Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anco01, chris31fr, chtonio14, dracula, fabrs, gravity60, laurent59360, pierre65, stlm, viking44rb, XavierP56 et 424 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH Episode II (post 1)

Message » 06 Avr 2021 18:38

Oui, sur les JBL aussi ;sur mes 4312bmk2 Luc m'avait conseillé du cuivre pur et de l'Oehlbach :idee: :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 06 Avr 2021 20:55

Mais où j'ai la tête ! :lol: Mes excuses.

En effet je confonds argent et cuivre, j'utilise bien des Supra ply 3.4 en cuivre pur OFC
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 07 Avr 2021 8:37

:thks:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 07 Avr 2021 9:02

Bonjour gege, comptes tu faire le saut de tes Cornwall III vers d'autres plus performantes ou plutôt aller plus loin en source ou amplification ?
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 07 Avr 2021 9:38

bujugo a écrit:Bonjour gege, comptes tu faire le saut de tes Cornwall III vers d'autres plus performantes ou plutôt aller plus loin en source ou amplification ?


Non ça me vas très bien comme cela ,en plus j'ai bien d'autres "passions" :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 07 Avr 2021 13:03

Quelqu'un en France a-t-il déjà reçu sa paire de Forte 4 ? J'attends toujours les miennes sans nouvelles précises de mon revendeur...
Pour l'ampli, et pour ceux qui avaient un peu suivi ma recherche, j'ai finalement opté pour un micromega m-one 100 avec système de calibration mars, on verra ce que cela donne.
HK06
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 18 Aoû 2010 9:31
Localisation: frontière 06-83
  • offline

Message » 07 Avr 2021 19:50

HK06 a écrit:Quelqu'un en France a-t-il déjà reçu sa paire de Forte 4 ? J'attends toujours les miennes sans nouvelles précises de mon revendeur...
Pour l'ampli, et pour ceux qui avaient un peu suivi ma recherche, j'ai finalement opté pour un micromega m-one 100 avec système de calibration mars, on verra ce que cela donne.


Concernant ton ampli,je ne doute pas un instant de ses qualités ,( mais ayant eu des déboires à l'époque avec un lecteur cd Microméga Optic et un SAV nul de chez nul, je l'ai renvoyé 3 fois en un an sous garantie ,il avait fini à la poubelle ,si si je n'exagère pas ) ce n'est pas ce que j'aurais choisi avec ces belles Forté 4 ,mais bon c'est ton choix ,j'espère que tu a pu l'écouter avant ton achat , à son grand avantage il a un système de calibration et ça c'est bien tu pourras régler le son aux petits oignons :wink:

PS: C'est qui ton revendeur ?
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 07 Avr 2021 21:17

Bonjour, j'ai depuis quelque mois des Cornwall 4 après de nombreux test d'amplis j'ai pris un Accuphase en classe A de 30 W
le son live est d'un réalisme incroyable, j'ai longtemps cherché ce son qui vous projète sur scène
vador13
 
Messages: 340
Inscription Forum: 08 Nov 2019 11:24
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 08 Avr 2021 8:55

vador13 a écrit:Bonjour, j'ai depuis quelque mois des Cornwall 4 après de nombreux test d'amplis j'ai pris un Accuphase en classe A de 30 W
le son live est d'un réalisme incroyable, j'ai longtemps cherché ce son qui vous projète sur scène



Oui avec les Klipsch Héritage de la classe A ou du Tubes c'est bien , cependant sur le site Klipsch on voit du Parasound à transistors et du Cary Audio en ampli à tubes.
Perso sur mes CW3 j'ai du Marantz et Leben à tubes c'est bien aussi :idee: :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 08 Avr 2021 10:15

Moi j'ai un McIntosh dans le grave et un Cary à tubes SLi50 dans le médium aigu, mais je pense m'offrir un ampli en Classe D avec un DSP dans le grave. Ma démarche rejoint un peu le choix de HK06 avec son Microméga configurable avec le système Mars.

Pourquoi, parce que j'ai envie de contrôler la courbe en bas avec les 2 égaliseurs : un paramétrique et un dynamique, puis j'ai aussi l'idée de filtrer en actif le 38cm K33E, je pense gagner de la qualité dans ce secteur avec cette configuration "active" Mme si intrinsèquement le Lab Gruppen n'est pas meilleur que le Mc, à mon sens la différence se fera sur les réglages fins et le filtrage actif : votre avis ?

