Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Birdy1062, guss 33, klipschdestras et 390 invités

Toutes les enceintes HiFi

KEF Reference

Message » 17 Fév 2014 12:14

adrien13 a écrit:
fredoamigo a écrit:tu as bien fait de te lancé !! je connais Quelqu'un qui était très très intéressé !! moi même , je voulais les écouté cette semaine !! dommage :-? !...en tout cas ..bravo !! enjoy ! :ohmg:

Je comptais les appeler aujourd'hui pour les écouter samedi. Tant pis :cry:


moi finalement ..je regrette pas de ne pas y être aller ..c'est toujours "dangereux" d'aller écouter ce genre d'enceintes :-?

en fait j'ai tel 2 fois pour prendre un rdv écoute ..mais 2 fois ça a sonné occupé ..c'est le destin !! :)
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 17 Fév 2014 12:29

tu as raison, c'est que ça ne devait pas se faire :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 17 Fév 2014 13:20

Sergioredshoes a écrit:
Rif hi-fi a écrit:
philou3 a écrit: je viens de me décider pour une paire de 207/2 de démo " état neuf " d'un magasin du Grand Sud ( pour moi !) , sérieux , et donc j' y vais à la confiance sans les avoir vues

J'ai tout à coup une pensée émue pour sergioredshoes qui vient de louper cette vente :adieu:

t'inquiète, j'attends les 207/3 :lol:

oui mais si ça se trouve les 207/3 auront encore des boules :hehe:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 17 Fév 2014 13:33

Je resterai ignorant mais ce n'est pas une si mauvaise chose tout compte fait. :lol:
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 20 Fév 2014 0:19

C'est vrai que les KEF 207/2 en plus des QUAD 2905 , ce n'est peut-être pas complètement raisonnable mais je ne suis plus tout jeune et il n'est pas forcément prudent de trop attendre pour se faire plaisir :oldy: ... curieux quand même ce désir de retrouver deux séries d'enceintes différentes dans la même pièce : regret de quelque chose pas fait dans un tout autre domaine ... ?

Enfin bref , en attendant la livraison , je vais réorganiser un petit peu la pièce pour accueillir les KEF , pas si petites que ça quand même ...

Je devrais avoir 4 m d'écartement grosso modo et une écoute à 4,5 m environ et 1 /1,5 m du mur AR ...on verra ce que ça donne ... ça tombe bien , parce que , du coup , je me suis peu lâché sur Amazon le jour de la réservation et j'ai commandé quelques galettes irisées , en CD et SACD ... des pièces symphoniques de Grieg , des Greg Brown , un Gene Vincent and his blue caps , un Fats Domino , plusieurs Trio Anouar Brahem ( sacrée découverte sur Amazon :P :P :P ... ) , Joubran Adnan ( idem ! :P :P ) , du flamenco , une intégrale de Schumann/piano , des coffrets EMI de ces ténors italiens des années 50 et 60 qui vous chantent à pleins poumons du Verdi , du Puccini , des chansons napolitaines ! ...

La configuration dans mon profil


Westminster Royal GR / Esoteric K-01/ TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2-Atoll PH 100 / MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Gigawatt , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2672
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 20 Fév 2014 1:48

philou3 a écrit:Je devrais avoir 4 m d'écartement grosso modo et une écoute à 4,5 m environ et 1 /1,5 m du mur AR ...on verra ce que ça donne ...
Ça devrait sonner du feu de Dieu, avec un local qui semble laisser s'exprimer la musique... Bravo pour l'acquisition. 8)
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 20 Fév 2014 12:53

philou3 a écrit:
Je devrais avoir 4 m d'écartement grosso modo et une écoute à 4,5 m environ et 1 /1,5 m du mur AR ...on verra ce que ça donne ...


Kef recommande pour ses enceintes un écartement compris entre +- 2 et 3 mètres pour que l'image stéréo se développe pleinement et en équilatéral ou point d'écoute davantage éloigné: http://www.kef.com/uploads/files/en/ser ... ual_en.pdf

Ça doit valoir la peine de faire plein d'essais de placement pour essayer de tirer le meilleur de ces enceintes :love: courage, ai déjà mal au dos pour toi... :ko: :lol: :wink:
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 20 Fév 2014 13:48

le positionnement sans les pointes ça va tout seul ..avec les pointes c'est une autre histoire ! mais bon en général on positionnes sans pointe avant non ?


i deal c'est 2 plateaux roulant !! :wink: Image
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 20 Fév 2014 21:22

Très très bonne idée le plateau roulant , parce que bouger une enceinte de plus de 60 kgs , pour les multiples essais de positionnement :mdr: " aux petits oignons " :P ça peut lasser ... mais je me demande si elles ne vont pas arriver avec des petites roulettes sous le socle ? ou j'ai mal compris ? des plateaux à roulettes , on en trouve facilement ? chez Bricorama , etc ? mais il faut bien vérifier la charge supportable ...

La configuration dans mon profil


Westminster Royal GR / Esoteric K-01/ TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2-Atoll PH 100 / MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Gigawatt , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2672
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 20 Fév 2014 21:31

Encore plus simple et moins chère, tu achètes 8 roulettes filetage M8, et ça roule (jeu de mots :mdr: ) :

Image

:wink:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 20 Fév 2014 21:44

le positionnement des enceintes prend pas mal de temps , mais c'est tellement important !!! :wink: j'ai utilisé des plateaux (mes enceintes ne pèsent que 50kgs ) ça a duré une semaine par essais successifs , écartement , pincements ..etc ..etc .. etc .. j'ai préalablement acheté des roulettes que j'avais fixé sur des plaques de bois très solides est large .. le positionnement sur les plateaux se fait au mini-mètre prés...car il faut aussi pouvoir faire un marquage sol pour l'emplacement final ...
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 23 Fév 2014 11:19

Bonjour,

que pensez-vous d'une association d'une 204c (bien la première version), avec des IQ 90, pour une scène frontale HC ?

Merci
tex61
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 658
Inscription Forum: 19 Déc 2009 21:26
  • online

Message » 23 Fév 2014 14:31

Pourquoi ne cherches tu pas une iQ60c, il y en a en ce moment sur la Bay ?
Tu auras une meilleure cohérence avec une enceinte de la même gamme (parce que la 204c, c'est quand même un sacré morceau :o )

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 23 Fév 2014 14:58

j'ai une iq60c...mais elle manque de présence, et ne sonne pas comme une iq90 :idee:

en effet, peur d'être surdimensionné avec la 204...mais plus important peur d'avoir une grosse différence de timbre :roll:

voilà pourquoi je suis demandeur d'avis :wink:
tex61
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 658
Inscription Forum: 19 Déc 2009 21:26
  • online

Message » 23 Fév 2014 16:28

Pour une 204c il faut avoir de la place ! !
Ensuite il y aura toujours une différence de timbre entre une centrale et des enceintes principales. .. j'ai une 202c associée a des 201 et un bruit qui passe de gauche a droite procure une légère baisse de cohérence en passant au centre... Cela doit être du au mixage je pense...
Je pense donc qu'une 204 sera toujours mieux qu'une centrale de la série IQ ;-)
wincoach
 
Messages: 6793
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message