Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16, viking44rb et 1102 invités

Toutes les enceintes HiFi

Klipsch RF82 vs Klipsch RF7

Message » 10 Aoû 2011 13:13

3 choses à dire :

1. Je ne compte pas les acheter neuf, je peux avoir le couple (2 blocs mono + pré ampli) d'occase pour 1800€.
Je ne mettrai jamais 4000€ ou 4500€ dans du matos neuf.

2. mon intégré actuel Vincent SV-236MK est plus puissant en watt que les 2 blocs mono + préampli Vincent
2 * 150W sous 8 ohms contre 2 * 100 W sous 8 ohms
Par contre le couple a beaucoup plus de jus que l'intégré

3. Quand j'aurai une pièce plus grande et une position d'écoute plus grande j'achèterai d'occasion des Klipsch RF7

Je vais donc poser une question très simple :
Qualitativement mon ampli intégré Vincent SV-236 MK est t'il moins bon, identique ou supérieur au couple ampli + bloc mono cité précédemment ?
Sachant qu'en neuf c'est du simple au triple ...

PS : le débat sur les produits chinois et Vincent je m'en fou, j'aime le son Vincent, que ça vienne du Costa Rica, de Malaisie ou d'Islande je m'en fou, l'essentiel pour moi c'est que j'apprécie le son, c'est le but de la hifi / haute fidélité non ? :wink:
scoland25
 
Messages: 96
Inscription Forum: 26 Mai 2011 21:49
  • offline

Message » 10 Aoû 2011 14:21

Aucune idée... On reste dans de la config musclée en tout cas :mdr:

En revanche on te propose, sans animosité aucune, de considérer d'autres choix qui seraient suceptibles de mieux coller à la philosophie des enceintes. Partager et découvrir, c'est aussi un des buts de la Hifi non?
Wladok
 
Messages: 235
Inscription Forum: 25 Mai 2005 9:56
  • offline

Message » 10 Aoû 2011 15:43

J-B a écrit:Effectivement, mettre des amplis trop puissants sur les Klipsch, c'est leur faire perdre en musicalité et ressortir des défauts dont elles n'ont pas besoin !

Alalala pas DU TOUT d'accord ! (une fois n'est pas coutume ;-))
Je fais tourner mes RF5 sur un gros ampli de puissance onkyo (2x200W). Et y a rien a dire. Je sais que je n'utilise que 10W/canal maximum, mais je n'ai pas entendu un seul ampli qui soit aussi bon sur mes RF5. et pourtant j'en ai tester (Electrocompaniet, du tube, marantz hdg, myryad hdg, et j'en passe)

J-B a écrit:Même si tout ceci reste assez théorique, en pratique, les enceintes Bas Rendement sont déjà larguées depuis bien longtemps et c'est là où Klipsch fait la différence en HIFI !
+1664


J-B a écrit:Par contre, un niveau sonore de quasiment 120 dB est très impressionnant et se caractérise en milieux médicaux comme "le seuil de la douleur" . Il peut provoquer des troubles auditifs importants allant d'acouphènes à une chute plus ou moins importante de la capacité auditive de l'auditeur .
A quoi bon mettre donc des amplis aussi puissants sur ces enceintes? Pour tenir le grave? Faux ! J'ai testé des petits amplis avec des alimentations en béton armé et le grave était magistral !
+1664. Sur des Klipsch, il leurs faut du jus, beaucoup de jus en ce qui concerne les RF5. Mais pas forcement beaucoup de watt. J'aimerai bien essayer un HIRAGA LE MONSTRE de "seulement" 2 x 8 W. Il a peu de Watt mais, parait-il, une reserve de courant phénoménal !

J-B a écrit:>Il faut penser à la musicalité ! Et contrairement à une idée trop faussement répandue, ce ne sont pas les plus gros amplis qui sont les plus musicaux .

Moi je dirai plutôt : "Il faut penser à la musicalité ! Et contrairement à une idée trop faussement répandue, ce ne sont pas forcement les plus gros amplis qui sont les plus musicaux .


J-B a écrit:Et sur des Klipsch, j'encourage vraiment vers le deuxième choix car on a plus à y gagner . N'oubliez pas que les 98 dB de Sensibilité mesurés permettent vraiment une mise en oeuvre aisée de l'enceinte.
( surtout une RF-82 qui fonctionne parfaitement avec tout et qui n'est pas aussi exigeante, contraignante et indomptable dans le grave que sa grande soeur , la RF-83 .
+1664
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 10 Aoû 2011 17:01

Moi qui avait cru comprendre (en 1ère page de ce post) que pour avoir des Klipsch RF7 il fallait une config de haute volée, musclé et puissante ... :hein:
scoland25
 
Messages: 96
Inscription Forum: 26 Mai 2011 21:49
  • offline

Message » 10 Aoû 2011 17:16

scoland25 a écrit:PS : le débat sur les produits chinois et Vincent je m'en fou, j'aime le son Vincent, que ça vienne du Costa Rica, de Malaisie ou d'Islande je m'en fou, l'essentiel pour moi c'est que j'apprécie le son, c'est le but de la hifi / haute fidélité non ? :wink:


Ceci restait un simple conseil pour éviter l'égarement et répondre à tes questions.