Voici l'ampli que je convoite, c'est un Lab Gruppen PDX3000, le DSP peut-être entièrement contrôlé par un ordinateur. Tous les paramètres d'égalisation, de filtrage, de protection, ... sont visualisables à l'écran de l'ampli ou du PC :)
Image
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 08 Avr 2021 17:44

52gege a écrit:
HK06 a écrit:Quelqu'un en France a-t-il déjà reçu sa paire de Forte 4 ? J'attends toujours les miennes sans nouvelles précises de mon revendeur...
Pour l'ampli, et pour ceux qui avaient un peu suivi ma recherche, j'ai finalement opté pour un micromega m-one 100 avec système de calibration mars, on verra ce que cela donne.


Concernant ton ampli,je ne doute pas un instant de ses qualités ,( mais ayant eu des déboires à l'époque avec un lecteur cd Microméga Optic et un SAV nul de chez nul, je l'ai renvoyé 3 fois en un an sous garantie ,il avait fini à la poubelle ,si si je n'exagère pas ) ce n'est pas ce que j'aurais choisi avec ces belles Forté 4 ,mais bon c'est ton choix ,j'espère que tu a pu l'écouter avant ton achat , à son grand avantage il a un système de calibration et ça c'est bien tu pourras régler le son aux petits oignons :wink:

PS: C'est qui ton revendeur ?

J'avais vu que Micromega souffrait de problème de fiablilité, mais d'après ce que j'ai pu lire, ils ont rectifié le tir avec la gamme M-one, et puis je l'ai acheté d'occaz, donc je ne prends pas un très gros risque. Je vais tester et si cela n'est pas convaincant avec les Forte IV, je le revendrais et partirais sur autre chose plus tard.
J'ai eu mon revendeur entre temps, il semblerait que les Forte IV soient en route...
HK06
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 18 Aoû 2010 9:31
Localisation: frontière 06-83
  • offline

Message » 08 Avr 2021 17:49

flht a écrit:Moi j'ai un McIntosh dans le grave et un Cary à tubes SLi50 dans le médium aigu, mais je pense m'offrir un ampli en Classe D avec un DSP dans le grave. Ma démarche rejoint un peu le choix de HK06 avec son Microméga configurable avec le système Mars.

Pourquoi, parce que j'ai envie de contrôler la courbe en bas avec les 2 égaliseurs : un paramétrique et un dynamique, puis j'ai aussi l'idée de filtrer en actif le 38cm K33E, je pense gagner de la qualité dans ce secteur avec cette configuration "active" Mme si intrinsèquement le Lab Gruppen n'est pas meilleur que le Mc, à mon sens la différence se fera sur les réglages fins et le filtrage actif : votre avis ?

Voici l'ampli que je convoite, c'est un Lab Gruppen PDX3000, le DSP peut-être entièrement contrôlé par un ordinateur. Tous les paramètres d'égalisation, de filtrage, de protection, ... sont visualisables à l'écran de l'ampli ou du PC :)
Image

Le Micromega est en classe AB, du coup, il fait aussi plancha ! :hehe:
J'ai regardé vite fait le Lab Gruppen, c'est vraiment pas cher, es tu certain d'obtenir une meilleure qualité que ton combo Mcintosh/Cary qui doit etre un régal ?
En plus c'est pas du plug and play, il faut bidouiller un peu comme dirac live, nan ?
HK06
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 18 Aoû 2010 9:31
Localisation: frontière 06-83
  • offline

Message » 08 Avr 2021 18:38

Hello !

Je te confirme, le combo MC/Cary est un régal, mais je le possède depuis 1998/99, donc j'ai un peu la changite qui me démange au bout de plus de 20 ans, je veux tester en fait et puis je garde le Cary :lol:

Oui le tarif est sympa, en général et paradoxalemnt les produits pro sont moins cher que les produits Hifi. De plus beaucoup de gars aux US utilisent ce type d'ampli dans le grave sur de grosses Klipsch : Jubilee, Khorn, Serie pro Cinéma avec un très grand succès, Roy Delgado (le papa de nos Klipsch) lui même utilisent des QSC (marque pro comme Lab G ou Crown) pour ses démos des Klipsch Heritage, c'est ce qui m'a inspiré. Pour Lab Gruppen j'ai aussi hesité avec le modèle IPD1200, de toute manière je vais certainement essayer en gardant dans un premier temps le McIntosh en remplacement. Dans tous les cas le Cary reste dans l'ensemble, que se soit avec le Mc ou avec le Lab Gruppen.

