Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: couscous, Google [Bot], PETER77, Sullivan59, ZEPHYR92 et 379 invités

Toutes les enceintes HiFi

Klipsch Heresy III

Message » 24 Sep 2017 21:50

Bonsoir
Moi j ai les miennes depuis un an couplées à un ampli NAD 355BEE et un caisson de basse Velodyne cht 8Q
Que du bonheur.
Faciles à placer, je ne regrette pas mon achat
pierre65
 
Messages: 13
Inscription Forum: 19 Fév 2012 15:44
  • offline

Message » 08 Oct 2017 11:35

J'attends à chaque fois que l'heresy s'arrête à 58 hz d’où le reproche de couper court dans le grave. Mais c'est surtout, si on la compare avec des enceintes avec des HP de 30cm et non close, qui vont plus loin.
Mais face à une biblio style monitor audio Gold 100 (42 Hz à 60 kHz), ce n'est pas le jour et la nuit en matière de grave ?
taopaipai76
 
Messages: 651
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 14:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 08 Oct 2017 17:15

taopaipai76 a écrit:J'attends à chaque fois que l'heresy s'arrête à 58 hz d’où le reproche de couper court dans le grave. Mais c'est surtout, si on la compare avec des enceintes avec des HP de 30cm et non close, qui vont plus loin.
Mais face à une biblio style monitor audio Gold 100 (42 Hz à 60 kHz), ce n'est pas le jour et la nuit en matière de grave ?


bonjour

je n ai pas ecouté ces enceintes et comme j ai des heresy,je ne serais pas objectif,quoique...

ce n est en rien comparable.

les heresy sont 4x plus grosses ,pas du tout le meme produit,la meme cible,les memes caracteristiques bref tu veux comparer un chat et un chien (à mon humble avis)
sinon,croire que les heresy n'ont pas de grave est une façon de parler,heureusement elles ont du grave mais pas du boum boum,sans etre pejoratif,j aime aussi le boum boum mais pas sans arret et surtout à bonne escient(j ecoute Röyksopp en te repondant et il y a des basses....)
le grave clos n est pas le meme que le bass reflex,c est tout.
les techniciens disent que la courbe de coupure est plus raide en bass reflex et que la courbe du grave en clos est plus douce(et descend beaucoup plus bas que 58db,heureusement). c'est surtout une question de gout,le bass reflex etant crée,je crois,pour pallier à la reponse en grave de petit haut parleur et a donc permis d'avoir du grave avec des petits volumes. ce qui n'est pas le cas des heresy,elles sont.....volumineuses.
ne te pose pas de questions existentielles si les heresy te plaisent ,que tu as la place, fonce.ce sont vraiment de belles enceintes à la mode d'autrefois......il suffit d'y etre sensible
et puis,tu es sure de ne pas les renverser dans ton salon et de faire des economies sur ton ampli. 99db,une poignee de watt suffit à les faire chanter :D
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 08 Oct 2017 17:24

Merci pour ta réponse ! Une dernière chose, leur placement est il si particuliers à mettre en oeuvre ?
taopaipai76
 
Messages: 651
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 14:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 08 Oct 2017 19:15

Les clichés ont la peau dure sur ces enceintes, pourtant la gamme héritage de chez Klipsch poursuit son come-back avec l’arrivee des fortes par exemple, au détriment de certaines enceintes bass reflex afin de compenser des HP de petit diamètre.

Non, elles ne sont pas dures à placer, car la scène sonore est très large, Non, les basses ne sont pas absentes, mais nettes et franches.

Oui, elles transpirent d’energie et de dynamique, Oui elles sont incomparables avec des monitors gold.

