Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BroM, gouet, Juju94, KAPPA 8, Nasseem, Patrice75015, PETER77, plhjunior, triangle22 et 490 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic de la nouvelle gamme 2015 B&W 80xD3

Message » 29 Nov 2015 21:52

Comment ne pas vous considérer comme des frustrés?

ouf, je me demandais quand ce fameux argument allait venir :thks:
Ouvre un blog, ce sera mieux pour toi et tes lecteurs :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 29 Nov 2015 21:58

Sergioredshoes a écrit:Il n'y a rien non plus de constructif à traiter sans cesse les autres de frustrés, y compris ceux qui font des efforts pour établir une discussion... quand on veut se gargariser avec ses propres paroles et ne jamais avoir d'avis contraire parce qu'on considère qu'on est le seul à savoir et entendre les choses, on fait un blog mais on en parle pas sur les forums où forcément les avis divergent. Il faut supporter cela en arrêtant de crier au feu tout en soufflant sans cesse sur la braise !


Mon avant dernier message t'est destiné mais je ne t'avais pas cité.

Tu parles de forum où les avis peuvent bien sûr diverger.

Où as tu vu que je dénigrais des avis divergents ?
Où as tu vu que je pouvais être aussi puant et méprisant que Iorn, fredo ou toi ? Quand vous me poussez à bout ?

Mais pour que des avis divergent, il faut un avis.

Alors ton avis sur les nouvelles 802D3 se base sur quoi?

Vas-y, raconte. Je suis vraiment et sincèrement intéressé.

Pour Iorn, j'ai fait il y a peu une écoute affreusement colorée d'un système composé entre autres des 802D3.
Tous les piano étaient détimbrés, tous sonnait faux.
Mais comme je les ai ré-écoutées avec d'autres matos, j'ai immédiatement compris que cela ne venait pas des enceintes du tout!

Alors toi aussi, avec quoi et dans quel contexte as-tu écouté les 802D3 ?

Tout le monde est curieux d'en apprendre plus grâce à vous.

On vous écoute. Merci d'avance.

Fredo, tu peux t'y mettre aussi. Ton avis sera précieux.
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Nov 2015 22:14

totololo a écrit:
Iorn a écrit:

:mdr:

je te laisse faire tu le pourris très bien tout seul, finalement

Cela dit, tu manques sérieusement de références d'écoute , cela se lit aisément sur tes propos.

et en parlant de références, je ne parle pas comme le dit fredoamigo d'empilage de matériel.

si tu trouves les 802D3 neutres , tu te met le doigt dans l'oeil.

Cela dit, elles sont tout de même meilleures que les 803D3 que tu trouvais, quelques pages avant, merveilleuses. Mais à 22000 euros ça ne le fait pas assez , pour le savoir c'est très simple , il suffit d'avoir entendu d'autres choses. Si tu vantes à tel point les 802D3 c'est que tu n'en as pas entendu assez et pas les bons modèles.

Après quand on est à 4cm près sur la taille d'une enceinte, je peux comprendre.

Mais de grâce arrête de parler de TON compromis comme si il était lié à la qualité alors que c'est évidemment un problème de look et de taille qui te préoccupe.


Mais que nous as tu appris sur ce que tu as écouté et dans quelles conditions ?

Depuis le début, tu te fais ton film tout seul.
Tu était persuadé que j'allais acheter les 803D3. Mais où as pu tu lire cela?

Tu n'as pas encore compris que c'est un sujet dédié aux 800 D3 ?
Soit des enceintes de salon. Des COMPROMIS.
Le client le sait dès le départ.

Tu vas aussi critiquer Verity, tad ou Rockport?

Il faut que tu comprennes que sur des sujet d'enceintes grand public, même chères (et donc à un budget qui permettrait d'acheter celles de tes rêves avec les amplis qui vont avec), on s'en tape de tes horreurs.
Même si tu fais mieux avec ton bricolage, on s'en tape.

Ce n'est juste pas le sujet ici.

Excusez moi mais toujours les mêmes rengaines, les mêmes dénigrements, sur des matériels qui seraient pour des gogos fortunés sourds, cela saoule à la fin.

La chance que vous avez, c'est que vos idées sont partagées par ceux qui devraient vous recadrer.
Parce que les réflexions auxquelles j'ai encore eu droit à la page précédente, dès que j'ai ouvert la bouche, sont inadmissibles sur un forum.

Je ne comprends pas que vous ne soyez pas modérés.

