Petit retour d’expérience sur les LS60 que j’ai à la maison depuis mi-août, sachant que je venais d’un ensemble JMR Euterpe / Rega Elex-R :
-une puissance d’enfer, et quand bien même beaucoup disent que la puissance ne sert à rien en HiFi : dans ma pièce de vie de plus de 60m2, pour écouter à haut volume, on gagne en clarete, en impact, en présence et en précision, et ce sur toutes les fréquences, avec un grave véritablement impressionnant !
-une image stéréo surprenante même lorsqu’on n’est pas placé pile poil où il faut, ce que j’apprécie beaucoup (oui, je vis chez moi et écoute le 3/4 du temps ma musique pendant les activité quotidiennes)
-un son peu coloré : à cheval entre la neutralité (froideur ?) d’une enceinte monitoring et la rondeur typique des enceintes anglaises traditionnelles. Et cet équilibre me va très bien !
-un rodage très long : 100/150h nécessaires pour que les basses descendent et que les medium « chantent »
-une application stable depuis la MAJ des enceintes 1.2 (1.3 actuellement)
1 petit défaut selon moi : pas de commandes en direct sur l’enceinte pour choisir la source, on peut le faire avec la télécommande mais si on veut par exemple passer sur « aux » faut avancer avec les flèches jusqu’à ce que la LED de la LS60 maître soit sur la couleur qui corresponde au « aux » : pas hyper pratique.
Mes sources :
-50% Qobuz
-25% vinyle (le dernier Laurent Bardainne en ce moment !)
-25% CD (un vieux Philips 723 branché en coaxial)