Même si c'est un entrée de gamme du célèbre constructeur Suédois, ce Lab Gruppen a de bons retours côté son, je ne vais l'utiliser que dans le grave sur les K33E 38cm de mes Cornwall, a priori il a une bonne "pêche" dans ce registre.

J'ai déjà téléchargé le soft Lab Gruppen de l'ampli, c'est un régal de simplicité : j'ai comparé avec les softs de QSC, Crown, Yamaha, Dynacord ... c'est celui qui me plait le plus pour une utilisation "hifi" à la maison.

flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 09 Avr 2021 7:22

52gege a écrit:
bujugo a écrit:Bonjour gege, comptes tu faire le saut de tes Cornwall III vers d'autres plus performantes ou plutôt aller plus loin en source ou amplification ?


Non ça me vas très bien comme cela ,en plus j'ai bien d'autres "passions" :wink:


Bravo c'est très bien ! :bravo:
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 09 Avr 2021 14:19

flht a écrit:Moi j'ai un McIntosh dans le grave et un Cary à tubes SLi50 dans le médium aigu, mais je pense m'offrir un ampli en Classe D avec un DSP dans le grave. Ma démarche rejoint un peu le choix de HK06 avec son Microméga configurable avec le système Mars.

Pourquoi, parce que j'ai envie de contrôler la courbe en bas avec les 2 égaliseurs : un paramétrique et un dynamique, puis j'ai aussi l'idée de filtrer en actif le 38cm K33E, je pense gagner de la qualité dans ce secteur avec cette configuration "active" Mme si intrinsèquement le Lab Gruppen n'est pas meilleur que le Mc, à mon sens la différence se fera sur les réglages fins et le filtrage actif : votre avis ?

Voici l'ampli que je convoite, c'est un Lab Gruppen PDX3000, le DSP peut-être entièrement contrôlé par un ordinateur. Tous les paramètres d'égalisation, de filtrage, de protection, ... sont visualisables à l'écran de l'ampli ou du PC :)
Image

flht a écrit:Hello !

Je te confirme, le combo MC/Cary est un régal, mais je le possède depuis 1998/99, donc j'ai un peu la changite qui me démange au bout de plus de 20 ans, je veux tester en fait et puis je garde le Cary :lol:

Oui le tarif est sympa, en général et paradoxalemnt les produits pro sont moins cher que les produits Hifi. De plus beaucoup de gars aux US utilisent ce type d'ampli dans le grave sur de grosses Klipsch : Jubilee, Khorn, Serie pro Cinéma avec un très grand succès, Roy Delgado (le papa de nos Klipsch) lui même utilisent des QSC (marque pro comme Lab G ou Crown) pour ses démos des Klipsch Heritage, c'est ce qui m'a inspiré. Pour Lab Gruppen j'ai aussi hesité avec le modèle IPD1200, de toute manière je vais certainement essayer en gardant dans un premier temps le McIntosh en remplacement. Dans tous les cas le Cary reste dans l'ensemble, que se soit avec le Mc ou avec le Lab Gruppen.

Hello !

À mon avis, le réel gain viendra surtout du filtrage en actif via DSP.

Autrement, avec la sensibilité des modèles Heritage avoir recours à de la bi-amp en passif avec de la classe D c'est un peu overkill en environnement domestique (à moins d'avoir une énooorme pièce) non ? Avec les Jubilee ou gammes pro, ce type de setup est compréhensible, au vu des volumes de salles et SPL cibles élevés auxquels ils sont destinés.

Cela étant, j'avoue que je serai assez curieux d'entendre ce que donnerai un bon classe D avec les Cornwall pas seulement sur le K33-E mais également sur les compressions medium/aigu. Concernant la tenue des basses, comparé à un bon classe A/B ? Aussi bien sans doute, mieux pas sûr... Je pense que l'intérêt réside surtout dans la possibilité d'atteindre des puissances élevées pour un rapport poids/encombrement et prix que la classe A/B ne pourra jamais proposer.
THR4K
 
Messages: 89
Inscription Forum: 02 Sep 2019 20:22
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message