Je dois fermer ma geule alors que vous n'avez rien à dire depuis des pages et que vous ne faites que dénigrer.

Et je vous lis sur quasi tous les sujet traitant d'enceintes un peu chères.

Comment ne pas vous considérer comme des frustrés?

Apprends à donner envie aux gens d'écouter les solutions que tu défends plutôt que de les traiter de gogos fortunés.

Cela n'empêche que je ne foutrai jamais tes HP dans mon salon...


Mais si tu ne veux pas que je te réponde le mieux est de ne pas me citer.

Personnellement, je n'ai pas de frustration. Je sais le compromis que j'ai fait.
Et j'assume parfaitement ce compromis.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 29 Nov 2015 22:23

Sergioredshoes a écrit:
Comment ne pas vous considérer comme des frustrés?

ouf, je me demandais quand ce fameux argument allait venir :thks:
Ouvre un blog, ce sera mieux pour toi et tes lecteurs :wink:


Tu ne te demandes pas pourquoi, sur un sujet dédié à une gamme d'enceintes plutôt onéreuses, d'un des géant du secteur, présent dans beaucoup d'installations, il n'y a plus aucun commentaire sur le fond, aucun témoignage ?

Tu ne te demandes pas pourquoi il n'y a pas de possesseur de gros système qui viennent ici ?

Je vais quand même te dire pourquoi, parce que je reçois beaucoup de messages privés:

Parce que tout le monde en a plein le cul de te subir, toi et tes jumeaux.
Parce que chacun a la certitude de se faire dénigrer si le propos est positif.
Les forumeurs en ont plein le cul de vous.

C'est la réalité. Il faut ouvrir les yeux.

Cette semaine, j'ai pris le mardi pour pouvoir écouter les 802D3 chez Play dans la foulée de mon séjour à Paris.
Toute la journée, de 10h à 19h.
Le jeudi, je les ai réécoutées sur d'autres électroniques et un placement et un câblage modifié. De 18H à 0h30.
Et le samedi, je les ai réécoutées sur les électroniques du mardi mais avec un placement encore bien différent. Toute la journée, de 10h à 19h.

Et j'ai relaté quoi sur ce sujet? RIEN. Pourquoi? A cause de toi et tes jumeaux.
Je suis certain, grace aux MP, de ne pas être le seul dans ce cas.

Et tu parles d'"avis divergents" ???

Mais quels avis ?

Il n'y a plus aucun avis sur ce topic. A cause de vous.

J'ai aussi fait de longues écoutes des TAD et des Verity. Aucune envie d'en parler car je sais que vous allez rappliquer.

Je suis écoeuré et n'ai plus envie de parler.
J'ai suffisamment de contacts pour échanger de manière enrichissante.

Cela m'évitera un effort de rédaction et une perte de temps.

Par contre, je ferai comme les silencieux du forum. Je lirai.

J'attends le contexte, le matos associé à vos écoutes des 802D3.

Alors?
Dernière édition par totololo le 30 Nov 2015 0:41, édité 1 fois.
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Nov 2015 22:26

Iorn a écrit:Mais si tu ne veux pas que je te réponde le mieux est de ne pas me citer.

Personnellement, je n'ai pas de frustration. Je sais le compromis que j'ai fait.
Et j'assume parfaitement ce compromis.


Ca, c'est du baratin.

Le contexte, le matos associé à tes écoutes de 802D3 ?

Et combien de temps as tu eu pour te faire une opinion ?

On attend.
Dernière édition par totololo le 29 Nov 2015 23:27, édité 1 fois.
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Nov 2015 22:39

totololo, non seulement tu es intolérant et nombriliste, tu es en plus malpoli et j'en passe... tu passes ton temps à te moquer des gens, à les tourner en ridicule, à chercher les problèmes puis tu joues les victimes vraiment tu es désolant... Que suis-je venu faire ici à part répondre aux attaques personnelles que tu menais dans mon dos (c'est tellement plus facile). Suite aux modérations, j'ai fait maintes efforts pour que cela se passe mieux mais apparemment c'est plus fort que toi.
Voilà comme d'hab, le post sera fermé et tu reviendras tout doux puis tu vas recommencer avec "je sais qu'on va m'attaquer mais...", puis à la première remarque traiter les gens de frustrés, tu ne peux pas dire les choses normalement ?
Invite17
 
  • offline

Message » 29 Nov 2015 22:41

totololo a écrit:
Iorn a écrit:Mais si tu ne veux pas que je te réponde le mieux est de ne pas me citer.

