Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, bigorneau1098, BroM, Bruce_Wayne_37, damien8549, Fab G, Farade, peuseudeau, rbus75, sonhouse59 et 558 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic de la nouvelle gamme 2015 B&W 80xD3

Message » 29 Nov 2015 16:55

Cela aide à avoir des références.


ce qui aide a avoir des références ce n'est pas un empilement de matériels hdg en écoute frénétiques sur 5 jours ...mais des systèmes en écoutes avec un placements et acoustique préalablement travaillé et pour les comparaisons .., sortie volumes amplis ou entrées borniers enceintes aligné aux mêmes voltages ......après tu verra qu il aura beaucoup moins "d'atomisation" :wtf:
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 29 Nov 2015 17:05

totololo a écrit:
Pardonne moi d'avoir une idée de plus en plus précise de ce dont sont capables les 802D3 alors que ce n'est visiblement pas ton cas.


Roohhhhh la petite pique insidieuse et belliqueuse :(
Ulysse-31
 
Messages: 104
Inscription Forum: 23 Mar 2014 18:48
  • offline

Message » 29 Nov 2015 17:07

Je ne parle pas d'écoute salon bien sûr mais d'installations perso chiadées et d'audit ou la mise en oeuvre a été poussée.

Je te laisse à ton voltmètre et te souhaite beaucoup de plaisir.

Ca ira pour moi! :ane:
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Nov 2015 17:09

Ulysse-31 a écrit:
totololo a écrit:
Pardonne moi d'avoir une idée de plus en plus précise de ce dont sont capables les 802D3 alors que ce n'est visiblement pas ton cas.


Roohhhhh la petite pique insidieuse et belliqueuse :(


Disons que j'en ai plein le c.. de me faire systématiquement agresser par des frustrés.

Je m'empêche de m'exprimer sur mes écoutes des 802D3 sur un sujet qui lui est consacré en attendant que Sergio, credo et Iorn nous en apprennent plus sur ces enceintes.
Ils squattent ce sujet alors ils doivent avoir beaucoup de choses à dire.

J'attends.
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Nov 2015 17:14

Pour ceux qui s'étonnent qu'il y ait un fossé entre l'ancienne 802D2 et la nouvelle, faut pas oublier que la conception de l'ancienne remonte à il y a 15 ans et que depuis 11 ans, elle a à peine évolué.

La nouvelle sort à peine, a bénéficié de tous les enseignements précédemment acquis, d'une refonte totale facilitée par des outils de mesure et de calcul (CAO...) qui n'existaient pas à ce niveau chez B&W au moment de la genèse des anciennes.

B&W aurait dû changer le nom de la gamme pour que certains comprennent.

Je trouve qu'ils ont bien fait de garder le nom 800.

Si un possesseur de 911 GT3 type 996 prend le volant d'une 911 GT3 type 991, ça va lui faire mal...
Pourtant, elles s'appellent toutes deux 911 GT3. Personne ne prend la tête à Porsche...
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Nov 2015 17:58

totololo a écrit:
Ulysse-31 a écrit:Roohhhhh la petite pique insidieuse et belliqueuse :(


Disons que j'en ai plein le c.. de me faire systématiquement agresser par des frustrés.

Je m'empêche de m'exprimer sur mes écoutes des 802D3 sur un sujet qui lui est consacré en attendant que Sergio, credo et Iorn nous en apprennent plus sur ces enceintes.
Ils squattent ce sujet alors ils doivent avoir beaucoup de choses à dire.