Après, Tout dépend si tu veux investir dans du matériel durable ou mettre les pieds dans un engrenage interminable fait d'envies de changements et d'upgrade .
J-B
 
Messages: 2470
Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45
  • offline

Message » 10 Aoû 2011 17:19

Niklos0 , tu n'as pas une petite photo de tes RF-5 avec l'onkyo? :)
J-B
 
Messages: 2470
Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45
  • offline

Message » 10 Aoû 2011 17:25

scoland25 a écrit:Moi qui avait cru comprendre (en 1ère page de ce post) que pour avoir des Klipsch RF7 il fallait une config de haute volée, musclé et puissante ... :hein:


De haute volée oui, musclée oui, en revanche très puissante, pas forcement !

Avec 102dB de rendement , pas besoin de 250 watts RMS pour avoir du très haut niveau sonore.
J-B
 
Messages: 2470
Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45
  • offline

Message » 10 Aoû 2011 17:43

Au fait l'Egérie Alpha que j'évoquais coûte 2500 euros neuf, donc forcément assez accessible en occasion... si on en trouve.
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 10 Aoû 2011 17:45

J-B a écrit:
scoland25 a écrit:Moi qui avait cru comprendre (en 1ère page de ce post) que pour avoir des Klipsch RF7 il fallait une config de haute volée, musclé et puissante ... :hein:


De haute volée oui, musclée oui, en revanche très puissante, pas forcement !

Avec 102dB de rendement , pas besoin de 250 watts RMS pour avoir du très haut niveau sonore.


Ben bon, avec 1 watt tu fais hurler tout ton voisinage....
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Aoû 2011 17:58

Je confirme qu'il n'y a pas besoin de puissance sur du HR.
J'ai des rf-7 et le volume ne dépasse jamais 10h sur mon ampli à tube classic 16.0 en mode triode 2x20w. Par contre je dois quand même avouer que je le trouve un peu limite en bass contrairement à du transistor (hk990 et pma-2000ae).
En tout cas content que tu adores tes nouvelles enceintes qui sont pour "le topic hifi des klipsch... " pas des enceintes hifi (toute la gamme RF y compris 5 et 7) pourtant faut quand même reconnaitre que çà va bien. Ils ne jurent que pas des heresy, klf, scala, klipsh horn où là ce sont de veritable enceintes hifi et non des enceintes home cinéma.
Personnellement je n'en ai jamais écouté et quand j'entends ce que sort mes rf7 je n'ai pas envie de risquer de changer. :ko:
mikematrix
 
Messages: 7090
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Aoû 2011 19:06

mikematrix a écrit:Je confirme qu'il n'y a pas besoin de puissance sur du HR.
J'ai des rf-7 et le volume ne dépasse jamais 10h sur mon ampli à tube classic 16.0 en mode triode 2x20w. Par contre je dois quand même avouer que je le trouve un peu limite en bass contrairement à du transistor (hk990 et pma-2000ae).
En tout cas content que tu adores tes nouvelles enceintes qui sont pour "le topic hifi des klipsch... " pas des enceintes hifi (toute la gamme RF y compris 5 et 7) pourtant faut quand même reconnaitre que çà va bien. Ils ne jurent que pas des heresy, klf, scala, klipsh horn où là ce sont de veritable enceintes hifi et non des enceintes home cinéma.
Personnellement je n'en ai jamais écouté et quand j'entends ce que sort mes rf7 je n'ai pas envie de risquer de changer. :ko:


Ne mélangeons pas HIFI et Fétichisme .
La gamme Héritage est l'image de marque de Klipsch. Mais pour moi ça reste un "Héritage" qui permet d'inspirer les produits de nôtre époque.
La Horn est un immense plaisir à écouter dans un auditorium façon " à l'ancienne" où elle apparait comme une "pièce de musée unique au monde".
Après, sortit de ce contexte, je ne me vois pas avoir de telles enceintes chez moi .
Autrefois, la gamme Héritage était adaptée à l'époque. Aujourd'hui elle ne l'est plus.
Que l'on aime le Vintage, c'est une chose, mais que l'on abatte les produits plus contemporains pour mettre en avant des produits dépassés d'une époque révolu, je trouve ça un petit peu limite.
A ce compte, ressortons nos vieux téléviseurs en noir et blanc et nos vieux magnétoscopes VHS... :mdr: Sérieusement c'est ridicule.
Et je trouve que la colonne aura beaucoup beaucoup beaucoup plus de mal à se démoder en comparaison avec les "gros mastodontes" d'autrefois.
Bon après chacun ses gouts bien entendu. :wink:

Mais esthétiquement, c'est bien plus jolie une petite paire de RF-82 qu'une Hérésy III ou une Cornwall III ( même si ces dernières sont de gammes bien supérieures ) .
J-B
 
Messages: 2470
Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45
  • offline

Message » 10 Aoû 2011 20:28

Ah oui j'avais oublié se citer la cornwall :mdr:
Pareil que toi, je les trouve franchement horrible comme enceinte sans parler du prix.
Les rf82 vont très bien et en donne énormément pour son argent.

