Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chtonio14, fabrs, Golfgti, hobbywann, Papyboulou, Recital-Audio, tovarich007, viking44rb et 410 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH Episode II (post 1)

Message » 20 Mar 2021 19:02

Oui noyer,ce qui a nécessité une certaine attente,néanmoins,comme dit précédemment, finition perfectible,surtout après avoir posséder des Electra,par contre d'un point de vue son ,on est dans tout autre chose,vraiment sans regret d'avoir quitter Focal
badco
 
Messages: 247
Inscription Forum: 29 Juin 2010 16:01
  • offline

Message » 20 Mar 2021 21:20

badco a écrit:Oui noyer,ce qui a nécessité une certaine attente,néanmoins,comme dit précédemment, finition perfectible,surtout après avoir posséder des Electra,par contre d'un point de vue son ,on est dans tout autre chose,vraiment sans regret d'avoir quitter Focal

Du même avis que toi pour ce qui est des finitions sur les Cornwall ainsi que pour le fait d'avoir quitté focal pour Klipsch sans aucuns regrets :wink: .
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 20 Mar 2021 22:59

Je ne les touche plus!je me contente de les écouter,parce que là elles savent y faire :love:
C'est étonnant la capacité qu'ont ces enceintes à faire honneur à la musique mais également aux musiciens tout en étant bienveillantes
avec la qualités des enregistrements,il n'y a aucune frustration à l’écoute tout est là devant soi en largeur et profondeur que d'espace et que d'air pourtant ma pièce d’écoute est loin d’être immense,le terme live pour les caracteriser,n'est pas usurpé,c'est presque un sans faute :bravo:
badco
 
Messages: 247
Inscription Forum: 29 Juin 2010 16:01
  • offline

Message » 20 Mar 2021 23:58

Image

Excellent choix :bravo: J'ai conservé les miennes plus de 10 ans et revendu la boule aux ventre pour passer aux klipschorn
Farade
 
Messages: 119
Inscription Forum: 13 Aoû 2020 6:51
  • offline

Message » 21 Mar 2021 0:29

Et tu es loin d'avoir perdu au change,je n'ai pas eu l'occasion de les écouter, mais je pense qu'on est encore au niveau superieur :bravo:
badco
 
Messages: 247
Inscription Forum: 29 Juin 2010 16:01
  • offline

Message » 21 Mar 2021 1:54

Oui en effet c'est une écoute qui est déroutante et qui ne ressemble en rien à des enceintes on va dire plus traditionnelle :wink:
Il m'a fallut quand même pas mal d'ajustement pour arriver à les faire sonner car les coins de mon chez moi ne sont pas idéaux .

Aucun traitement dans la pièce, placé aux sol sur du carrelage partout , et une enceinte placé près d'une baie vitrée et Malgrés tout c'est juste splendide :love: richesses des timbres , natut
sans agressivité et sans forcer il y à cette ampleur côté live que tu connais quand même déjà sur les Cornwall .
Farade
 
Messages: 119
Inscription Forum: 13 Aoû 2020 6:51
  • offline

Message » 21 Mar 2021 9:12

Farade a écrit:
solanum a écrit:"Je conseille aux sceptiques d'écouter des CW1 et de trouver quelque chose de mieux pour 2000€ "

ben oui des cw 3 vendu cet hiver sur lbc
d autres exemples? :siffle:


Faudrait déjà pouvoir les comparer côte à côte pour prétendre que les 3 sont supérieur et des CW3 à 2200€ c'est très très rare et celle que tu parle il me semble qu'elle était endommagé niveau ébénisterie suite à un déménagement .

Mes ex Scalla et Heresy étaient des modèles des années 1970 et 100% d'origine aussi.


A la sortie des CWIII, tous les commentaires étaient favorables à CWIII par rapport aux versions précédentes CWI et CWII. Les grosses améliorations concernaient le grave grandement amélioré, notamment grâce à un positionnement plus haut sur la face avant du K33, à l'utilisation de 2 renforts internes et au positionnement de nouvelles mousses. L'aigu était lui aussi considérait comme bien meilleur grâce au K107Ti qui utilise une nouvelle compression à dôme titane associée à un pavillon Tractrix, les anciens K 77 et K79, suivant les versions, étaient à membrane phénolique et à pavillon exponentiel. Là où il y a plus débat c'est sur la partie médium qui était le point faible de la CWIII avec certes un K53 maintenant Ti avec membrane titane, titane qui n'est pas forcement appréciait de tous dans ce secteur du spectre (et abadonné sur les nouvelles CWIV), mais aussi surtout à cause du pavillon exponentiel K701 qui est emprunté aux Heresy (lui aussi abandonné sur CWIV, pour le fantastique pavillon K702).