Personnellement, je n'ai pas de frustration. Je sais le compromis que j'ai fait.
Et j'assume parfaitement ce compromis.


Ca, c'est du baratin.

Le contexte, le matos associé à tes écoutes de 802D3 ?

Et combien de temps as tu eu pour te faire une opinion ?

On attends.



Ah bon ?

Le baratin c'est de raconter qu'il faut trois semaines de congés pour juger d'une enceinte :lol:

Cela démontre une nouvelle fois que tu ne sais pas quoi écouter pour juger sereinement

Je les ai écouté plusieurs fois quelques heures ces enceintes avec plusieurs électroniques suffisantes pour permettre d'exploiter leur maigre potentiel.

Heureusement que toi et tes potes vous passez par mp.

En avoir plusieurs comme toi qui entendent le son des supports de câbles , cela ferait trop d'humour sur un seul sujet.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 29 Nov 2015 22:45

Sincèrement je n'ai toujours pas pu écouter ces fameuses B&W 803 ou 802 D3, et ce n'est pas grâce à Totololo que j'ai pu commencer à avoir le début d'une information objective sur ces enceintes, puisque tout est ramené à son petit nombril. Difficile de lui demander dés lors de voir plus loin que le bout de son nez...
Entre les propos agressifs et les cris d'orfraie du principal protagoniste, ce topic est devenu très fatiguant et désagréable à lire.
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Le topic de la nouvelle gamme 2015 B&W 80xD3

Message » 29 Nov 2015 22:51

Juste pour faire court totololo. Les timbres comme tu dis .
Qui te dit que tu sais vraiment quel est le bon ..
Moi je n'affirmerai jamais ca
Tu dis qu'elles enterrent les d2!!
Te rends tu compte de ce que tu dis !
Tous les revendeurs 800 me disent que les d3 sont au dessus mais de là à les enterrer il y a un monde .
Que la question ce pause quand on a les d2
Au dessus oui , à condition d'aimer .. Moi j'ai du mal par exemple.
Après tu parle de câbles , électroniques ect .
À te lire ce que je comprend en fait c'est qu' il n'y a pas grand choses qui peux aller à ces enceintes ..
Car tu apprécie juste un Type d'électronique ..
Me semble que les d2 mondialement connue fonctionne pas trop mal avec beaucoup d'électroniques.. A condition qu'il y ait du jus ..
Quand ont te dis qu'ont les as écouté et Qu'ont à pas aimer
Tu es persuadé qu'ont a soit pas écoutés la bonne music , la bonne électronique, le bon cable , placement ou autre . ...
Il y as que ta mis en œuvre qui compte ,
Ca aussi c'est pénible ,
Moi je ne donne plus d'avis car à chaque fois tu es persuadé que j'ai du coton dans mes oreilles.... C'est pénible
Je peux t'assurer que les d2 ou autres marque la mis en œuvre est tout aussi importante .. Mais qu'il ne faut pas en faire autant . Pour les juger ... En auditorium.
De plus celui de play est loin d'être parfait .
Donc pour moi tes conclusions ne peuvent êtres meilleure que les nôtres
Merci de comprendre pourquoi tu as ce genres de réponses car tu as en fait , sans t'en rendre compte le comportement de ce que tu reproche aux autres




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dernière édition par fredericfh le 29 Nov 2015 22:59, édité 1 fois.
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 29 Nov 2015 22:52

mais il voulait pas acheter les 803 D3
"J'attends impatiemment d'entendre s'il y a une différence de rendu entre le médium de 13cms de la 803 et celui de 15 de la 802.
La taille des 803 m'arrangerait, quitte à mettre un DB1 plus tard. "



Même si en lisant plusieurs phrases de ce type , on pourrait penser que.... :siffle: :mdr:

Frederich ton avis est tout à fait louable et me semble objectif.

Il est d'autant plus lisible qu'il ne se fait pas comme ceux de totololo ( qui devrait travailler chez play vu le temps qu'il y passe :siffle: ) qui cherche décidemment bien curieusement à vendre un avis sur des enceintes qu'il ne veut pas acheter.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 29 Nov 2015 23:01

Je confirme que le medium de 15 est bien meilleur que celui des 803 .. A condition de l'aimer.
Mais si je devais donner un avis là dessus .. La différence est instantanée !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 29 Nov 2015 23:29

Messian a écrit:Sincèrement je n'ai toujours pas pu écouter ces fameuses B&W 803 ou 802 D3, et ce n'est pas grâce à Totololo que j'ai pu commencer à avoir le début d'une information objective sur ces enceintes, puisque tout est ramené à son petit nombril. Difficile de lui demander dés lors de voir plus loin que le bout de son nez...
Entre les propos agressifs et les cris d'orfraie du principal protagoniste, ce topic est devenu très fatiguant et désagréable à lire.