J'attends.

ahhh, ça faisait longtemps que tu nous avais pas traité de frustrés, je m'inquiétais
Dernière édition par Invite17 le 29 Nov 2015 18:26, édité 1 fois.
Invite17
 
  • offline

Message » 29 Nov 2015 18:06

Faut dire que tout le monde s était aussi un peu assagi :bravo:
Ulysse-31
 
Messages: 104
Inscription Forum: 23 Mar 2014 18:48
  • offline

Message » 29 Nov 2015 18:34

Je te laisse à ton voltmètre et te souhaite beaucoup de plaisir.


merci ..moi je te laisse a tes perpétuels essais de strap , cables d'alim etc etc etc etc et beaucoup de plaisir aussi pour toi et tes "amis "revendeurs qui t'accueillent a bras ouverts ..
Si un possesseur de 911 GT3 type 996 prend le volant d'une 911 GT3 type 991, ça va lui faire mal...
Pourtant, elles s'appellent toutes deux 911 GT3. Personne ne prend la tête à Porsche...

stp arrête de comparer porsche et b&w il y a rien a voir , de plus, porsche n a pas augmenter ses prix de 40% sur sa nouvelles gammes pourtant beaucoup de choses on changées idem pour ferrari 458 vs nouvelle 488 augmentation "minimes " par rapport aux modèles précédents pourtant les differences sont patentes ....pour b&w rien de révolutionnaire pour l'instant ........sauf l'augmentation

La nouvelle sort à peine, a bénéficié de tous les enseignements précédemment acquis, d'une refonte totale facilitée par des outils de mesure et de calcul (CAO...) qui n'existaient pas à ce niveau chez B&W au moment de la genèse des anciennes.


ça c'est ce qui s'appelle de l'enfumage tu pense vraiment qu un groupe comme b&w n'avait pas les outils il y a 11 ans ?? peut-tu être un peut plus clair sur les soit disant avancées technologique de b&w ou c'est peut être classé secret défense ?? :-?
Dernière édition par fredoamigo le 29 Nov 2015 18:50, édité 2 fois.
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 29 Nov 2015 18:45

Il y a 11 ans, les simulations par ordinateur étaient nettement moins perfectionnées que maintenant.
Niveau soft et niveau hard.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 29 Nov 2015 18:50

Cela devient chaud le topic ... :mdr:
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 29 Nov 2015 19:53

le topic deviens chaud ,oui il devient insupportable que quelques personnes pourrissent les comptes rendus d 'écoute de la nouvelle gamme , souvent par des personnes qui ne les ont pas écoutés ou qui n envisagent pas de les acheter .Il n y a rien de constructif de dénigrer tout le temps sans argument .
parager
 
Messages: 370
Inscription Forum: 10 Mar 2007 20:14
Localisation: sud ouest
  • offline

Message » 29 Nov 2015 21:00

Il n'y a rien non plus de constructif à traiter sans cesse les autres de frustrés, y compris ceux qui font des efforts pour établir une discussion... quand on veut se gargariser avec ses propres paroles et ne jamais avoir d'avis contraire parce qu'on considère qu'on est le seul à savoir et entendre les choses, on fait un blog mais on en parle pas sur les forums où forcément les avis divergent. Il faut supporter cela en arrêtant de crier au feu tout en soufflant sans cesse sur la braise !
Invite17
 
  • offline

Message » 29 Nov 2015 21:30

totololo a écrit:
Ulysse-31 a écrit:Roohhhhh la petite pique insidieuse et belliqueuse :(


Disons que j'en ai plein le c.. de me faire systématiquement agresser par des frustrés.

Je m'empêche de m'exprimer sur mes écoutes des 802D3 sur un sujet qui lui est consacré en attendant que Sergio, credo et Iorn nous en apprennent plus sur ces enceintes.
Ils squattent ce sujet alors ils doivent avoir beaucoup de choses à dire.

J'attends.



:mdr:

je te laisse faire tu le pourris très bien tout seul, finalement

Cela dit, tu manques sérieusement de références d'écoute , cela se lit aisément sur tes propos.

et en parlant de références, je ne parle pas comme le dit fredoamigo d'empilage de matériel.

si tu trouves les 802D3 neutres , tu te met le doigt dans l'oeil.

Cela dit, elles sont tout de même meilleures que les 803D3 que tu trouvais, quelques pages avant, merveilleuses. Mais à 22000 euros ça ne le fait pas assez , pour le savoir c'est très simple , il suffit d'avoir entendu d'autres choses. Si tu vantes à tel point les 802D3 c'est que tu n'en as pas entendu assez et pas les bons modèles.

