Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Frage, gravity60, jefparis, klipschdestras, Sylvanor, Ticrob, triangle22 et 299 invités

Toutes les enceintes HiFi

KEF Reference

Message » 28 Mar 2014 18:42

phily44 a écrit:Bonjour.

Il y a tout de même un prix pour ces biblios et on parle plus souvent, à tort ou à raison des 805 de chez B&W.

Quelqu'un a-t-il écouté les deux?

Et puis, le couplage avec un caisson ne doit pas être très simple.

D'ailleurs, la plupart des amplis stéréos n'ont pas de sortie "caisson", non?

Cordialement.

Phil44

J'ai des 201 1ère génération à la maison (que j'utilise en HC mais que j'utilisais en hifi avant mes 205/2) et je connais les BW805 que j'ai eu l'occasion d'avoir en prêt chez moi un certain temps...
Et bien pour moi, je préfère de loin les 201...le grave est beaucoup plus profond que sur les 805 qui paraissent bien terne de ce côté là. Les KEF procurent un son plus vivant avec plus de matière partout.

Franchement les 805 sont très jolies et les 201 sont plus imposantes pour des biblios (en fait ce sont plutôt des petites colonnes surtout avec l'hypertweeter débafflé ;-) ) mais les KEF sont plus vivantes!

Et les KEF sont franchement écoutables sans adjonction de caisson...ce qui n'est pas le cas des BW.
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Mar 2014 14:50

Bonjour Wincoach.

As-tu comparé les 201/1 et 201/2?

Pour les graves, je comprends ce que tu veux dire. J'ai eu des R900 pendant un an environ et un jour j'ai entendu les LS50 et si les premières vont bien plus loin dans les graves, pour le reste j'ai préféré les petites.
D'ailleurs le grave des LS, s'il n'est pas pléthorique est très bien articulé et globalement la restitution ne semble pas déséquilibrée. J'ai pu entendre des biblios avec des voix de canard, ce n'est pas le cas ici.

Je pense qu'une excellente colonne avec l'espace nécessaire, l'électronique idem et les prix qui vont avec, ira plus loin qu'une biblio mais souvent, cette dernière sera plus à son aise dans la plupart de nos salons.

Pour ma part, les LS sont posées sur un long meuble TV en bois et je ne peux plus mettre de pieds (Ni colonne bien sûr) mais j'aimerais bien aller plus loin et si les 201 sont comme de "petites colonnes", ça me semble très bien.
Reste à les trouver, mais pas au prix du neuf.

Cordialement.


Phil44

P.S. : Pour des biblios, comment as-tu réalisé la liaison enceinte-pied (Je me pose des questions car je viens d'avoir le meuble et les enceintes sont juste posées dessus)?
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 29 Mar 2014 18:47

wincoach a écrit:
phily44 a écrit:Bonjour.

Il y a tout de même un prix pour ces biblios et on parle plus souvent, à tort ou à raison des 805 de chez B&W.

Quelqu'un a-t-il écouté les deux?

Et puis, le couplage avec un caisson ne doit pas être très simple.

D'ailleurs, la plupart des amplis stéréos n'ont pas de sortie "caisson", non?

Cordialement.

Phil44

J'ai des 201 1ère génération à la maison (que j'utilise en HC mais que j'utilisais en hifi avant mes 205/2) et je connais les BW805 que j'ai eu l'occasion d'avoir en prêt chez moi un certain temps...
Et bien pour moi, je préfère de loin les 201...le grave est beaucoup plus profond que sur les 805 qui paraissent bien terne de ce côté là. Les KEF procurent un son plus vivant avec plus de matière partout.

Franchement les 805 sont très jolies et les 201 sont plus imposantes pour des biblios (en fait ce sont plutôt des petites colonnes surtout avec l'hypertweeter débafflé ;-) ) mais les KEF sont plus vivantes!

Et les KEF sont franchement écoutables sans adjonction de caisson...ce qui n'est pas le cas des BW.


Oui, mais les BW vont plus loin dans l'aigue grace à leur tweeter diamant...les aigues des KEF ne sont pas un modele de finesse. Mais c'est vrai qu'elles ont un medium tres ouvert et terriblement charmeur
Lucus
 
Messages: 1889
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 29 Mar 2014 19:11

Lucus a écrit:....
Oui, mais les BW vont plus loin dans l'aigue grace à leur tweeter diamant...les aigues des KEF ne sont pas un modele de finesse. Mais c'est vrai qu'elles ont un medium tres ouvert et terriblement charmeur

Bjr,

Quelles B&W par rapport à quelles KEF ?

Connaissant bien les high end B&W et KEF , si tu affirmes cela 800D vs 207/2, alors tu as du avoir un moment d'absence pendant l'écoute, ou les écoutes.
Pareil entre 802D vs 205/2...