8 pages de lecture sur les réactions édifiantes à l'écoute des préséries des CWIII, face aux Heresy III et La Scala II, lors du "pèlerinage" à l'usine Klipsch d'Hope en 2005 , les CWIII sont finalement sortie en 2006.

https://community.klipsch.com/index.php ... nwall-iii/

Il faudrait que je recherche les premières réactions d'écoutes des premières CWIII par rapport aux anciennes CWI et II. De plus pour votre info il y a 2 versions de CWIII : celle de 2006, et puis vers 2008 (date à vérifier) une deuxième version avec notamment un changement du filtre.

Pour conclure je dirais, que chacune a ses qualités et ses défauts, mais CWI, CWII et CWIII sont toutes des évolutions un peu différentes. Si votre critère principal est axé sur le grave, plus propre et plus percutant : alors CWIII est au dessus des précédentes versions. Sinon dans le reste du spectre au dessus de 800Hz, c'est plus discutable. Pour l'aigu je dirais que le K107Ti des CWIII est certainement au meilleur que le K79 des CWII, mais il semble que le K77 des anciennes versions CWI soit lui aussi assez appréciait même s'il file moins haut que K107Ti.

@Farade : superbes tes Klipshorn :love: l'écoute doit-être splendide :bravo:
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 01 Avr 2021 11:16

flht a écrit:...
@Farade : superbes tes Klipshorn :love: l'écoute doit-être splendide :bravo:


Si le ramage se rapporte au plumage... :ohmg:
Bgood
 
Messages: 340
Inscription Forum: 02 Fév 2020 14:37
  • offline

Message » 01 Avr 2021 13:48

Une paire de klipschorn AK2 a vendre sur la république du son .
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 01 Avr 2021 15:33

yes :-? je les avaient repérés depuis un moment le probleme c est qu un coin chez moi est une baie vitree pas top pour l acoustique spécifique demande pour ces enceintes
solanum
 
Messages: 202
Inscription Forum: 24 Jan 2021 11:03
  • offline

Message » 01 Avr 2021 17:40

Que pensez-vous des FORTE 3 pour remplacer dès Focal Electrabel 1028 be 2
Elles seraient alimentées par mon NAD M 33 ?
Merci

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • offline

Message » 02 Avr 2021 8:45

CCOPERE a écrit:Que pensez-vous des FORTE 3 pour remplacer dès Focal Electrabel 1028 be 2
Elles seraient alimentées par mon NAD M 33 ?
Merci


Que reproches tu aux Focal 1028 be2 ? :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 02 Avr 2021 21:26

flht a écrit:Waouhhhh ! que du bon matos, tes CWIV doivent être aux anges avec du si bon matériel en amont : Moon et Parasound on tellement bonne réputation, j'adore le A21+ :love:

Tes CWIV sont en quelle finition ? si tu as une photos ou deux, pour qu'on puisse les admirer, ce serait sympa STP :wink:

Je me souviens d'écoutes, que j'ai pu faire en Allemagne dans les années 94/95, de superbes ensembles Parasound en multiamplification, avec de très gros amplificateurs, le son était superbe. (après recherche sur le net, c'était des HCA 2200 II & 3500)


Deux amplificateurs au top que j'ai bien connu :bravo: mais avec me concernant une préférence pour le HCA-2200MKII. Un ampli très équilibré, chaleureux, avec une superbe tenue dans le grave. Du jus à profusion, drive d'une main de fer les RF7... Je me demande encore ce qui m'a pris de le vendre celui là, un peu frustré de ne pas savoir à l'écoute ce qu'il m'aurait offert qualitativement sur les Epic....
van luck
 
Messages: 103
Inscription Forum: 13 Juin 2020 19:33
  • offline

Message » 02 Avr 2021 21:40

CCOPERE a écrit:Que pensez-vous des FORTE 3 pour remplacer dès Focal Electrabel 1028 be 2
Elles seraient alimentées par mon NAD M 33 ?
Merci


Difficile de répondre à cette question même si je pense que tu ne feras pas une mauvaise affaire avec les Forte III. Mais je ne possède pas tes oreilles :D et ce n'est que mon simple avis....
van luck
 
Messages: 103
Inscription Forum: 13 Juin 2020 19:33
  • offline

Message » 02 Avr 2021 22:15

CCOPERE a écrit:Que pensez-vous des FORTE 3 pour remplacer dès Focal Electrabel 1028 be 2
Elles seraient alimentées par mon NAD M 33 ?
Merci



je me mouillerai pas bct :D en disant que ce sont deux écoutes différentes :siffle:
solanum
 
Messages: 202
Inscription Forum: 24 Jan 2021 11:03
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message