Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Birdy85, DarktoxN23, djeudo, gwen35, jppaulus, marco2003, Noisfra, PETER77, stlm, tovarich007 et 581 invités

Toutes les enceintes HiFi

KEF LS60 Wireless

Message » 10 Déc 2022 0:36

Bsr à tous !

Petit retour d’expérience sur les LS60 que j’ai à la maison depuis mi-août, sachant que je venais d’un ensemble JMR Euterpe / Rega Elex-R :
-une puissance d’enfer, et quand bien même beaucoup disent que la puissance ne sert à rien en HiFi : dans ma pièce de vie de plus de 60m2, pour écouter à haut volume, on gagne en clarete, en impact, en présence et en précision, et ce sur toutes les fréquences, avec un grave véritablement impressionnant !
-une image stéréo surprenante même lorsqu’on n’est pas placé pile poil où il faut, ce que j’apprécie beaucoup (oui, je vis chez moi et écoute le 3/4 du temps ma musique pendant les activité quotidiennes)
-un son peu coloré : à cheval entre la neutralité (froideur ?) d’une enceinte monitoring et la rondeur typique des enceintes anglaises traditionnelles. Et cet équilibre me va très bien !
-un rodage très long : 100/150h nécessaires pour que les basses descendent et que les medium « chantent »
-une application stable depuis la MAJ des enceintes 1.2 (1.3 actuellement)

1 petit défaut selon moi : pas de commandes en direct sur l’enceinte pour choisir la source, on peut le faire avec la télécommande mais si on veut par exemple passer sur « aux » faut avancer avec les flèches jusqu’à ce que la LED de la LS60 maître soit sur la couleur qui corresponde au « aux » : pas hyper pratique.

Mes sources :
-50% Qobuz
-25% vinyle (le dernier Laurent Bardainne en ce moment !)
-25% CD (un vieux Philips 723 branché en coaxial)

Image
ZeYoYo_0029
 
Messages: 1
Inscription Forum: 09 Déc 2022 22:12
  • offline

Message » 11 Nov 2023 14:59

La vache ! Le prix a baissé de 2000 €...
zblouc
 
Messages: 51
Inscription Forum: 31 Mar 2011 18:46
  • offline

Message » 11 Nov 2023 15:10

zblouc a écrit:La vache ! Le prix a baissé de 2000 €...


OFFRE BLACK FRIDAY
https://fr.kef.com/products/ls60-wireless

d'un autre coté, elles avaient pas mal augmentées peu de temps après leur sorties !!!!

j’espérai bcp de ces enceintes, mais les retours sont mitigés, j'ai pu les écouter 2 fois dans de mauvaises conditions, pas emballés c'est vrai !!!!
encore une fois, faudrait pouvoir les écouter chez soi...tranquillement :roll:
mais à 5000€ pour ceux que cela intéressent, c'est peut être une bonne affaire :siffle:
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 11 Nov 2023 15:26

Ah oui pas mal :o après je ne sais plus si à leur sortie c'était pas 6000€ puis elles ont augmentées par après.

Après pour avoir été les écoutées au salon du lux en 2022 je n'avais pas été emballé... un peu déçus du grave dans la pièce.
Et ici ça fait kasi 1 an qu'il n'y a plus eu de post donc pas l'engouement escompté d'où la basse de prix.
Faut dire que 7000€ c'est quand même pas donné et si je me souviens bien plusieurs comparaient le prix face à des ls50 wireless + caisson kc62 qui sont à 3500€ et je pense même que les bass seront plus profonde avec le kc62.
mikematrix
 
Messages: 7185
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Nov 2023 12:24

mikematrix a écrit:Ah oui pas mal :o après je ne sais plus si à leur sortie c'était pas 6000€ puis elles ont augmentées par après.

Après pour avoir été les écoutées au salon du lux en 2022 je n'avais pas été emballé... un peu déçus du grave dans la pièce.
Et ici ça fait kasi 1 an qu'il n'y a plus eu de post donc pas l'engouement escompté d'où la basse de prix.
Faut dire que 7000€ c'est quand même pas donné et si je me souviens bien plusieurs comparaient le prix face à des ls50 wireless + caisson kc62 qui sont à 3500€ et je pense même que les bass seront plus profonde avec le kc62.



Après une écoute des LS60 ... Je viens de vendre mes LS50W + REL T7x... Et bien sur j'ai commandé dans la foulée une paire de ls60 ... Mon écoute à été à l'inverse de la tienne, j'ai trouvé le son des LS60 meilleur sur tout le spectre mais surtout sur la dynamique et l'espace tridimentionnel qu'elles diffusent comparé au LS50W + caisson, un peu à la manière d'Harbeth mais sans la coloration dans les médiums de ces dernières... . Celles que tu as écoutées avaient elles été rodéees ??? ... Comme ZeYoYo_0029 le précise dans son post , il faut entre 100 et 150 h pour les faire chanter comme il se doit...
Tanuki
 
Messages: 1
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 14:40
  • offline

Message » 12 Nov 2023 14:07

Baisse de 28% du prix, ça ne rigole pas quand même. Je me mets à la place des premiers acheteurs, ça doit foutre un peu les boules.
Doivent pas être très contents des ventes chez Kef, ou alors, il y a une nouvelle version qui arrive.
En tout cas, la nouvelle couleur noire mate est très belle.
zblouc
 
Messages: 51
Inscription Forum: 31 Mar 2011 18:46
  • offline

Message » 12 Nov 2023 14:58

elles sont sorties à 6599 € puis qq mois plus tard à 6999 €...sur les enceintes, il y a de la marge, me fait pas de souci :)

ils profitent du black friday pour écouler leurs stocks si une nouvelle version arrive...
un an après, ça sent un petit souci d'ajustement :)
c'est comme les voitures, faut attendre un peu les premiers retours :)
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 12 Nov 2023 21:17

Tanuki a écrit:
mikematrix a écrit:Ah oui pas mal :o après je ne sais plus si à leur sortie c'était pas 6000€ puis elles ont augmentées par après.