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 30 Mar 2014 15:18

Non, pas de moment d'absence, au contraire, en pleine conscience :oldy: ..j'ai eu des 205 pendant 3 ans, et pas mal d'enceintes en comparaison, donc je sais un petit peu de quoi je parle...l'aigue n'est vraiment pas le point fort des KEF. La 207 a le meme chassis (dual concentrique) que la 205. Je ne sais pas si c'est filtré differement, mais la BW est au dessus sur ce chapitre (c'est peut etre le seul...)
Dernière édition par Lucus le 06 Avr 2014 18:26, édité 1 fois.
Lucus
 
Messages: 1889
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 30 Mar 2014 15:52

Je ne dirais pas ça de la version D mais ça me semble vrai pour la version Di écoutée récemment... en revanche sur le médium, apparemment peu de changement entre D et Di
Invite17
 
  • offline

Message » 30 Mar 2014 23:57

Bonjour ,

quelques impressions complémentaires à l'écoute des KEF 207/2 ...réglage neutre pour le grave ( pas d'atténuation ) et + 0,75 db pour l'aigu en classique et neutre hors classique ( pièce très amortie ) , enceintes rapprochées à 70 cms du mur AR et c'est tout bénéfice ( voir plus bas ) , écartées de 3,40 m ( un peu plus que ce que recommande KEF ) et légèrement orientées vers l'auditeur ; écoute à 4,50 m : clairement , il faut leur dégager de l'espace ...


Je continue avec , cette fois à niveau " réaliste " :love: , l'ultime John Lee Hooker ( " Face to face" , prise de son lourde , grasse , puissante et " physique " comme je les aime )
Fitzgerald/ Armstrong ( le classique " Ella and Louis " ,1956 , quelques sifflantes bien connues sur la voix de Louis )
le démoniaque percussioniste Leon Parker ( " Belief " , 1996 ; à signaler une très " amusante " plage :hehe: qui peut faire office de test d'audiométrie gratuit : si vous n'entendez pas l'arrivée à très bas niveau de la percussion , qui monte ensuite très vite , problème ! ) ,
The Golden Gate Quartet ( " the Good Book " : somptueuse prise de son Frémeaux de 2003 ) ,
plusieurs Cassandra Wilson des années 90 et 2000 ,
les telluriques YELLO ( " Baby " de 91 et " One Second " de 87 , avec de fabuleuses prises Mercury à faire tomber les vitres , à écouter à fond les manettes ou presque ... )


Tout d'abord , les bidouillages et traficotages apparaissent clairement ( parfois : deux ingés son pour la prise , deux pour pour le mixage , un pour le mastering et des studios différents ! :mdr: ) : cela prouve la transparence et le niveau de résolution des hps mais cela ne nuit pas au plaisir musical !

Ensuite , il suffit de monter le son ( 4 à 10 W aux aiguilles du Mc )

et il y a , tout de suite , un très beau soubassement de vrai grave , profond , vraiment physique , ferme et bien tenu , riche et chaleureux : il ne faut pas hésiter à les rapprocher davantage du mur AR , cela ne gâte en rien la qualité du grave ( dernier cd d'extraits de Diapason d'avril : même sur une prise d'orgue mono de 53 , du vrai grave ! )

et puis l'articulation du hp co-axial médium-aigu et du hp bas-médium se confirme comme une très grande réussite avec une plénitude charnue et naturelle , un caractère incarné des voix , une présence sans la moindre projection , réussite à mon avis exceptionnelle ...du coup , mes grands QUAD , que j'ai écoutés tout de suite après , semblaient un peu légers et abstraits ...

Sur ces critères essentiels des voix et du soubassement en grave , les 207/2 me semblent rejoindre sans efforts ce qui se fait de mieux au niveau international et que j'ai pu écouter dans les salons ou boutiques , entre 50 K€ et 100 K€ !

Malgré tout , un avertissement : il faut MONTER LE SON , mettre la sauce , bref , les secouer un peu pour qu'elles donnent la bonne pulsation profonde , le bon groove , qu'on ait la sensation que l'air dans la pièce commence à être sérieusement mis en mouvement , ce dont les trois 25 cms sont parfaitement capables et ce d'autant qu'aucun signe de stress , de distorsion ou de saturation n'apparait et , là , je dois dire que cela devient réellement jouissif :ohmg: , car plus j'augmente le volume et meilleur c'est :P :D :P :lol: : pas gênant dans une pièce dédiée de maison , mais dans un séjour partagé avec la famille ou en immeuble ... :wtf: ? donc , il faut aussi que l'ampli ne commence pas à trembloter à la moindre poussée des KEF et donc , même si le rdt est confortable sur le papier , il faut une grosse réserve de W sous le pied ...

Si l'écoute à niveau moyen ou faible est la règle , je ne conseillerais pas ces enceintes .

après , soyons fous tant que nous sommes en vie : bi-amplification ou tri-amplification ? pourquoi pas , mais ce n'est pas une urgence et je ne suis pas sûr que mon Mc C 2300 puisse driver trois blocs de puissance et je vois quand même mal trois Mc 402 devant moi :mdr: ... plutôt trois amplis numériques ou six blocs numériques monos :o ??

