Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: couscous, PETER77, Sullivan59, ZEPHYR92 et 627 invités

Toutes les enceintes HiFi

Klipsch Heresy III

Message » 30 Nov 2017 21:04

Hello Bebele

Je suis ravi que tu apprécies ces enceintes sur la durée. Le mot expert est flatteur, je dirai plutôt passionné...

Encore merci d’avoir partagé ton ressenti.

De mon côté, c’est du bonheur chaque jour, au diable les HP de 15 cm en bass reflex et le marketing.
Klipsch33
 
Messages: 228
Inscription Forum: 19 Fév 2017 7:49
  • offline

Message » 30 Nov 2017 22:02

Klipsch33 a écrit:Hello Bebele

Je suis ravi que tu apprécies ces enceintes sur la durée. Le mot expert est flatteur, je dirai plutôt passionné...

Encore merci d’avoir partagé ton ressenti.

De mon côté, c’est du bonheur chaque jour, au diable les HP de 15 cm en bass reflex et le marketing.


:bravo: :bravo: :bravo:
ce soir,je vais leurs donner cela à diner. :love:

et comme je suis gourmand et malgre un enregistrement tres limite


:love:
et flute,je ne resiste pas à partager
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 29 Jan 2018 22:43

Hello et bonne année, il n’est pas encore trop tard !

Les belles fonctionnent toujours dans mon salon, avec un plaisir toujours intact. Je n’ai pas cédé aux chantres des FDA ..., ni aux dernières nouveautés du monde Hifi ... l’association avec un caisson de basses clos permet de s’amuser quand l’envie survient. Au diable, les débats audiophiles, quand la musique me fait vibrer et me donne du bonheur, l’essentiel est là !

Ce que j’en comprends de moins en moins avec les années, c’est pourquoi il y a tant de polémiques et de débats sur le matos... on lit tout et son contraire, on compare toutes les associations de matériel comme si elles étaient des « vérités » absolues, sans jamais faire référence à la musique écoutée ou à l'acoustique de la pièce.

À chacun son plaisir, mais pour ma part, le haut rendement et sa dynamique m'ont convaincu. En plus, je découvre chaque semaine des enregistrements de folie, certains ont plus de 20 ou 30 ans... Comme quoi, le modernisme et la course aux derniers équipements ne sont pas forcément une réponse pour se faire plaisir.
Klipsch33
 
Messages: 228
Inscription Forum: 19 Fév 2017 7:49
  • offline

Message » 30 Jan 2018 13:05

Bonjour,
les gars essayés du tube sur les Klipsch Héritage ,ça chante encore bien mieux ,mais c'est vrai ce ne pas le même budget :idee: :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 30 Jan 2018 13:46

52gege a écrit:Bonjour,
les gars essayés du tube sur les Klipsch Héritage ,ça chante encore bien mieux ,mais c'est vrai ce ne pas le même budget :idee: :wink:


Et on se demande bien pourquoi quand on voit ce qu'il y a dans les entrailles d'un ampli à tubes ! :hein:
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 30 Jan 2018 16:54

52gege a écrit:Bonjour,
les gars essayés du tube sur les Klipsch Héritage ,ça chante encore bien mieux ,mais c'est vrai ce ne pas le même budget :idee: :wink:



bonjour

j aimerais bien par simple curiosité :wtf:

connais tu un ampli à tube qui accepte de rester en service 10h par jour (a minima, j'allume vers 10h et j'eteins vers minuit ) ?
et evidement,à quel cout?
4 x el34 c est 100€
1 x 300b c est 100€
sans meme parler de la conso electrique en classe A

si c est pour ecouter 3 heures par semaine ma musique,il va falloir avoir de sacres arguments pour abandonner mes FDA
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 30 Jan 2018 17:55

canaille17 a écrit:
52gege a écrit:Bonjour,
les gars essayés du tube sur les Klipsch Héritage ,ça chante encore bien mieux ,mais c'est vrai ce ne pas le même budget :idee: :wink:



bonjour

j aimerais bien par simple curiosité :wtf:

connais tu un ampli à tube qui accepte de rester en service 10h par jour (a minima, j'allume vers 10h et j'eteins vers minuit ) ?
et evidement,à quel cout?
4 x el34 c est 100€
1 x 300b c est 100€
sans meme parler de la conso electrique en classe A


si c est pour ecouter 3 heures par semaine ma musique,il va falloir avoir de sacres arguments pour abandonner mes FDA


Heu :o , tu est à la retraite ?
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 30 Jan 2018 18:42

canaille17 a écrit:
52gege a écrit:Bonjour,
les gars essayés du tube sur les Klipsch Héritage ,ça chante encore bien mieux ,mais c'est vrai ce ne pas le même budget :idee: :wink:



bonjour

j aimerais bien par simple curiosité :wtf:

connais tu un ampli à tube qui accepte de rester en service 10h par jour (a minima, j'allume vers 10h et j'eteins vers minuit ) ?
et evidement,à quel cout?
4 x el34 c est 100€
1 x 300b c est 100€
sans meme parler de la conso electrique en classe A

si c est pour ecouter 3 heures par semaine ma musique,il va falloir avoir de sacres arguments pour abandonner mes FDA


un ampli à tube, c'est pas forcément en classe A, t'en trouve aussi en classe AB.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 30 Jan 2018 19:06