Après pour avoir été les écoutées au salon du lux en 2022 je n'avais pas été emballé... un peu déçus du grave dans la pièce.
Et ici ça fait kasi 1 an qu'il n'y a plus eu de post donc pas l'engouement escompté d'où la basse de prix.
Faut dire que 7000€ c'est quand même pas donné et si je me souviens bien plusieurs comparaient le prix face à des ls50 wireless + caisson kc62 qui sont à 3500€ et je pense même que les bass seront plus profonde avec le kc62.



Après une écoute des LS60 ... Je viens de vendre mes LS50W + REL T7x... Et bien sur j'ai commandé dans la foulée une paire de ls60 ... Mon écoute à été à l'inverse de la tienne, j'ai trouvé le son des LS60 meilleur sur tout le spectre mais surtout sur la dynamique et l'espace tridimentionnel qu'elles diffusent comparé au LS50W + caisson, un peu à la manière d'Harbeth mais sans la coloration dans les médiums de ces dernières... . Celles que tu as écoutées avaient elles été rodéees ??? ... Comme ZeYoYo_0029 le précise dans son post , il faut entre 100 et 150 h pour les faire chanter comme il se doit...

Comme dit c'était au salon hifi du luxembourg dans une pièce peut-être pas des plus adaptées et je n'ai pas pu comparer avec d'autres enceintes dans cette même pièce, je pense aussi que souvent dans ces évènements ce sont des neuves.
mikematrix
 
Messages: 7185
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Nov 2023 21:41

https://www.google.com/search?client=firefox-b-e&q=LS60

elles sont à ce prix PARTOUT :lol:
ils ont inondés le marché :)
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 21 Nov 2023 14:59

zblouc
 
Messages: 51
Inscription Forum: 31 Mar 2011 18:46
  • offline

Message » 15 Déc 2023 22:12

Testé par Erin's Audio Corner :
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 933
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • online

Message » 13 Jan 2024 15:06

La promo devait s'arrêter le 3 janvier, les LS60 sont toujours à 4990 €...
zblouc
 
Messages: 51
Inscription Forum: 31 Mar 2011 18:46
  • offline

Message » 29 Fév 2024 15:20

Salut à tous,

Je réfléchis à changer mes LS50W (1ere version) pour les LS60W.
J'ai déménagé et mon séjour est plus grand (env 40m2 ouvert) et surtout cathédral (5.5m de haut env au faitage).
Je suis plutôt satisfait des LS50W, même si dans mon nouveau séjour, elles sont à la peine compte-tenu du volume. Heureusement, elles sont appuyées par un petit caisson SVS (PB-1000 je crois).

Je voulais avoir votre avis sur ces enceintes dans ce contexte de gros volume, une pièce pas très grande, mais avec bcp de hauteur.
Je sais également que KEF a eu des pb de fiabilité avec les LS50W (1ere generation), j'ai pour l'instant été épargné (les miennes datent de Juillet 2018)... Je crois aussi que KEF n'a pas forcément été à la hauteur coté SAV. Avez-vous eu des pb de SAV avec les LS60W ? Si oui KEF a-t-il assuré ?
Vaut-il mieux acheter ces LS60 chez un revendeur agréé ou bien directement chez eux (leur site internet) pour l'éventuel SAV ?

Merci pour vos commentaires.
cyayon
 
Messages: 343
Inscription Forum: 25 Avr 2006 22:40
Localisation: essonne 91
  • offline

Message » 29 Fév 2024 15:42

Pour le SAV je pense que çà sera pareil, prend les où elles sont le moins chers.

Pour le niveau le manuel donne 108dB pour les LS50w et 111dB pour les LS60w pour le hp il est plus gros sur les LS50 13vs10cm mais il reproduit aussi les bass que l'autre c'est une 3 voies mais je pense pas que çà descendra aussi bas que le pb1000.
Si non certains sub chez kef ont une fréquence de coupure pour les enceintes raccordées dessus soulagent celle-ci, çà peut-être une solution aussi.
Faudrait voir exactement ce qui te limite car j'ai pas trop l'impression que les LS60 rempliront bcp plus la pièce que des LS50 + caisson.
mikematrix
 
Messages: 7185
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Fév 2024 15:50

Salut,

merci pour ta réponse.
Ce qui m'inquiète bcp c'est le SAV KEF, je n'ai jamais eu besoin d'y faire appel, mais j'ai lu bcp de mauvaises choses.

Je suis à la recherche d'un nouveau système (ampli intégré avec streaming du style NAD+BluOS et enceintes colonnes), pour un budget max de 10K.
Faut que ce soit WAF aussi...

Ayant des LS50W, je me suis intéressé naturellement aux LS60W, en ayant la crainte habituelle du tout intégré vs réparabilité... Quand on investit autant, je pars du principe qu'il faut que ca dure au moins 10-15 ans sans problème majeur.
Mon ancien système était un petit Accuphase E-213 avec des JMR EMP2, même après 10 ans j'ai jamais eu le moins problème, et la valeur de revente était encore élevée...

Ce qui m'interpelle est le nouveau prix des LS60 à 5K, entre 5K tout intégré et 10K en éléments séparés, ca fait quand même du simple au double..
cyayon
 
Messages: 343
Inscription Forum: 25 Avr 2006 22:40
Localisation: essonne 91
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message