Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DarktoxN23, gwen35, marco2003, Noisfra, rolex, stlm, tovarich007 et 512 invités

Toutes les enceintes HiFi

KEF LS60 Wireless

Message » 29 Fév 2024 16:30

J'ai le même esprit que toi, si j'achète je veux que cela tienne des années et des années. J'ai des enceintes que j'ai acheté il y a +30ans qui fonctionne toujours j'émet d'énorme doute sur tout ce qui est tout en un... l'ampli que j'ai eu à cette même époque a été réparé 2fois.
Donc pour moi et si c'est pour acheter et vouloir garder des années je laisse tomber les touts en un... un peu dommage car ces types d'enceintes ont souvent un DSP qui améliore le rendu contre la même enceinte en passif.
Perso c'est plus les Kii Three qui me font rêver vu leurs performances et prestations (retour de personne car jamais écouté).

Il faudrait comparer la solution kef r7 meta avec nad (certains ont Dirac qui est un bon plus) ou cambridge evo avec streaming contre les LS60w.
mikematrix
 
Messages: 7185
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Fév 2024 16:32

merci pour ta réponse
cyayon
 
Messages: 343
Inscription Forum: 25 Avr 2006 22:40
Localisation: essonne 91
  • offline

Message » 29 Fév 2024 16:37

Perso j'avais été déçus des LS60w, j'attendais bcp d'elle vu que j'aime bcp les LS50 meta mais d'abord j'ai été étonné par la taille.
Elles sont assez petite finalement, vu le nombre d'hp de grave j'ai cru que j'allais être bien servi de ce côté là un peu comme un caisson mais finalement non çà ne remplissait pas la pièce et la personne qui faisait la démo a eu 2 coupures de son avec son téléphone/tablette (il disait que le réseau ne suivait pas, c'était dans un salon hifi au lux) donc je suis parti...
mikematrix
 
Messages: 7185
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Fév 2024 16:44

Les ls60 étaient au PAVS lors de la présentation de l'écran Xtrem Screen, ce sont elles qui avaient pour mission de sonoriser les démos dans un hangar ouvert, pour 50 personnes, sans mur pour avoir du room gain pour les aider et elles y arrivaient avec brio et beaucoup de grave.
Si tu as trouvé que la ls60 n'avaient pas de grave c'est probablement qu'elles devaient être configurés avec un caisson dans l'application (et donc avec un passe haut enclenché).

La configuration dans mon profil


Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
Atreillou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1490
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Mandelieu
  • offline

Message » 29 Fév 2024 16:58

Aussi il me semble avoir lu qu'il n'est pas envisageable d'avoir une LS60 passive. Car l'amplification est corrigée dans le grave pour tenir compte de la petite taille de la caisse.

Moi je ne m'inquiète pas trop de mes enceintes actives (Kali et Neumann) car j'ai jamais lu quelqu'un dire qu'il n'achèterai plus d'enceintes actives suite à une panne.
Par contre j'ai déjà grillé un tweeter de Kef passive, et la faute était peut-être l'ampli classe D qui faisait des harmoniques. ( Il y a plus de 10 ans.)
Donc un système intégré c'est aussi des protections en plus. C'est plus l'obsolescence du logiciel qui m'inquiète.
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 933
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • online

Message » 29 Fév 2024 17:05

Oui, tu as raison l'obsolescence logicielle est probable. Preuve avec les LS50W 1ere génération et abandonnées...
cyayon
 
Messages: 343
Inscription Forum: 25 Avr 2006 22:40
Localisation: essonne 91
  • offline

Message » 29 Fév 2024 17:23

Mais on peut toujours les utiliser avec un streamer externe si problème.
Surtout qu'avec une entrée SPDIF/Toslink cela se ferait sans pertes.
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 933
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • online

Message » 29 Fév 2024 17:30

Je ne sais pas comment était configurée ces LS60w et c'était 1 écoute donc je ne les élimines pas pour autant non plus.

