Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, damien8549, Eames, gilmour, kondor001, pillo2a, syber et 96 invités

Toutes les enceintes HiFi

KEF Reference

Message » 28 Mar 2013 21:49

http://www.hifi-zubehoer.info ;-)
Mais a priori ils n'en vendent plus... :-(
Sur eBay tu peux aussi tenter ;-)
wincoach
 
Messages: 6793
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Mar 2013 13:26

Commande passée hier soir, je verrai la différence avec les Superspikes, à suivre :wink:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 29 Mar 2013 14:09

Jumper a écrit:Commande passée hier soir, je verrai la différence avec les Superspikes, à suivre :wink:

Essaie sans les vis...et fais l'essai pointe du cône vers le bas ou vers le haut ;-)
wincoach
 
Messages: 6793
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Avr 2013 20:29

Commande reçue aujourd'hui, avec un sachet de chocolats de Pâques en bonus dans la boîte, sympa :D
Les tests et le CR ce week end

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 03 Avr 2013 20:39

Jumper a écrit:Commande reçue aujourd'hui, avec un sachet de chocolats de Pâques en bonus dans la boîte, sympa :D
Les tests et le CR ce week end

:-)
wincoach
 
Messages: 6793
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Avr 2013 14:10

Comme promis, un petit retour :wink:

Alors, situation de départ, les Soundcare Superspikes en place :

Image

Mise en place des cônes, deux devant, un seul derrière (les Superspikes de derrière ne touchent plus le sol) :

Image

Malaise, leur diamètre est trop grand, les cônes dépassent des enceintes, c'est moche :

Image

Solution de secours, du scotch double face, repositionnement des cônes, et le problème est résolu :

Image

Image

Je reste sur le principe de n'en mettre que 3, pour être en équilibre parfait, la forme allongée de la Kef aide bien, elle reste bien stable.

Maintenant, à l'écoute me direz-vous, c'est un peu mieux, j'ai surtout la scène sonore qui tirait un peu à gauche qui est de nouveau parfaitement centrée, pour le reste c'est subtil, pas de différence notable avec les Superspikes, pas de voile qui se lève ( :lol: ), pas de basse super hypra tendu, pas d'aigu sur cristallins qui jaillissent des enceintes, juste une scène sonore bien posée et la personnalité des Kef qui s'exprime bien. J'imagine le petit gain lié au fait de n'avoir plus que trois points d'appui plutôt que 4, enfin je crois.

Donc je valide, je garde, en plus je trouve que les Kef ont une meilleure tête avec ces cônes qu'avec les Superspikes, la preuve en image (avec mes bébés aux yeux bleu :love: ) :

Image
Dernière édition par Jumper le 05 Mar 2021 10:23, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 06 Avr 2013 14:32

As tu essayé d'inverser les cônes?pointes vers le haut?
Chez moi je n'ai mis que 3 cônes aussi ;-) mais pointés vers le haut (la pointe dans le trou de la vis)

Par contre, il y a de l'air qui s'échappe (générant du bruit) des 2 trous arrière prévus pour les pieds d'origine lors de basses profondes et a volume soutenu...il a fallu que je les bouche ;-)
wincoach
 
Messages: 6793
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Avr 2013 14:47

Non, j'ai pas essayé les cônes vers le haut, trop instable à mon goût :-?
Merci pour le tuyau, je vais regarder s'il se passe quelque chose au niveau des trous arrières :wink:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 10 Déc 2013 23:09

8)
fusible
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 26 Nov 2008 20:15
Localisation: Haut Rhin
  • offline

Message » 10 Déc 2013 23:13

:roll: mince, j'ai un petit coup de nostalgie :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 11 Déc 2013 0:12

Présent ! ! ! :wink:
wincoach
 
Messages: 6793
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Déc 2013 0:16

:adieu: Bravo :wink:
Quand j'ai vu les Kef de Jumper sur les photos ça m'a fait un petit pincement... tellement belle à regarder et à écouter ces enceintes :roll:
Invite17
 
  • offline

Message » 14 Déc 2013 21:19

Cela fait maintenant quatre ans (déjà !) que je vis une belle histoire avec mes Kef Reference. Ce ne sont surement pas les meilleures enceintes du monde, mais elles sont tellement attachantes, des timbres et une image à tomber (surtout depuis que je les ai marié avec les Mc501) :love:

C'est simple, j'ai entendu un paquet de systèmes depuis que je les ai, et il n'y a vraiment rien que j'ai écouté qui m'ait donné envie de les revendre. Pourtant certains faisaient mieux sur certains points, le grave principalement, car elles coupent à 60hz mes belles.

Alors prochaine évolution, une tentative d'intégration de mon DD12 en hifi pour donner de l'assise en bas avec un filtre actif et correcteur de pièce, tests à Noël si j'arrive à en avoir en prêt, à suivre donc...

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 14 Déc 2013 21:29

Tu as bien raison, j'ai longtemps hésité à faire comme toi, puis les contraintes d'intégration du caisson m'ont fait reculer... sinon elles seraient toujours chez moi, les XTZ sont incroyables mais les Kef Ref resteront toujours à la meilleures places (Ah, s'ils avaient fait les 207/2 à la même image que les 205/2 quelle idée cette boule à la B&W :roll: ).
Invite17
 
  • offline

Message » 03 Jan 2014 15:43

Ce matin, magnifique écoute des 207/2 chez Espace Cinéma à Mouroux. Elles étaient accompagnées en source d'une platine Accuphase, du Trinnov Amethyst en préamp et de gros blocs Nemo :

IMG_5575m.jpg
IMG_5575m.jpg (49.23 Kio) Vu 651 fois


Premier aspect, le coté visuel des 207, j'avoue avoir été surpris, autant sur mon écran je les trouve moches, autant en vrai, je les trouve plutôt jolies, bien équilibrées, en tout cas bien plus belles que les grosses BW qu'on peut voir dans le fond à gauche.

Quant à l'écoute, j'étais venu pour le Trinnov Amethyst et :love: :love:
La différence entre avec et sans correction est sans appel, que ce soit en terme de précision, d'étagement de plans, de plaisir, tout simplement.

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message