Elles ne sont pas parfaites , mais ses qualités compensent ses défauts comme celui de souligner les mauvais enregistrements, paramétrés pour etre écoutés sur un poste de radio. Dans ce cas, ça fait mal aux oreilles ...
Klipsch33
 
Messages: 228
Inscription Forum: 19 Fév 2017 7:49
  • offline

Message » 08 Oct 2017 19:31

taopaipai76 a écrit:Merci pour ta réponse ! Une dernière chose, leur placement est il si particuliers à mettre en oeuvre ?



re bjr

cela depend de la place dont tu disposes.....pour la largeur
apres,c'est à toi de tester pour voir comment tu te sens.ça coute 2 secondes pour tester. pas cher!
elles ont un socle pour les orienter vers le haut mais je pense qu'un petit support genre 20 cm serait un plus.mais je pinaille.
non,pas de soucis elles sont faciles à vivre.
j'ecoute ça en t'ecrivant:

enfin,la version flac...il y a deux batteries qui jouent en meme temps (vu et entendu en concert à l'epoque) et c'est juste magnifique
je monte un peu le son et hop!!!! non,vraiment,je les trouve parfaite ,pour ce que j'aime:apres les gouts et les couleurs....
un autre petit interet sur ces belles,
elles restent tres peu de temps sur le marché de l'occasion...
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 08 Oct 2017 19:40

@klipsch33

+100 :bravo:
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 08 Oct 2017 20:58

Vous m'avez convaincu !!! Il me reste plus qu' à me lancer !
taopaipai76
 
Messages: 651
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 14:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 08 Oct 2017 21:26

taopaipai76 a écrit:Vous m'avez convaincu !!! Il me reste plus qu' à me lancer !


les conseilleurs ne sont pas les payeurs
c est à toi d'etre convaincu que tu fais le bon choix :)
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 08 Oct 2017 21:37

Je te rassure, je suis convaincu pour m'orienter vers celle-ci. Maintenant, je vais aller les écouter pour me faire une idée précise :bravo: !
taopaipai76
 
Messages: 651
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 14:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 08 Oct 2017 23:55

taopaipai76 a écrit:Je te rassure, je suis convaincu pour m'orienter vers celle-ci. Maintenant, je vais aller les écouter pour me faire une idée précise :bravo: !


n'oublie pas de nous faire un petit cr de ton ecoute....meme si tu es deçu :siffle:
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 15 Oct 2017 8:51

Canaille 17, quel est ton bilan Heresy 3 et Sml ad18 ? Bon plan ou pas avec le temps ?
Klipsch33
 
Messages: 228
Inscription Forum: 19 Fév 2017 7:49
  • offline

Message » 15 Oct 2017 13:47

Klipsch33 a écrit:Canaille 17, quel est ton bilan Heresy 3 et Sml ad18 ? Bon plan ou pas avec le temps ?


bonjour

pour moi,tres bon plan
pour plusieurs raisons,bien sur

d'abord,des raisons esthetiques et j'y suis sensible:ce type d'enceintes "à la sauce d'autrefois" m'a toujours plu.d'adord son coté "brut de pomme",son tissu epais , son gabarit ce coté traditionnel ....sans donner dans le "c'etait mieux avant"(meme si ,pour moi,la voiture la plus belle au monde est une lincoln zephyr coupé 1937(38 ou 39 meme combat)

pour des raisons pratiques:je suis plutot du genre conservateur (je me separe de mes voitures apres 300 000km ) et comme je passe un temps fou à choisir je ne veux pas me laisser tenter par les sirenes du changisme à outrance ,je prefere bon partout à super dans quelques champs d'ecoutes
je deteste les modeles qui changent sans arret et là,je suis servi.

d'un point de vue purement musical j'adore ces enceintes car meme si on peut leurs faire quelques reproches (mais quelles sont les enceintes dans cette gamme pouvant se targuer d'etre parfaites?) elles sont bonnes partout ,un superbe medium,un haut grave facile,un aigu peut etre un peu trop cristallin mais facilement controlable et quelle peche,quelle dynamisme dés qu'elles recoivent quelques watts
en journee,je les pousse un peu plus et elles sont parfaites ,
le soir je passe en musique plus intimiste et cela me convient tout autant
elles ont besoin par contre d'un placement aux petits oignons,legerement surelevés pour etre au mieux
un simple fda comme le ad18 les fait chanter sans se prendre la tete meme si certains de mes flacs manquent clairement de dynamisme(pb dù à l'enregistrement à priori)
cet ad 18 est parfait pour ce que j'en fais meme si je lui concede une petite faiblesse :en musique à bas niveau ,il est clairement moins à l'aise,il aime sortir de la matiere (en l'occurence 10/15 watt sur des heresy :mdr: ) dés que tu baisses tout il devient un peu trop confus,fouillis,un peu comme quand tu melanges tout dans ton assiette ,c'est toujours bon mais les saveurs sont moins precises,moins delicates.mais bon,les casques sont aussi fait pour ce genre de situation....sinon,je n'hesite pas à dire que c'est un produit au rapport Q/P à tomber.si sa fiabilité est au meme niveau,je le garderais en ampli de secours sur mon evolution materielle

