Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], douda, Herve71 et 243 invités

Toutes les enceintes HiFi

KEF Reference

Message » 25 Avr 2021 18:13

Bonjour à tous,

Nouveau possesseur d'une paire de Kef Référence 203/2 acheté ici même (merci Cédric :ohmg:).

Image

Elle vient en remplacement d'une paire de Kef Q900 tweakée par mes soins.

Niveau éléctronique :
Préampli/lecteur réseau/DAC Primare SC 15
Bloc de puissance Primare A34.2 Classe D 2x150W.
Cable HP Positive cable, cables secteur et modulation : DIY
Voir ici pour plus de détail :
installations-homecinema-non-dediees/configuration-hybride-hifi-hc-atmos-chez-razmote-t30085343.html

Oui bon et alors ? :mdr:

Ben elles sont à la maison depuis 3 semaines, mais le souci c'est que je me traine une rhinite allergique depuis 1 mois :ko:

Du coup mes oreilles et mon ressenti ne sont pas les mêmes d'un jour à l'autre...

Ce qui est sur c'est qu'avec les Q900 tweakée, l'écoute était somptueuse, détail, précision, présence, émotion, oui mais pourquoi changer alors ?
Parce que les Q900 étaient devenues le maillon faible malgré leur potentiel, mais maintenant c'est l'inverse, avec les 203/2 c'est l'électronique qui est devenu le maillon faible, surtout le bloc de puissance :-?

Il ne démérite pas, mais il aurait fallut associer à ces 203/2 une électronique plus haut de gamme et plus costaud.

Malgré ce l'écoute est plus posée, plus propre et surtout plus authentique, notamment au niveau des timbres.

Tout joue sur un filet, équilibre, mais j'ai eu du mal pour en arriver la.

Positionnement des enceintes à été important, changement de cable de modulation et secteur pour plus de cohérence.

Ca marche très très bien mais je ne peux pas encore valider définitivement, j'ai 3 autres paires de cables HP et 3 modulations.

J'attends d'avoir des oreilles fonctionnelles pour m'assoir et écouter 8)
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 25 Avr 2021 18:31

Salut Razmote,

Quel plaisir pour moi de voir mes ex enceintes enfin bien mises en valeur. :bravo:

Effectivement elles demandent une amplification un peu costaude, je l’avais bien remarqué lorsque j’avais voulu les associer à un ampli hc qui n’arrivait pas à les tenir, à contrario avec l’essai sur mes bigs blocs Mc ou les Kef s’étaient montrées magnifiques à l’écoute :siffle:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 25 Avr 2021 18:42

Merci Cédric, je suis un maniaque donc elles ne devraient pas souffrir :D

Le bloc Primare arrive bien à les controler, c'est un classe D, mais c'est sur qu'une amplification de qualité doit les faire décoller 8)

Ce fut un plaisir de te rencontrer, même si j'ai du faire 7h de route non stop pour venir les chercher :ko:

Quand on aime, on ne compte pas :mdr:
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 25 Avr 2021 21:35

C’est bête à dire mais ça me fait plaisir de les voir si bien installées. Elles se fondent merveilleusement bien dans ton intérieur.

Et oui, elles méritent une amplification à la hauteur ;-)

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 25 Avr 2021 21:48

Je vois que tu utilises les « pieds » ronds, chez moi c’était ce qui donnait le moins bon résultat, as-tu essayé avec les pointes ?

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 25 Avr 2021 22:00

Salut Jumper,

Non pas encore, mais c était prévu :x

En tout cas, je vous félicite tous les 2 pour l état dans lequel se trouve ces enceintes.

Souvent je lis des annonces s ou les gens marquent :
Comme neuf
État impeccable
Sort du magasin
Etc...

Mais en réalité si on est maniaque comme moi, on s aperçoit que ce n est pas le cas.

Même si souvent c est très acceptable pour le commun des mortels.

Dans le cas de ces enceintes, je peux affirmer qu elles sont comme neuves :ohmg:
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 26 Avr 2021 9:36

C’est tout à fait normal de prendre soin de son matériel hi-fi.
Et dans le cas de ces enceintes, depuis l’achat à Jumper, elles n’avaient pas fonctionné plus de 5 ou 6 heures. :oops: :mdr:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 26 Avr 2021 13:15

C'est pour ça que je considère qu'elles sont encore en rodage :ko:

Par contre, si dans 1 an ou 2, j'avais un petit budget, disons dans les 1500-2000 euros par exemple, incluant la vente de mon bloc actuel, qu'est ce qui pourrait faire décoller ces 203/2 en bloc de puissance d'occasion coutant entre 2 et 5000 euros en neuf ?

Merci :ohmg:
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 28 Avr 2021 12:20

Hello RAZMOTE.


J'ai pris un Hegel H200 d'occasion avec le Dac HD25 et le résultat est vraiment bon pour les mêmes enceintes mais en American Walnut laquées 8) .

