'il fournit, même si les mesures en sortie analogique ne se situent pas en haut du panier mais bien toutes en dehors des défauts audibles, ni par celle de son application et son suivi...
haskil
 
Messages: 60324
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 23 Oct 2022 19:01

3 bluesound dont le denier modèle raccordés sur des systèmes avec différents dac. Les plantages sont extrêmement rares et à vrai dire anecdotiques. Appli hyper stable, et matos hyper fiable, top moumoute pour le prix. A propos, c’est la seule appli capable d’aller gratter l’intégralité de mon nas. Les autre, ça merde tjrs. Et avec qobuz en natif, rien que du bonheur. Que demander de plus? Ha vi, c’est moche comme look, manque un boîtier en alu massif taillé dans la masse façon bling-bling. Sinon, y’a le nouveau boîtier vide Macintosh, tu mets le bluesound dedans, tu fermes la trappe, il se passe déjà qq chose, effet placebo garanti… allez, on pensait avoir touché le fond en hifi, que nenni. Après les coupelles tchang, les prises cryogénisées, les fonds de garages qui se transforment en atelier scientifique, voilà les boîtes vides pour faire zoli. Nawak :mdr: :mdr:
nica
 
Messages: 610
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • offline

Message » 23 Oct 2022 19:07

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
haskil
 
Messages: 60324
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 24 Oct 2022 11:49

Pour revenir aux LS60, est-ce qu'on sait si la directivité, y compris dans les basses, avec les HP positionnés sur les côtés, s'approche d'une directivité cardioïde ?
zblouc
 
Messages: 51
Inscription Forum: 31 Mar 2011 18:46
  • offline

Message » 24 Oct 2022 12:52

Le grave étant omnidirectionnel (jusqu'à 120/150Hz en gros), le positionnement du HP importe peu. :wink:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15238
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 24 Oct 2022 13:29

Quand je demande ça, je me réfère aux travaux de Kii, de Dutch & Dutch, de GGNTKT. Ils arrivent à rendre les basses directives, jusqu'à 200 Hz, ce qui est déjà très bien et un truc super intéressant pour s'affranchir des acoustiques.
zblouc
 
Messages: 51
Inscription Forum: 31 Mar 2011 18:46
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message