Oui et puis des bons tubes NOS c'est 5000 h pour les tubes de puissance et au moins 10000 h pour les tubes de préampli ,ce n'est pas quand même la ruine lorsque l'on voit le gap apporté :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 30 Jan 2018 22:04

52gege a écrit:
canaille17 a écrit:

bonjour

j aimerais bien par simple curiosité :wtf:

connais tu un ampli à tube qui accepte de rester en service 10h par jour (a minima, j'allume vers 10h et j'eteins vers minuit ) ?
et evidement,à quel cout?
4 x el34 c est 100€
1 x 300b c est 100€
sans meme parler de la conso electrique en classe A


si c est pour ecouter 3 heures par semaine ma musique,il va falloir avoir de sacres arguments pour abandonner mes FDA


Heu :o , tu est à la retraite ?


bsr
et non pas de retraite..... mais je bosse à la maison (c'est un peu la meme chose :zen: )
maintenance informatique à distance :ane: d'où mon Tera de musique demat et le temps passé sur mes ordis.
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 30 Jan 2018 22:42

52gege a écrit:Oui et puis des bons tubes NOS c'est 5000 h pour les tubes de puissance et au moins 10000 h pour les tubes de préampli ,ce n'est pas quand même la ruine lorsque l'on voit le gap apporté :wink:



c est peut etre aussi cela le pb,il y a t il un vrai gap audible en terme de fidelité ou est ce simplement une coloration dù à la technologie utilisée?

ce genre de questionnement plus mon usage important me pousse à ne pas me pencher vers un ampli à tubes comme solution "plus qualitative"
pour moi,un ampli à tube est un bel objet ,un peu comme une facellia ou une caterham,mais trop difficile de vivre avec tous les jours
je prefere regarder vers un totor qui n'a pas cedé aux sirenes du marketing et/ou travailler ma piece d'ecoute
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 31 Jan 2018 10:07

canaille17 a écrit:
52gege a écrit:Oui et puis des bons tubes NOS c'est 5000 h pour les tubes de puissance et au moins 10000 h pour les tubes de préampli ,ce n'est pas quand même la ruine lorsque l'on voit le gap apporté :wink:



c est peut etre aussi cela le pb,il y a t il un vrai gap audible en terme de fidelité ou est ce simplement une coloration dù à la technologie utilisée?

ce genre de questionnement plus mon usage important me pousse à ne pas me pencher vers un ampli à tubes comme solution "plus qualitative"
pour moi,un ampli à tube est un bel objet ,un peu comme une facellia ou une caterham,mais trop difficile de vivre avec tous les jours
je prefere regarder vers un totor qui n'a pas cedé aux sirenes du marketing et/ou travailler ma piece d'ecoute


Bonjour,
Tu as raison, alors moi ce que je fait: j'alterne l'ampli à transistors lorsque je vaque à mes occupations dans la maison ou que je regarde un fim
et je branche l'ampli à tubes lorsque je suis devant ma chaine pour écouter des enregistrements de qualité cd/sacd.
Sur mon système et avec mes oreilles mon ampli à tubes à une meilleure musicalité que mon ampli à transistors qui n'est pourtant pas un nanar.
A+ :wink:
gérald
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 31 Jan 2018 10:15

Pour répondre à ta question pour moi oui le gap est bien audible ,après savoir si c'est dû à de la coloration ou pas je suis infoutu de te répondre ça fait toujours polémique sur les forums transistors vs tubes.
Je dirait que personne n'a la réponse car lorsque l'on écoute de la musique on ne sais pas comment est l'original :idee: :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 31 Jan 2018 21:49

Ouh là ! On n'est pas sorti de l'auberge dans ce genre de débat tubes vs transistors... Faudrait qu'on s'organise des soirées d'écoute autour d'un bon verre et de bons disques, à la sortie, je suis sur qu'on est tous d'accord...
Klipsch33
 
Messages: 228
Inscription Forum: 19 Fév 2017 7:49
  • offline

Message » 31 Jan 2018 22:57

Klipsch33 a écrit:Ouh là ! On n'est pas sorti de l'auberge dans ce genre de débat tubes vs transistors... Faudrait qu'on s'organise des soirées d'écoute autour d'un bon verre et de bons disques, à la sortie, je suis sur qu'on est tous d'accord...


Pas convaincu par l histoire du verre. ... certain diront que les aigus sonnent mieux avec du bourgogne
D autre que le Bordeaux donne plus de corps au grave...
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 893
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message