Je les ai testé également avec un ampli Gato Audio AMP 150 AE et là c'était le Nirvana.


Philippe
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 28 Avr 2021 12:31

Razmote a écrit:Bonjour à tous,

Nouveau possesseur d'une paire de Kef Référence 203/2 acheté ici même (merci Cédric :ohmg:).

Image

Elle vient en remplacement d'une paire de Kef Q900 tweakée par mes soins.

Niveau éléctronique :
Préampli/lecteur réseau/DAC Primare SC 15
Bloc de puissance Primare A34.2 Classe D 2x150W.
Cable HP Positive cable, cables secteur et modulation : DIY
Voir ici pour plus de détail :
installations-homecinema-non-dediees/configuration-hybride-hifi-hc-atmos-chez-razmote-t30085343.html

Oui bon et alors ? :mdr:

Ben elles sont à la maison depuis 3 semaines, mais le souci c'est que je me traine une rhinite allergique depuis 1 mois :ko:

Du coup mes oreilles et mon ressenti ne sont pas les mêmes d'un jour à l'autre...

Ce qui est sur c'est qu'avec les Q900 tweakée, l'écoute était somptueuse, détail, précision, présence, émotion, oui mais pourquoi changer alors ?
Parce que les Q900 étaient devenues le maillon faible malgré leur potentiel, mais maintenant c'est l'inverse, avec les 203/2 c'est l'électronique qui est devenu le maillon faible, surtout le bloc de puissance :-?

Il ne démérite pas, mais il aurait fallut associer à ces 203/2 une électronique plus haut de gamme et plus costaud.

Malgré ce l'écoute est plus posée, plus propre et surtout plus authentique, notamment au niveau des timbres.

Tout joue sur un filet, équilibre, mais j'ai eu du mal pour en arriver la.

Positionnement des enceintes à été important, changement de cable de modulation et secteur pour plus de cohérence.

Ca marche très très bien mais je ne peux pas encore valider définitivement, j'ai 3 autres paires de cables HP et 3 modulations.

J'attends d'avoir des oreilles fonctionnelles pour m'assoir et écouter 8)


N'as tu pas la possibilité de changer le positionnement?
Une enceinte en champ libre, l'autre collée au mur qui doit avoir énormément de réflections , donc un gros déséquilibre de la scene sonore
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 28 Avr 2021 12:36

Hélas non, je ne peux rien faire...

Il y a environ 50-60 cm entre l'enceinte et le mur droit, 80-100 entre le mur arrière.

Mais très honnêtement, la scène sonore l'a pas l'air d'être impactée...

Tout du moins à l'oreille, ce qui a été confirmé par plus d'une dizaine de personnes passées faire des écoutes chez moi.

Après, c'est sur qu'avec un logiciel comme REW, ça peut faire peur... :ko:
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 10 Mai 2021 13:57

Bonjour à tous,

Bien que mon bloc de puissance Primare de 2x150W en classe D marche bien avec les 203/2, si je devais le remplacer par un autre bloc de puissance plus qualitatif, vous me conseilleriez quoi ?

Sachant il y a quelques contraintes :ko: :
La taille, me peut excéder plus de 15-16 cm de hauteur.
Le prix qui n'est hélas pas sans limite, disons un grand max 1500-2000 euros pour un appareil d'occasion.
Cerise sur le bateau, une entrée trigger.
Pas de tube.

Ce n'est pas un achat prévu dans l'immédiat, mais on sait jamais si une bonne occasion se présente...

Merci :ohmg:
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 12 Mai 2021 23:13

Bonjour Razmote,
J’aurai dit une paire de blocs mono NuForce référence 9 V3 SE et ça se trouve dans les 1200 euros en occase sur LBC :wink:

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • offline

Message » 13 Mai 2021 0:05

Salut kkouete44,

Merci pour ta réponse, effectivement ça peut être une solution, comme les modules Purifi vendus par Audiophonics en stéréo ou 2 mono pour 1490 euros neufs.

Mais j'ai un gros doute sur le fait qu'ils surclassent mon Primare...

Faudrait que je teste...

Parce que le cuivre, c'est pas vraiment ma couleur préférée :oops:
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 13 Mai 2021 12:50

Razmote a écrit:Salut kkouete44,

Merci pour ta réponse, effectivement ça peut être une solution, comme les modules Purifi vendus par Audiophonics en stéréo ou 2 mono pour 1490 euros neufs.

Mais j'ai un gros doute sur le fait qu'ils surclassent mon Primare...

Faudrait que je teste...

Parce que le cuivre, c'est pas vraiment ma couleur préférée :oops:

j’ai ma petite idée sur le fait ou non qu’ils surclassent le Primare, mais bien entendu il faut tester ! Pour info, ils ne sont pas tous de couleur orange :lol:
Après c’est ce qui me vient en tête avec un très bon rapport qualité prix mais il y a sûrement pleins d’autres choix !

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message