Pourquoi ne puis-je m'exprimer ?

Demande à Iorn, sergio et Fred de t'éclairer.
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Nov 2015 23:59

fredericfh a écrit:Juste pour faire court totololo. Les timbres comme tu dis .
Qui te dit que tu sais vraiment quel est le bon ..
Moi je n'affirmerai jamais ca
Tu dis qu'elles enterrent les d2!!
Te rends tu compte de ce que tu dis !
Tous les revendeurs 800 me disent que les d3 sont au dessus mais de là à les enterrer il y a un monde .
Que la question ce pause quand on a les d2
Au dessus oui , à condition d'aimer .. Moi j'ai du mal par exemple.
Après tu parle de câbles , électroniques ect .
À te lire ce que je comprend en fait c'est qu' il n'y a pas grand choses qui peux aller à ces enceintes ..
Car tu apprécie juste un Type d'électronique ..

Me semble que les d2 mondialement connue fonctionne pas trop mal avec beaucoup d'électroniques.. A condition qu'il y ait du jus ..
Quand ont te dis qu'ont les as écouté et Qu'ont à pas aimer
Tu es persuadé qu'ont a soit pas écoutés la bonne music , la bonne électronique, le bon cable , placement ou autre . ...
Il y as que ta mis en œuvre qui compte ,
Ca aussi c'est pénible ,
Moi je ne donne plus d'avis car à chaque fois tu es persuadé que j'ai du coton dans mes oreilles.... C'est pénible
Je peux t'assurer que les d2 ou autres marque la mis en œuvre est tout aussi importante .. Mais qu'il ne faut pas en faire autant . Pour les juger ... En auditorium.
De plus celui de play est loin d'être parfait .
Donc pour moi tes conclusions ne peuvent êtres meilleure que les nôtres
Merci de comprendre pourquoi tu as ce genres de réponses car tu as en fait , sans t'en rendre compte le comportement de ce que tu reproche aux autres


Je ne pense pas que tu as du coton dans les oreilles comme tu l'écris. Je ne suis juste pas d'accord quand tu assènes un avis sur un forum après 20 minutes d'écoute de Christine and the Queen et grand corps malade.

Qu'est-ce qui te fait dire que je pense que ces enceintes ne peuvent fonctionner qu'avec qu'un seul type d'électroniques ???

Ce n'est absolument pas ce que j'ai écrit !!!

Je le redis alors: je pense que ces enceintes vont encore, pendant un temps, déstabiliser certains revendeurs et auditeurs tant leur mise en oeuvre est différente des anciennes.
Avec les anciennes, on entendait beaucoup plus l'enceinte et d'ailleurs son médium plus chaud, ses aigus qui ressortaient et son grave plus lourd plaisait à beaucoup de monde (et déplaisait à tout autant d'autres personnes). Elles avaient leurs amateurs et j'en ai fait parti avec les 805D et le DB1. Et même avant avec les 803S !!!
Elles mettaient plus facilement la voix en avant par exemple. Sur un Damien Rice ou un Gregory Porter, cela séduisait facilement.

Le corolaire de cela était qu'on dépendait un peu moins de ce qu'il y avait derrière. Dans la gamme 800, toutes n'étaient pas égales pour cela.
On pouvait se rater un peu sur certains détails, cela pouvait être masqué par la personnalité de l'enceinte qui s'imposait plus.

La nouvelle, pour moi, n'a plus aucune personnalité !!! Elle ne sonne pas. Elle est très difficile à définir tant le résultat global va être conditionné par ce qu'on met derrière.
Je dis cela car je l'ai écouté très attentivement accompagnée différemment et ai constaté de grosses différences entre les écoutes.

Je n'en reviens toujours pas de la douceur (si ce qu'il y a derrière suit) de l'aigu. On a l'impression qu'il n'y a plus de tweeter posé sur le médium.
Je n'en reviens pas non plus de la lisibilité des contrebasses sur les orchestres classiques.
Alors qu'on peut la croire boomy dans d'autres configurations!!!!
En deux jours, je l'ai entendu sonner très différemment sur deux électroniques différentes.
C'est cela qui m'interpelle et que j'essayais de retranscrire.

