Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 414 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic de la nouvelle gamme 2015 B&W 80xD3

Message » 30 Nov 2015 8:47

oui, ce topique est celui du retour au normal du sujet et du discours portant dessus, ouf :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 30 Nov 2015 10:06

totololo a écrit:l'enceinte qui a ma faveur n'est pas une B&W...


totololo a écrit:Je précise que durant le weekend (de 5 jours! :mdr: ) dernier, j'ai pu écouter les Marten Getz 2 d'un copain, ... LEEDH E2 d'un autre avec leur caisson et que j'ai passé le vendredi après-midi et le Lundi Chez Acoustic Gallery, revendeur des Rockport Atria, YG Carmel 2, Verity Parsifal Anniversary, TAD E1...


LES FORCES EN PRESENCE :

Martin GETZ II
Image

YG Carmel II
Image

Verity audio Parsifal anniversary
Image

TAD Evolution I
Image

Rockport Atria
Image

Leedh E2 + Caisson
Image
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 30 Nov 2015 10:13

totololo a écrit:Quelques précisions sur mon "retournement de veste" vis à vis des anciennes B&W.

C'est juste l'évolution des goûts !!!!

Plus le temps passe, plus l'effet loupe de certains matériels me fait fuir!!!

Ces aigus surnaturels, qui n'existent pas au concert classique, acoustique, m'horripilent sur un système car ils éloignent de la réalité.

J'ai été comme tout le monde à un moment donné de sa vie d'audiophile: j'investissais et je voulais "un retour sur investissement" cad en entendre plus.
Et c'est ce que donnent bcp de fabricant HDG. Ils veulent nous en faire entendre plus, pour séduire.
Messian, avec ton matos, tu dois savoir de quoi je parle !!!
.


:mdr:
Allons bon, maintenant tu vas me donner des leçons pour revenir à un système plus humain et naturel, c'est ça... :mdr:
Quel pragmatisme et quel vécu .... Ça impose le respect.
Faudrait déjà que tu puisses avoir mis les pieds chez moi, ce dont je doute fort.
Faudrait également arrêter avec les certitudes sur le matériel : Ca c'est bon, ça c'est mauvais...
Faudrait également arrêter de penser que ton jugement est supérieur à celui des autres et que tu es l'expression même du bon goût.
Faudrait que tu arrêtes de nous bassiner à longueur de journée avec ta recherche d'absolu, et tes revirements d'opinion.
Faudrait arrêter de prendre les avis différents du tien pour de la frustration ou de la bêtise.
Bref, on est là pour parler des B&W, et non de ta petite personne.

Pour revenir à tes derniers commentaires, il est illusoire de penser que l'excès de définition peut être anti naturel.
C'est le déséquilibre tonal, la distorsion qui peuvent être la cause d'une perte de naturel. Mais la capacité d'un système à apporter de la résolution, enceintes en premier chef, est l'essence même de la haute fidélité.
Les errements dont tu parles sont d'ailleurs sans doute plus le fruit d'un manque de capacité à être attentif au résultat global du fait d'une concentration extrême sur certains détails tout en passant à côté de l'éléphant qui continue à se balader dans le couloir...
Le parallèle avec le concert est également dangereux car les ingénieurs du son qui bossent sur la production d'un disque s'attachent généralement à nous le restituer avec toute la clarté possible mais pas forcément au rendez vous lors du concert. Je ne dis pas qu'il ne faut pas du tout tenir compte du concert car il est souvent instructif, notamment sur la dynamique qui est très difficile à restituer même sur un très bon système.
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 30 Nov 2015 11:46

l'importance des cables sur la série 800, spéciale dédicace à totolo...
Image
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 30 Nov 2015 12:21

Je vais poser une question bête :mdr:

Comparées à une XTZ 100.49, que valent les 802D3/803D3?
JeanPhi
 
Messages: 124
Inscription Forum: 14 Oct 2015 20:09
Localisation: PACA
  • offline

Message » 30 Nov 2015 13:06

il doit y avoir match mais la sonorité doit différer avec l'emploi de hp céramiques sur les divine...
certains n'aiment pas leur sonorité... pour ma part j'aime bien ce rendu très transparent...
si on se base uniquement sur le tarif net avantage aux divine qui sont presque données vu l'escalade des prix dans le high end...
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 30 Nov 2015 17:14

JeanPhi a écrit:Je vais poser une question bête :mdr:

Comparées à une XTZ 100.49, que valent les 802D3/803D3?

Difficile à dire, mais les XTZ peuvent être employées en full active et là je pense que si c'est bien fait au vu des HP embarqués sur la Divine il y a peu de concurrents
Invite17
 
  • offline

Message » 30 Nov 2015 17:52

Pas de concurrence ces XTZ divines au vu de leur rapport qualité prix !
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 30 Nov 2015 18:34

patjero a écrit:Pas de concurrence ces XTZ divines au vu de leur rapport qualité prix !


...et sans l'argument du prix? Qui a déjà écouté les XTZ et les BW?
JeanPhi
 
Messages: 124
Inscription Forum: 14 Oct 2015 20:09
Localisation: PACA
  • offline

Message » 30 Nov 2015 18:43

J'ai eu les XTZ un an à la maison, mais je n'ai jamais écouté les D3 pour l'instant, face au XTZ les 802D2 étaient comment dire euh assez loin au niveau médium et grave... alors je te laisse imaginer si elles fonctionnaient en full active
Invite17
 
  • offline

Message » 30 Nov 2015 20:21

Hifi news a testé la 802D3 et ils en disent beaucoup de bien (notamment un aigu qui ne serait plus strident) sauf que les mesures relèvent un accident dans le medium:
Image
http://www.audioaficionado.org/b-w-spea ... eview.html
Dernière édition par vindermere le 30 Nov 2015 20:38, édité 1 fois.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 30 Nov 2015 20:27

purée ils ont encore merdé sur le crossover, ils le font expres chez b&w :hein:
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 30 Nov 2015 20:35

Altarus a écrit:purée ils ont encore merdé sur le crossover, ils le font expres chez b&w :hein:


Oui je ne comprend pas pourquoi il font toujours cet accident sur le filtre ??? peut être à cause de la tête de merlan ?
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 30 Nov 2015 20:53

(notamment un aigu qui ne serait plus strident)
Avant les D3 ils disaient déjà ça des D2 ?
Invite17
 
  • offline

Message » 30 Nov 2015 21:04

patjero a écrit:Pas de concurrence ces XTZ divines au vu de leur rapport qualité prix !

Et les Magnat Quantum Signature?! Je pense qu'elles ont de quoi se défendre ( Surtout quand on voit le prix auquel on peut les avoir en Allemagne !! )
AMHA c'est bien celles la qui ont le meilleur RQP et sont sans concurrence dans ce domaine, au moins... :siffle:
Kenshi
 
Messages: 321
Inscription Forum: 08 Mai 2012 23:01
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message