Après quand on est à 4cm près sur la taille d'une enceinte, je peux comprendre.

Mais de grâce arrête de parler de TON compromis comme si il était lié à la qualité alors que c'est évidemment un problème de look et de taille qui te préoccupe.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 29 Nov 2015 21:33

Mais de quoi veux tu parler ?

Tu as un avis sur ces enceintes ?

Tu as vraiment fait une écoute de qualité?

Tu as essayé des matériel très différents dessus?

Tu as participé et réfléchis à la mise en oeuvre possible, pour savoir quoi fait quoi dans le résultat?

Ou tu as posé tes fesses dans un salon pourri du genre de celui du weekend dernier au Marriot ?

Ou, pire, tu ne les as même pas écoutées ?

Le bilan de tes interventions constructives sur la dernière gamme sera vite fait.
Et c'est pareil pour tes jumeaux.
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Nov 2015 21:43

Iorn a écrit:
totololo a écrit:
Disons que j'en ai plein le c.. de me faire systématiquement agresser par des frustrés.

Je m'empêche de m'exprimer sur mes écoutes des 802D3 sur un sujet qui lui est consacré en attendant que Sergio, credo et Iorn nous en apprennent plus sur ces enceintes.
Ils squattent ce sujet alors ils doivent avoir beaucoup de choses à dire.

J'attends.



:mdr:

je te laisse faire tu le pourris très bien tout seul, finalement

Cela dit, tu manques sérieusement de références d'écoute , cela se lit aisément sur tes propos.

et en parlant de références, je ne parle pas comme le dit fredoamigo d'empilage de matériel.

si tu trouves les 802D3 neutres , tu te met le doigt dans l'oeil.

Cela dit, elles sont tout de même meilleures que les 803D3 que tu trouvais, quelques pages avant, merveilleuses. Mais à 22000 euros ça ne le fait pas assez , pour le savoir c'est très simple , il suffit d'avoir entendu d'autres choses. Si tu vantes à tel point les 802D3 c'est que tu n'en as pas entendu assez et pas les bons modèles.

Après quand on est à 4cm près sur la taille d'une enceinte, je peux comprendre.

Mais de grâce arrête de parler de TON compromis comme si il était lié à la qualité alors que c'est évidemment un problème de look et de taille qui te préoccupe.


Mais que nous as tu appris sur ce que tu as écouté et dans quelles conditions ?

Depuis le début, tu te fais ton film tout seul.
Tu était persuadé que j'allais acheter les 803D3. Mais où as pu tu lire cela?

Tu n'as pas encore compris que c'est un sujet dédié aux 800 D3 ?
Soit des enceintes de salon. Des COMPROMIS.
Le client le sait dès le départ.

Tu vas aussi critiquer Verity, tad ou Rockport?

Il faut que tu comprennes que sur des sujet d'enceintes grand public, même chères (et donc à un budget qui permettrait d'acheter celles de tes rêves avec les amplis qui vont avec), on s'en tape de tes horreurs.
Même si tu fais mieux avec ton bricolage, on s'en tape.

Ce n'est juste pas le sujet ici.

Excusez moi mais toujours les mêmes rengaines, les mêmes dénigrements, sur des matériels qui seraient pour des gogos fortunés sourds, cela saoule à la fin.

La chance que vous avez, c'est que vos idées sont partagées par ceux qui devraient vous recadrer.
Parce que les réflexions auxquelles j'ai encore eu droit à la page précédente, dès que j'ai ouvert la bouche, sont inadmissibles sur un forum.

Je ne comprends pas que vous ne soyez pas modérés.

Je dois fermer ma geule alors que vous n'avez rien à dire depuis des pages et que vous ne faites que dénigrer.

Et je vous lis sur quasi tous les sujet traitant d'enceintes un peu chères.

Comment ne pas vous considérer comme des frustrés?

Apprends à donner envie aux gens d'écouter les solutions que tu défends plutôt que de les traiter de gogos fortunés.

Cela n'empêche que je ne foutrai jamais tes HP dans mon salon...
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message