J-B a écrit:Effectivement, mettre des amplis trop puissants sur les Klipsch, c'est leur faire perdre en musicalité et ressortir des défauts dont elles n'ont pas besoin !
Alalala pas DU TOUT d'accord ! (une fois n'est pas coutume

)
Je fais tourner mes RF5 sur un gros ampli de puissance onkyo (2x200W). Et y a rien a dire. Je sais que je n'utilise que 10W/canal maximum, mais je n'ai pas entendu un seul ampli qui soit aussi bon sur mes RF5. et pourtant j'en ai tester (Electrocompaniet, du tube, marantz hdg, myryad hdg, et j'en passe)
J-B a écrit:Même si tout ceci reste assez théorique, en pratique, les enceintes Bas Rendement sont déjà larguées depuis bien longtemps et c'est là où Klipsch fait la différence en HIFI !
+1664
J-B a écrit:Par contre, un niveau sonore de quasiment 120 dB est très impressionnant et se caractérise en milieux médicaux comme "le seuil de la douleur" . Il peut provoquer des troubles auditifs importants allant d'acouphènes à une chute plus ou moins importante de la capacité auditive de l'auditeur .
A quoi bon mettre donc des amplis aussi puissants sur ces enceintes? Pour tenir le grave? Faux ! J'ai testé des petits amplis avec des alimentations en béton armé et le grave était magistral !
+1664. Sur des Klipsch, il leurs faut du jus, beaucoup de jus en ce qui concerne les RF5. Mais pas forcement beaucoup de watt. J'aimerai bien essayer un HIRAGA LE MONSTRE de "seulement" 2 x 8 W. Il a peu de Watt mais, parait-il, une reserve de courant phénoménal !
J-B a écrit:>Il faut penser à la musicalité ! Et contrairement à une idée trop faussement répandue, ce ne sont pas les plus gros amplis qui sont les plus musicaux .
Moi je dirai plutôt : "Il faut penser à la musicalité ! Et contrairement à une idée trop faussement répandue, ce ne sont pas
forcement les plus gros amplis qui sont les plus musicaux .
J-B a écrit:Et sur des Klipsch, j'encourage vraiment vers le deuxième choix car on a plus à y gagner . N'oubliez pas que les 98 dB de Sensibilité mesurés permettent vraiment une mise en oeuvre aisée de l'enceinte.
( surtout une RF-82 qui fonctionne parfaitement avec tout et qui n'est pas aussi exigeante, contraignante et indomptable dans le grave que sa grande soeur , la RF-83 .
+1664