Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anco01, damien8549, Furax rital, le touriste, prodigy755, samos65, Sylvanor, zarkka et 387 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH Episode II (post 1)

Message » 19 Avr 2022 19:59

spatpy01 a écrit:
Bgood a écrit:
Tu peux simplement utiliser ton smartphone ou une tablette android pour la musique en streaming HiRes : https://help.qobuz.com/hc/fr/articles/360028773071-Comment-profiter-de-la-Hi-Res-sur-Android-

Il existe aussi des box android avec une sortie numérique optique, ou Chromcast...


Euh tu peux être un peu plus précis stp ?
Comment la musique HiRes de mon smartphone va t'elle être restituée techniquement sur les enceintes ? Par l'intermédiaire d'un ampli bluetooth ?
Merci à toi


C'est indiqué dans lien vers la procédure de Qobuz : https://help.qobuz.com/hc/fr/articles/360028773071-Comment-profiter-de-la-Hi-Res-sur-Android-
Il faut aussi que tu lise le manuel de ton ampli qui explique comment faire. Page du 78 du manuel, il faut télécharger l'application HEOS App compatible avec ton ampli : https://assets.denon.com/DocumentMaster/FR/DRA-800HE2_FRA_PDF_IM_v00A.pdf

Lien de téléchargement google : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.dnm.heos.phone&hl=fr&gl=US
Après, je ne suis pas en mesure de t'apprendre à lire... :ane:
Bgood
 
Messages: 340
Inscription Forum: 02 Fév 2020 14:37
  • offline

Message » 19 Avr 2022 22:00

Bgood a écrit:
spatpy01 a écrit:
Euh tu peux être un peu plus précis stp ?
Comment la musique HiRes de mon smartphone va t'elle être restituée techniquement sur les enceintes ? Par l'intermédiaire d'un ampli bluetooth ?
Merci à toi


C'est indiqué dans lien vers la procédure de Qobuz : https://help.qobuz.com/hc/fr/articles/360028773071-Comment-profiter-de-la-Hi-Res-sur-Android-
Il faut aussi que tu lise le manuel de ton ampli qui explique comment faire. Page du 78 du manuel, il faut télécharger l'application HEOS App compatible avec ton ampli : https://assets.denon.com/DocumentMaster/FR/DRA-800HE2_FRA_PDF_IM_v00A.pdf

Lien de téléchargement google : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.dnm.heos.phone&hl=fr&gl=US
Après, je ne suis pas en mesure de t'apprendre à lire... :ane:


Ah oui mais tout cela j'ai bien compris, ce n'était pas ma question initiale.
C'est pour cette raison que j'ai cru que tu me proposais une solution alternative à l'ampli Denon DRA-800H ;-)
spatpy01
 
Messages: 29
Inscription Forum: 09 Juil 2009 19:29
Localisation: Tarn
  • offline

Message » 19 Avr 2022 22:27

spatpy01 a écrit:
Subway2400 a écrit:
Pour élargir le choix, tu peux prendre un ampli qui dispose d'une entrée optique ou coaxiale numérique, et le brancher sur ta TV : le résultat sera le même :)

Cela ouvre la porte à d'autres possibilités. Je penses aux amplis Yamaha série A-S comme le A-S501 ou A-S701, qui seraient plus adaptés que le Denon, car plus doux sur le medium, ils ont plus de matière. Tu peux le combiner à un lecteur réseau BlueSound Node par exemple.


Merci pour ces précisions.
Effectivement j'ai également ciblé ces amplis Yamaha A-S501 ou A-S701, que l'on peut également connecter sur la TV en entrée optique ou coaxiale.
Mais il faut rajouter un lecteur réseau WiFi/Bluetooth pour écouter de la musique en streaming avec la meilleure. qualité.
Au global on double quand même presque le budget.

Avec le DENON DRA-800H ou le MARANTZ NR1200, c'est du tout en un, mais peut-être au détriment de la qualité finale de restitution ?


Tu peux regarder le petit Google Chromecast TV. C'est un dongle qui marche bien. Il est possible de caster Deezer en version HiFi, donc très sûrement pour Qobuz et Tidal aussi. Tu le branche en HDMI sur ta TV, qui renverra à l'ampli. L'avantage c'est que tu as aussi accès à tout Android TV, sur un support édité par Google lui-même ... qui à la manière des smartphones Pixel, reçoit un bon support logiciel.

