Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, bunios, fourD, Freemanjazz, Glenn900, Google [Bot], Greghifi, jppaulus, nica, Noisfra, plhjunior, samos65, SJ, Wifiman et 450 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic de la nouvelle gamme 2015 B&W 80xD3

Message » 28 Nov 2015 9:53

Les 805 étaient coupées si bas ?!
Je pensais que le caisson prendrait le relai en dessous de 80 voir 90 Hz.
N'as-tu pas constaté un médium en deça par rapport à celui de la 802 ?

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4314
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 28 Nov 2015 10:52

Bonjour à tous.

Vous parlez de l'écoute du salon chez Espace cinéma ????

Non, parce que j'ai trouvé que c'était une des pires démo du salon !!!

Globalement, je me suis dit qu'un tel salon donne plus l'envie de ne pas acheter que d'acheter !!!

Heureusement que j'ai pu faire de magnifiques écoutes chez les amis qui m'ont reçu durant 4 jours ainsi que chez Acoustic Gallery, sur les Verity Parsifal Anniversary...

De retour à Toulouse, j'ai passé le mardi chez Play en compagnie des 802D3 sur les Luxman puis y suis revenu le jeudi pour 802D3 sur ensemble Constellation avec les blocs mono de 400W. Toujours D08 en source.

Ces écoutes ont été très instructives, surtout après les 5 jours précédents à Paris.

Je n'ai pas envie de me faire agresser alors tout ce que je dirai est qu'il est très difficile de se faire un avis sur les 802D3 tant leur capacité à s'effacer pour laisser entendre ce qu'il y a en amont est grand.
Elles sont de vrais caméléons!!!
Les différentes expériences ont été édifiantes. Y compris en changeant un simple câble d'alim sur la source !!! :mdr:

Elles atomisent l'ancienne gamme.

Leur transparence et leur neutralité sont fantastiques, comme leurs performances dans tous les domaines.

Mais chacun se fera une idée différente selon ce qu'il y a derrière.

C'est presque rare dans la catégorie enceinte et impose une façon différente de raisonner et de mettre en oeuvre. Cela explique sûrement la diversité des avis. Et aussi que certains revendeurs galèrent...

Je ne dirai rien de plus sur ces enceintes avant longtemps. Ayant constaté cela, je vais prendre le temps de faire divers essais.

Bonne journée.

Laurent.
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Nov 2015 11:08

c'est surtout la porte ouverte à de longs délires audiophiles sur les câbles, les fusibles,,les tablettes Ikea qui s'entendent tant l'enceinte est transparente! ça promet :D
Invite17
 
  • offline

Message » 28 Nov 2015 11:08

totololo a écrit:'il est très difficile de se faire un avis sur les 802D3 tant leur capacité à s'effacer pour laisser entendre ce qu'il y a en amont est grand.
Elles sont de vrais caméléons!!!
Les différentes expériences ont été édifiantes. Y compris en changeant un simple câble d'alim sur la source !!! :mdr:

Elles atomisent l'ancienne gamme.

Leur transparence et leur neutralité sont fantastiques, comme leurs performances dans tous les domaines.

Les Verity parsifal sont-elles aussi transparentes que les 802D3 ?
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 28 Nov 2015 11:34

Merci Laurent de partager tes impressions, elles se recoupent avec ce que je lis par ailleurs sur d'autres forum: effacement de l'enceinte, fusion médium aigu particulièrement réussie, grande sensibilité à ce qui est en amont (ce qui est pour moi un gage de produit bien fait). Je n'ai pas encore pu écouter la nouvelle gamme, c'est au programme du mois de janvier quand je descendrai de mes montagnes et serai de retour en région parisienne.

La configuration dans mon profil


Flying NOE - Driving JK - Listening B&W
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 28 Nov 2015 11:36

verity audio parsifal or 802d3 that is the question #
MICHEL 46
 
Messages: 201
Inscription Forum: 22 Mai 2014 18:48
Localisation: lot 46
  • offline

Message » 28 Nov 2015 12:13

Sergioredshoes a écrit:c'est surtout la porte ouverte à de longs délires audiophiles sur les câbles, les fusibles,,les tablettes Ikea qui s'entendent tant l'enceinte est transparente! ça promet :D


tu ne comprend pas ou te ne veut pas comprendre !! :wtf: ...elles on le pouvoir de s’effacer et d’effacer ce qu il y a en aval pour ne laisser que ce qu il y a en amont , mais elles ne pardonnent rien ! il faut donc du matériel qui s’efface avec ..un strap " qui s’accroche" s’entendra immédiatement .. là , un simple câble d'alim de source a voulu s’accrocher ou ne pas s'éffacer et lolo a vite résolu le problème ... :ohmg: pour détecter et déterminer qu un câble d'alim de source n'est pas transparent ...toi , tu n a pas encore assez de " bouteille " pour ça
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 28 Nov 2015 12:16

En conclusion il faut boire plus, sergio , pour avoir plus de bouteille :ko:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 28 Nov 2015 13:08

Iorn a écrit:En conclusion il faut boire plus, sergio , pour avoir plus de bouteille :ko:


:grad: :mdr: :ane: :ko:
Hamtaro12
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 880
Inscription Forum: 03 Sep 2012 9:45
  • offline

Message » 28 Nov 2015 13:23

A la vôre, tchin :lol:
Invite17
 
  • offline

Message » 28 Nov 2015 13:26

Est-ce qu'elles permettront d'entendre la surface sur laquelle est posé le câble ? sinon j'ai vu des portes-câbles audiophiles très pratiques qui transcendent l'écoutes et font ressortir la neutralité :idee:
J'en suis au 3eme verre, je commence à comprendre :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 28 Nov 2015 13:36

C est reparti pour des pages et des pages !!! :o
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20274
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 28 Nov 2015 13:52

Non t'inquiète pour moi ça s'arrêtera là, on ne peut pas empêcher les gens de croire... (édité car trop polémique et inutile)
Revenons donc au 800D3 :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 28 Nov 2015 14:34

gil2b a écrit:C est reparti pour des pages et des pages !!! :o


Code: Tout sélectionner
[b]Je n'ai pas envie de me faire agresser [/b]alors tout ce que je dirai est qu'il est très difficile de se faire un avis sur les 802D3 tant leur capacité à[b] s'effacer pour laisser entendre[/b] ce qu'il y a en amont est grand.
Elles sont de vrais caméléons!!!
Les différentes expériences ont été édifiantes. [b]Y compris en changeant un simple câble d'alim sur la source !!![/b] :mdr:

[b]Elles atomisent l'ancienne gamme[/b]


c'est quoi qui est reparti ??? :-? lolo sait très bien qu il va y avoir des réactions avec ce genre de phrases et en suite ,comme d’habitude il se la pose en victime .. il devrais savoir faire des cr "soft" sérieux ..mais non , c'est plus fort que lui !! ces 20 ans d'idiophilies en aval reprennent le dessus ..irrémédiablement :cry: de plus , il sait très bien que se genre de conneries qui passent très bien sur le forum actuellement fermé , passent très mal ici ..alors pourquoi ??
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 28 Nov 2015 15:48

fredoamigo a écrit:alors pourquoi ??

Il faut laisser parler les passionnés :wink:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message