Pour une LS60 il n'y a pas de connectique externe et certainement pas de filtre (tous doit être en DSP) donc pas possible ou très compliqué pour la transformer après en passive.

J'ai plus confiance en neumann que les marques grand public pour les enceintes actives mais quand même de là à dire que çà tiendra sans problèmes 30ans (en parlant de l'électronique)...

J'avais zapé le logiciel... qui au final sera bien la 1er chose qu'ils abandonneront...
mikematrix
 
Messages: 7185
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Mar 2024 3:14

pour faire court.... j'ecoute mes lsx 2LT avec 2 petits caissons fostex.... ( c'est deja pas mal sans vu le prix....) dans mon salon a cote de mon systeme .... ben je me fais plaisir.... alors oui quand je remets les spendor sp9/1 et le mcintosh a cote c'est mieux.....pour sure .... mais avec peux on peut se faire plaisir.......là je lorgne les ls 60.....pour epurer mon salon......
spendor
 
Messages: 89
Inscription Forum: 03 Fév 2009 20:56
  • offline

Message » 12 Mar 2024 14:31

Bonjour à tous, pourriez vous me dire si les LS60 sont closes ou en bass reflex.
On trouve des informations contradictoires sur le sujet, est ce qu'il y a un évent derrière la plaque de refroidissement de l'ampli ?

C'est pour savoir si elle doit être forcément éloignées des murs sachant qu'avec la correction de l'application on peut limiter les basses si on les rapproches.

Merci.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
Atreillou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1490
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Mandelieu
  • offline

Message » 12 Mar 2024 19:29

bonsoir a priori ce sont bien des enceintes closes... la partie ouverte a la base sert apparement au refroidissement de l'electronique :)
spendor
 
Messages: 89
Inscription Forum: 03 Fév 2009 20:56
  • offline

Message » 31 Mar 2024 17:04

Hello

J’ai acheté les LS il y a une quinzaine de jours.
Tu peux régler la distance du mur dans les paramètres.
J’ai testé et tu fais une réelle différence, ce n’est donc pas un gadget,
À dispo si question
LeBaron
 
Messages: 34
Inscription Forum: 11 Jan 2020 0:19
  • offline

Message » 31 Mar 2024 18:04

Salut,
Tu les connecte en wifi ou en ethernet ?
J’ai cru comprendre qu’en wifi, la connexion est très instable. Ça doit dépendre du point d’accès et de son firmware.
Tu es satisfait de ton achat ? C’est une grande pièce ?
Merci.
cyayon
 
Messages: 343
Inscription Forum: 25 Avr 2006 22:40
Localisation: essonne 91
  • offline

Message » 05 Avr 2024 20:34

Bonjour,

Après une séance d'écoute, je viens d'acheter les LS60 (vais les recevoir en Mai).
Qu'est-ce qui m'a décidé ? L'ampleur de la scène musicale, la spatialité.
Pas aussi convaincu sur la musicalité, je possède un Naim Nova avec des B&W 805 qui me semblent plus musicales (quoique je ne sais pas si c'est le bon qualificatif), mais j'ai été vraiment bouleversé par la spatialité (et le mot n'est pas trop fort). On a un vrai orchestre devant soi et quand le premier violon prend le dessus, ça m'a réellement impressionné, c'est de la musique 3D. Le premier violon se détache et on l'entend comme s'il était debout devant l'orchestre. Même impression avec du jazz où on distingue clairement les instruments dans l'espace. Probablement l'effet des haut-parleurs situés sur le côté. Un peu moins convaincu avec du Rock. Le Rock me semble plus brouillon, peut-être trop de basses ou une question de réglage.
Bref, de l'émotion.
lignesbleues
 
Messages: 3
Inscription Forum: 05 Avr 2024 20:24
  • offline

Message » 05 Avr 2024 21:32

Les trois voies sont coaxiales, c'est la raison des HP de grave sur le côté : pour être coaxial avec le medium/tweeter.
J'ai souvent lu que les HP coaxiaux avaient une scène sonore bien définie. Et c'est mon expérience avec les Kef et Kali IN.
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 933
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message