Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Nasseem, SJ, Ultranova et 387 invités

Toutes les enceintes HiFi

KEF Reference

Message » 13 Mai 2021 15:19

Et ta petite idée te dit quoi ? :mdr:
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 22 Juil 2021 18:53

Bonjour,

je suis très intéressé par les kef Reference 5 et je viens de m'apercevoir que les caches n'étaient pas livrés avec (400€ en supplément).
Selon kef, c'est un crime de cacher de si beaux haut-parleurs. Je serai bien d'accord si je n'avais pas vu plusieurs fils de discussion expliquant qu'une enceinte près d'une fenêtre serait assez problématique avec vieillissement prématuré du HP si on ne met pas le cache.
Qu'en pensez-vous ? Si je passe sur une ref 5, j'en aurai une qui serait effectivement exposée. Ces HP sont-ils moins sensibles à une exposition près d'une fenêtre ?
Reul
 
Messages: 60
Inscription Forum: 16 Mai 2005 14:46
  • offline

Message » 22 Juil 2021 19:51

Bonjour,

Ça dépend.

Si les suspensions sont en mousse, alors cache obligatoire, sinon la lumière fait vieillir le matériau qui se désagrègera prématurément.
Si les suspensions sont en caoutchouc, ce risque n'existe pas. En revanche, le caoutchouc va durcir et perdre de son élasticité

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 22 Juil 2021 20:08

Il y a aussi un risque de décollement si les hp sont exposés aux UV.
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 22 Juil 2021 23:29

Reul a écrit:Bonjour,

je suis très intéressé par les kef Reference 5 et je viens de m'apercevoir que les caches n'étaient pas livrés avec (400€ en supplément).
Selon kef, c'est un crime de cacher de si beaux haut-parleurs. Je serai bien d'accord si je n'avais pas vu plusieurs fils de discussion expliquant qu'une enceinte près d'une fenêtre serait assez problématique avec vieillissement prématuré du HP si on ne met pas le cache.
Qu'en pensez-vous ? Si je passe sur une ref 5, j'en aurai une qui serait effectivement exposée. Ces HP sont-ils moins sensibles à une exposition près d'une fenêtre ?


Aucun soucis, tous les 1er du mois tu tournes tes enceintes et comme ça pas de problèmes, elles vieilliront ensemble :ane: :ane:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 23 Juil 2021 10:33

Merci pour vos réponses. Mieux vaut donc prendre ce petit supplément pour plus de sérénité. :D
Reste plus qu'à trouver les ref 5 :mdr:
Reul
 
Messages: 60
Inscription Forum: 16 Mai 2005 14:46
  • offline

Message » 18 Aoû 2021 20:29

Je suis assez étonné de la différence de prix entre une R7 et une reference 3 :o
Il y a une telle différence de son entre les 2 ?
Il n'y a pas d'infos à ce propos dans le topic.
mikematrix
 
Messages: 7191
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Déc 2021 22:26

Bonsoir à tous,

je viens de remplacer mon ampli de puissance :s

Ca faisant longtemps que l'idée d'avoir un ampli de puissance en pure classe A trottait dans ma tête.

Mais beaucoup de contraintes pour moi à commencer par le budget, puis l'encombrement et enfin trouver la perle rare qui me conviendra le mieux.

Si j'étais tombé sur cet appareil il y a 2 ou 3 ans, il serait déjà dans mon salon, mais très difficile de trouver un tel appareil car ça court pas les rues.

Du coup, j'ai depuis ce temps enchainé les blocs de puissance : Nuprime STA9, ClassDaudio 470, Primare A30.2, Primare A34.2, Parasound Halo A23+.

Le dernier avait placé la barre très haute et fallait pas se louper pour son remplaçant surtout avec un budget bien précis.

Le voici, c'est un Sugden MasterClass FPA-4 de 2 X 30W en 8 Ohms classe A :
Image

Mon 1er classe A après avoir eu de la classe AB et D :
Image

Image

Tout n'a pas été simple car avant que Phoebus passe à la maison pour découvrir la bête, il a fallut que je revois complètement mon meuble car le bestiaux chauffe fort et peu d'espace entre les éléments pour le caser sans danger.
Image

le PC Homecinéma est passé à gauche, juste au dessous de l'ampli HC, le lecteur réseau/dac/préampli et parti à sa place sur la droite.
En dessous est venu se placer le nouveau bloc de puissance.
La box et alim linéaire ont pris place du lecteur BR et celui ci est venu à la place du lecteur réseau.
Bien sur j'ai été obligé de déplacer les cables et barrettes secteur.

Et pour en tirer toute la quintessence de ce nouvel ampli, changement de cable HP et secteur.
Tout ce que je peux vous dire, c'est que je suis entré dans une autre dimension...

Je n'ai pas connecté le caisson de grave à la sortie du bloc comme sur tous mes précédents ampli, car celui ci chauffait encore plus et je n'ai pas voulu prendre de risque.

Il n'y aura donc plus de caisson dans la chaine haute fidélité et pour compenser ce manque, j'ai du revoir la position des enceintes, que j'ai rapproché de 20cm du mur.
Il m'en manque un petit peu en bas dans l'extrême grave, mais qui est largement compensé par les progrès fait par tout le reste et puis en appartement...
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 18 Déc 2021 13:29

J'ai toujours dit que les Kef Reference méritent le meilleur en amplification :siffle:

Ton upgrade fait plaisir à voir, bravo :bravo:

Dommage que tu sois si loin, c'est avec plaisir que je serais venu écouter mes ex aussi bien mariées :oops:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 18 Déc 2021 13:33

Merci Jumper 8)

Si un jour tu passes par la...
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 18 Déc 2021 13:59

belle acquisition Razmote :bravo:
cet ampli a la côte en ce moment :mdr:
il y a longtemps que j'en ai pas écouté mais j'ai toujours bien aimé cette marque

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8183
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 18 Déc 2021 14:03

Merci mariofan de triangle,

Marque que je découvre et qui me comble :ohmg:
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 18 Déc 2021 14:04

j'avais écouté les blocs mono aussi... :roll:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8183
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 18 Déc 2021 14:13

Ca doit envoyer du lourd !!!
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 18 Déc 2021 14:19

oui et une personne que nous connaissons tous deux a failli les prendre (avec le préampli) et finalement a pris un Audiomat Récital

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8183
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message