Nouveau possesseur d'une paire de Kef Référence 203/2 acheté ici même (merci Cédric
).
Elle vient en remplacement d'une paire de Kef Q900 tweakée par mes soins.
Niveau éléctronique :
Préampli/lecteur réseau/DAC Primare SC 15
Bloc de puissance Primare A34.2 Classe D 2x150W.
Cable HP Positive cable, cables secteur et modulation : DIY
Voir ici pour plus de détail :
installations-homecinema-non-dediees/configuration-hybride-hifi-hc-atmos-chez-razmote-t30085343.html
Oui bon et alors ?
Ben elles sont à la maison depuis 3 semaines, mais le souci c'est que je me traine une rhinite allergique depuis 1 mois
Du coup mes oreilles et mon ressenti ne sont pas les mêmes d'un jour à l'autre...
Ce qui est sur c'est qu'avec les Q900 tweakée, l'écoute était somptueuse, détail, précision, présence, émotion, oui mais pourquoi changer alors ?
Parce que les Q900 étaient devenues le maillon faible malgré leur potentiel, mais maintenant c'est l'inverse, avec les 203/2 c'est l'électronique qui est devenu le maillon faible, surtout le bloc de puissance
Il ne démérite pas, mais il aurait fallut associer à ces 203/2 une électronique plus haut de gamme et plus costaud.
Malgré ce l'écoute est plus posée, plus propre et surtout plus authentique, notamment au niveau des timbres.
Tout joue sur un filet, équilibre, mais j'ai eu du mal pour en arriver la.
Positionnement des enceintes à été important, changement de cable de modulation et secteur pour plus de cohérence.
Ca marche très très bien mais je ne peux pas encore valider définitivement, j'ai 3 autres paires de cables HP et 3 modulations.
J'attends d'avoir des oreilles fonctionnelles pour m'assoir et écouter