La configuration dans mon profil


Westminster Royal GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 31 Mar 2014 0:04

Je confirme que comme les 207/2, les 205/2 drivées par le fabuleux Krell KSA80, aiment le son a volume soutenu pour bien s'exprimer et procurer un max de plaisir ;-)
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 31 Mar 2014 0:31

Sur le C2300 , en plus du MAIN, tu as deux sorties amplis pour de la bi-amp passive.

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 04 Avr 2014 21:58

Ben oui , justement , je sens que cette idée de la bi-amp est peut-être grandiose :oldy: :oldy: ... que les 207 , déjà plus que goûteuses :P , peuvent aller encore ( beaucoup ? ou nettement ? ) plus loin et mener à une forme d'ivresse ( légale ) :D et je réalise que mon pré ne pourra pas alimenter 3 blocs de puissance sauf à ajouter un filtre actif ! quel scandale ! c'est bien la peine de payer aussi cher un Mc :mdr: ...

et comme j'ai encore les QUAD qui ne sont pas prévues pour la bi-amplification et encore moins pour la tri-amplification ...pour éviter la prise de tête , restons simples ... et donc essayons la bi-amplification passive ... donc un bon vieux Mc 402 ou 352 ou n'importe quel bloc à totors de deuxième main SVP et pas trop cher ... et surtout d'une sensibilté de 2 v , à un poil près , pour rester en totale cohérence avec mon 402 ... pas si simple je cherche ... et justement il n ' y en a plus en PA ... si quelqu' un connait l'ami d'un ami ...

La configuration dans mon profil


Westminster Royal GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 04 Avr 2014 22:22

Ben il y a mon Mc2600 dans les PAs... 8)
achat-ampli-blocs-haute-fidelite/mcintosh-mc2600-t30047293.html

Choix 1,5v et 2,4V. pour revenir à 2, il te suffit de ne pas tourner les potards de gain à fond, concernant le 2600

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 04 Avr 2014 23:00

J'étais justement en train de me poser la question de faire ce test de biamp sur mes 203, sachant que j'ai deux blocs Mc501 qui les alimentent déjà et un Mc252 sous le coude que je pourrais utiliser pour ça. Mais si je regarde les caractéristiques dans les doc, je vois :

Sensitivity
Pour les 501 :
2.1 Volts Unbalanced Input
4.2 Volts Balanced Input

Pour le 252 :
1.6V unbalanced Input
3.2V balanced Input

donc ça va pas le faire, non ?

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3839
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 05 Avr 2014 0:59

Effectivement pour toi Jumper, il te faudra un filtre actif, car tes deux amplis n'ont pas de réglages de gain...

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 05 Avr 2014 9:34

Dommage, mais merci :wink:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3839
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 05 Avr 2014 23:03

Attention , CHOC +++ : ceci pourrait intéresser les propriétaires de KEF avec triple bornier ( 201 ? 203 , 205 , 207 ) : sentant que mes KEF 207/2 semblaient quelque peu " bridées " , je rumine comme tout bon audiophile obsessionnel et j'essaie , " pour voir " , après avoir reconsulté la notice , la solution bêta :hehe: en mono -cablage , la seule jamais tentée : je relie donc deux des quatre cables de mon Fadel Art aux borniers" grave " puis je relie , par les fort beaux cavaliers fournis , les borniers " grave " aux borniers " medium " , puis ces derniers aux borniers " aigu " ...puis je lance un Cd de jazz vocal particulièrement bien musclé : " Robin McKelle ( " Introducing " ) ...

et là , croyez-le bien , je n'exagère pas , c'est comme une " bombe thermonucléaire " dans la pièce ,une plus que grosse soufflante :D :D :D des trois 25 cms , énorme " whamm " , pour moi , ça veut dire pulsation , respiration , groove :P :P :P ...les KEF se REVEILLENT ET S ' ENERVENT PLUS QUE SERIEUSEMENT :love: :love: :love: et sortent de sa somnolence l'auditeur et " mettent la pâtée " à la concurrence distinguée et un peu snob question tarifs , aussi :mdr: ( Wilson Audio , Focal ... ) et , en plus , gros gain en définition et pureté sur les voix !


Explication : je sais pas ...mais j'en suis resté le c... par terre ... je supposerais que c'est le fait d'envoyer le jus d'un gros bloc à totors de plusieurs centaines de watts d'abord vers les hps de 25 cms , qui ont besoin de beaucoup de courant et de watts , par rapport au tweeter , qui ne consomme pas grand chose , en principe ?


En tout cas , l'amélioration est tellement énorme que la bi-amp est évidemment reportée , voire carrément abandonnée !

La configuration dans mon profil


Westminster Royal GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message