j'ai prevu,dés que j'aurais terminé de retaper ma maison,de leurs offrir une bibliotheque sur mesure que je vais fabriquer et y incorporer un dac/pre-ampli gd plus ampli tube genre jolida et un classe d genre classdaudio sds 120 sur un switch pour changer d'ampli en fonction de mes ecoutes.en journee le classe d pour avoir du pep's ;le soir je passe en tube pour une ecoute plus intimiste et je serais paré pour 10 ou 20 ans. :siffle:
la mediatheque me fournissant mes ecoutes,pas besoin de radio xxx ou streaming .

conservateur,je disais.
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 29 Nov 2017 16:39

Bonjour tout le monde,

heureux propriétaire depuis cet été d'une paire d'Heresy III, je rejoins entièrement l'avis de Klipsch33 posté un peu au dessus.
Mon matériel est composé d'un ampli Marantz M-CR611 pour la musique dématérialisée et d'une bonne vieille platine vinyle Marantz 6350.
Je ne suis sans doute pas aussi pointu que vous, mais les graves me sont suffisantes même en home-cinema. Elles ne sont pas du tout absentes et s'intègrent parfaitement dans le champ sonore très large balayé par les belles.
J'ai bcp de plaisir à écouter le son cristallin des aigus et oui effectivement elle ne pardonne pas les fausses notes des enregistrements et des live!
Par contre j'apprécie leur rendu pas trop "boum-boum" bien que rendant bien le son des guitares basses, son que j'apprécie particulièrement. J'ai écouté un concert semaine dernière avec une contre-basse, pour moi elle était bien perceptible et distincte.
Une légère critique sur la qualité du plaquage qui ne pardonne par les chocs d'aspirateur (merci ma fille :evil: )
Sinon je n'ai rien à dire d'autres qu'elles me réjouissent pleinement quel que soit l'écoute et que depuis cet été j'ai littéralement abandonné la TV pour faire chanter les belles encore et encore!
Je me suis fait plaisir avec quelques vinyles sur le 6350 (en rajoutant un Préampli Pro-Ject Phono Box) et la qualité sonore est fantastique et encore une fois elles mettent en valeur l'ensemble de la scène sonore.
A 900 euros en occasion c'est un achat que je ne regrette nullement.
Par contre, j'avoue que la sortie des Forte III me fait un peu saliver... avez vous un retour?
Voilà je voulais vous rendre ce que ce topic m'a donné en me donnant l'envie d'acheter les Heresy III. Merci entre autres à Klipsch33 et Canaille pour leur précieux avis d'experts! :ohmg:
bebeles
 
Messages: 112
Inscription Forum: 20 Jan 2013 0:06
Localisation: Offendorf
  • offline

Message » 30 Nov 2017 1:12

merci mais expert en ce qui me concerne releve de la plus vile flatterie :mdr: :mdr: :mdr:
"Une légère critique sur la qualité du plaquage qui ne pardonne par les chocs d'aspirateur (merci ma fille :evil: )"
ça,ça ressemble à une punition divine pour laisser sa propre fille passer l'aspirateur...ou un message subliminal,au choix

je taquine, bien sur.
à quoi serviraientr sa propre fille si elle ne passait pas l'aspirateur?
j'ai deux garçons donc cela ne risque pas d'e m'arriver :siffle:
bref,j'avais envie d'ecrire des betises.
en tous cas je suis content qu'elles te plaisent autant .
et tu as souligné un point important,aussi que je n'avais pas relevé :je passe aussi beaucoup moins de temps à regarder la television depuis qu'ecouter l'integrale de Bach est devenu une gourmandise :love:
minuit,il est temps d'eteindre l'ampli..... :zzzz: vivement demain matin
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message