Met les sur pointes si ce n'est pas déjà fait, çà sera encore mieux ;)
mikematrix
 
Messages: 7090
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Aoû 2011 20:39

J-B a écrit:
mikematrix a écrit:Je confirme qu'il n'y a pas besoin de puissance sur du HR.
J'ai des rf-7 et le volume ne dépasse jamais 10h sur mon ampli à tube classic 16.0 en mode triode 2x20w. Par contre je dois quand même avouer que je le trouve un peu limite en bass contrairement à du transistor (hk990 et pma-2000ae).
En tout cas content que tu adores tes nouvelles enceintes qui sont pour "le topic hifi des klipsch... " pas des enceintes hifi (toute la gamme RF y compris 5 et 7) pourtant faut quand même reconnaitre que çà va bien. Ils ne jurent que pas des heresy, klf, scala, klipsh horn où là ce sont de veritable enceintes hifi et non des enceintes home cinéma.
Personnellement je n'en ai jamais écouté et quand j'entends ce que sort mes rf7 je n'ai pas envie de risquer de changer. :ko:


Ne mélangeons pas HIFI et Fétichisme .
La gamme Héritage est l'image de marque de Klipsch. Mais pour moi ça reste un "Héritage" qui permet d'inspirer les produits de nôtre époque.
La Horn est un immense plaisir à écouter dans un auditorium façon " à l'ancienne" où elle apparait comme une "pièce de musée unique au monde".
Après, sortit de ce contexte, je ne me vois pas avoir de telles enceintes chez moi .
Autrefois, la gamme Héritage était adaptée à l'époque. Aujourd'hui elle ne l'est plus.
Que l'on aime le Vintage, c'est une chose, mais que l'on abatte les produits plus contemporains pour mettre en avant des produits dépassés d'une époque révolu, je trouve ça un petit peu limite.
A ce compte, ressortons nos vieux téléviseurs en noir et blanc et nos vieux magnétoscopes VHS... :mdr: Sérieusement c'est ridicule.
Et je trouve que la colonne aura beaucoup beaucoup beaucoup plus de mal à se démoder en comparaison avec les "gros mastodontes" d'autrefois.
Bon après chacun ses gouts bien entendu. :wink:

Mais esthétiquement, c'est bien plus jolie une petite paire de RF-82 qu'une Hérésy III ou une Cornwall III ( même si ces dernières sont de gammes bien supérieures ) .


- Plop Mike ; je recherche toujours des KLF 30 ;)

- Nous percevons tous l' image a peut prés de la meme maniere ! de plus celle-ci n' est pas impactée comme le son par divers éléments comme les piéces ( exit la lumiére, le soleil ...je te vois venir ;) et autres materiaux .... ( exit le daltonisme, achromatopsie .... et divers troubles de la vue ;)
pas le son !
Hozuki
 
Messages: 265
Inscription Forum: 26 Sep 2010 20:18
  • offline

Message » 10 Aoû 2011 21:34

Up à ma question

Les Klipsch RF82 et les Klipsch RF7 peuvent t'elles être drivées par les 2 blocs mono hybride Vincent SP-T100 et le préampli hybride SA-T1 ?
Y aura pas trop de jus pour les RF82 ? ou dois-je passer direct au RF7 ?

Dans tous les cas l'année prochaine, quand je déménagerai pour un salon plus grand je revendrai les RF82 pour acheter des RF7.
scoland25
 
Messages: 96
Inscription Forum: 26 Mai 2011 21:49
  • offline

Message » 10 Aoû 2011 22:00

Les rf7 ont un rendement encore supérieure donc besoint d'encore moins de puissance.
Je ne connais pas ton couple, il n'y a jamais trop de jus. Le problème d'un c'est que tu auras tout les avis :ane:
J'en connais 1 qui a des amplis pro de plusieurs centaine de watt sur des rf7 et c'est la meilleure chose qu'il a essayé.
Pour une écoute d'un medium/aigu d'un autre monde c'est sur des 300b mais il y en aura qui te diront que c'est trop court en bass et d'autre que ca va.
Plus haut une personne te recommande des poppulse alors que j'avais lu à plusieurs reprises que les possesseurs de HR entendaient assez bien du souffle.
Bref, à part de trouver une personne qui aurait eu ces 2 amplis sur des encintes HR tu n'auras pas vraiment de réponse.

Perso je dirais oui maintenant est ce que la différence vaut la peine çà ?? Mais je pense pareil que toi, l'autre modèle étant + haut de gamme et surement de meilleure conception çà devrait qu'aller mieux.
mikematrix
 
Messages: 7090
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message