Cela fait bien longtemps que j'ai renoncé à hiérarchiser des écoutes sur ce sujet...

Alors que depuis la sortie de la nouvelle série 800, j'intellectualisais l'écoute, l'analysais, pour la première fois hier, j'ai eu la chair de poule sur des morceaux d'opéra que j'écoute pourtant depuis mes premières écoutes sur ces enceintes.
On va m'expliquer que c'était lié à mon état et pas à ce que j'écouté, double aveugle tout ça... Mais alors on ne peut plus donner d'avis!

L'écoute d'hier m'a interpellé et fait que mon choix n'est pas encore définitif.

Le plus grotesque dans les attaques permanentes dont je suis l'objet sur ce topic est qu'actuellement, l'enceinte qui a ma faveur n'est pas une B&W...
Simplement, cette enceinte sera vraisemblablement moins percutante sur le cinéma, sur The Dark Night par exemple, qu'une 802D3.
Elle ratisse vraisemblablement (je n'en suis pas certain alors je ne veux pas affirmer) moins large que la 802D3 qui pourrait être plus polyvalente. Or je me sers aussi de mon install sur du cinéma et je suis assez cinéphile...
Mais sur de l'opéra, du classique, et même du jazz, elle m'a retourné !!! Et drivée par le M900 donc pas de prise de tête...

Alors que Iorn, qui fait les questions et les réponses, est persuadé que je veux des 803D3... :ane:

Simplement, arrivé à ce budget, je ne veux faire aucune impasse et essaye de me donner les moyens de faire un choix éclairé.
Et j'estime que prendre qqes jours de congé pour faire un tel choix peut être plus économe que de ne pas prendre ces jours et de me tromper...
Comme d'essayer de tirer le max des 802D3 pour ne pas regretter de ne pas les avoir prises plus tard. Car elles sont désormais mon choix le plus "économique"...
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Nov 2015 1:01

Quelques précisions sur mon "retournement de veste" vis à vis des anciennes B&W.

C'est juste l'évolution des goûts !!!!

Plus le temps passe, plus l'effet loupe de certains matériels me fait fuir!!!

Ces aigus surnaturels, qui n'existent pas au concert classique, acoustique, m'horripilent sur un système car ils éloignent de la réalité.

J'ai été comme tout le monde à un moment donné de sa vie d'audiophile: j'investissais et je voulais "un retour sur investissement" cad en entendre plus.
Et c'est ce que donnent bcp de fabricant HDG. Ils veulent nous en faire entendre plus, pour séduire.
Messian, avec ton matos, tu dois savoir de quoi je parle !!!

Mais ce "plus" est tellement faux et n'existe pas quand on est à l'opéra ou dans un cabaret de Jazz qu'on finit par avoir envie de vendre du matos pour les mêmes raisons qu'on l'a acheté !!!

Je n'aurais pas dit cela aussi clairement il y a qqe temps. Mais c'est désormais très clair.

La surdéfinition, l'effet loupe, les aigus surnaturels, les contrebasses à fissurer les murs, ça me gonfle.

Cela ne veut pas dire que je veux un système bouché! Non!!!
Je veux un système qui fasse passer beaucoup de choses sans les surligner ni les projeter.
Ca aussi, c'est important: le fait que "l'événement sonore" qu'on écoute semble rester à sa place, sans nous être projeté à la geule. Qu'un opéra semble écouté depuis le 10ème rang et pas depuis la place du chef d'orchestre !!!
Je veux avoir l'impression (vu qu'on est dans la restitution) que l'opéra se joue à une certaine distance de moi et que j'entends ce qui se déroule à ces qqes dizaine de mètres, pas qu'on me projette le son vers moi pour que j'entende mieux.

Bien sûr, qqn qui écoute essentiellement de la musique amplifiée et va à des concerts de musique amplifiée a des critères différents vu que justement les concerts amplifiés sont un caricature de ce que je fuis: il faut mettre des protections tellement le son est fort...

Chacun devrait donner les critères de ses choix. On se comprendrait sûrement mieux.
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Nov 2015 8:11

Quand je lis ta définition de l'aigue de la la 802D3 j ai l impression de voir ma 802 Nautilus, un aigüe doux, fin et soyeux, jamais mis en avant.. :wink:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20274
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message