Un combo A-S701 + Chromecast TV pourrait être la solution.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 20 Avr 2022 9:15

spatpy01 a écrit:
Ah oui mais tout cela j'ai bien compris, ce n'était pas ma question initiale.
C'est pour cette raison que j'ai cru que tu me proposais une solution alternative à l'ampli Denon DRA-800H ;-)


Je ne voyais pas l'intérêt de te faire changer d'ampli puisque le tiens est compatible avec ton projet. Mieux vaut investir dans une bonne paire d'enceintes, et calibrer correctement le tout. La bi-amplification que je proposais, c'est juste la cerise sur le pompon, pour du pur fun... :ko:
Les liens que j'ai mentionnés précédemment te fournissent des solutions proposées par les fabricants. Ce sont donc des solutions à prendre en compte car supportées par ton équipement.
Bgood
 
Messages: 340
Inscription Forum: 02 Fév 2020 14:37
  • offline

Message » 23 Avr 2022 11:13

Bonjour à tous, je viens d'acheter des HERESY 4, pour l'instant branchée avec des QED XT anniversary et un MYRIARD Z142, vous en pensez quoi ? Comment puis je améliorer le setup ?
KAKARIO
 
Messages: 1157
Inscription Forum: 30 Oct 2004 22:18
Localisation: Live in a fake plastic world
  • offline

Message » 23 Avr 2022 14:11

Félicitations pour tes Heresy IV :bravo: tu peux nous mettre une photo pour partager ton plaisir :D

Après côté amélioration du setup ! ton ensemble me semble assez cohérent et l'ampli Myryard Z142 est assez réputé, donc pour un upgrade significatif il faudra monter en gamme et puis tout dépend de ce que tu recherches + budget alloué. Quelques pistes parmi ceux réputés bien fonctionner avec les Klipsch Heritage :

Soit un bel intégré : Parasound Halo Int6, McIntosh MA252, Yamaha A-S1200, Marantz 40N, PM-12SE, Denon PMA-2500NE ...

Peut-être un ensemble ampli/préampli séparé : Parasound Halo P6 & A23+ ...

Intégré à tubes, : Line Magnetic LM211, 216, 341, 881, 845 ... ; Primaluna Evo 100, 200, ... ; Leben CS300XS ; Cary SLi 80HS (Heritage Serie conçu en collaboration avec Klipsch, mais je ne sais pas s'il est dispo en France) ...

Si possible, à écouter avant achat :wink:
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 23 Avr 2022 15:11

Merci pour les conseils, je vais poster une photo. Je regarde tout ça
KAKARIO
 
Messages: 1157
Inscription Forum: 30 Oct 2004 22:18
Localisation: Live in a fake plastic world
  • offline

Message » 23 Avr 2022 15:11

La personne qui a achetée mes CWIII me dit être très content de l'association de ses Cornwalls avec un roksan Black.... pour ma part , je ne connais pas du tout :-?
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 24 Avr 2022 10:31

KAKARIO a écrit:Bonjour à tous, je viens d'acheter des HERESY 4, pour l'instant branchée avec des QED XT anniversary et un MYRIARD Z142, vous en pensez quoi ? Comment puis je améliorer le setup ?


Il faudrait que tu nous dise déjà ce que tu souhaites améliorer. Sinon on pourrait te dire de tout changer. Ensuite, il faudrait savoir quelles sont tes sources musicales : CD, dématérialisé, vinyle...
Il faut aussi avoir une idée de ton local dont dépend énormément la qualité d'écoute : dimensions, amortissement... Une pièce d'écoute réverbérante nécessitera impérativement une calibration électronique pour avoir un résultat acceptable.
Une chose que je peux néanmoins te conseiller si ton voisinage et ta pièce le permet, c'est de rajouter un caisson de basse pour soulager ton ampli, et donner plus d'impact. Je n'arrive pas à trouver la puissance de l'alimentation électrique de ton ampli, et cela ne présage rien de bon quand à sa capacité à alimenter suffisamment les Heresy.
Bgood
 
Messages: 340
Inscription Forum: 02 Fév 2020 14:37
  • offline

Message » 24 Avr 2022 10:35

superduke a écrit:La personne qui a achetée mes CWIII me dit être très content de l'association de ses Cornwalls avec un roksan Black.... pour ma part , je ne connais pas du tout :-?


superduke a écrit:@Bgood
Ce qui serait bien c'est qu'un jour tu puisse entendre une paire de Klipsch Héritage en vrai au lieu de continuer à fantasmer par youtube et lectures interposées .
Comme ça tu saurai de quoi tu parle pour une fois :idee:
Bgood
 
Messages: 340
Inscription Forum: 02 Fév 2020 14:37
  • offline

Message » 25 Avr 2022 16:59

Dans ma configuration actuelle si je préservais le look de l'ensemble, il faudrait que je sépare les enceintes d' 1m 30 environ, au pire je peux décaler quand j'écoute en mode fauteuil tranquille, jusqu'à 1m50, vous trouvez ça un peu juste ?
Sachant que je peux me positionner à environ 2m30 des enceintes et que je n'ai comme ça aucun mur directement derrière moi avant 6 m
KAKARIO
 
Messages: 1157
Inscription Forum: 30 Oct 2004 22:18
Localisation: Live in a fake plastic world
  • offline

Message » 26 Avr 2022 9:16

KAKARIO a écrit:Dans ma configuration actuelle si je préservais le look de l'ensemble, il faudrait que je sépare les enceintes d' 1m 30 environ, au pire je peux décaler quand j'écoute en mode fauteuil tranquille, jusqu'à 1m50, vous trouvez ça un peu juste ?
Sachant que je peux me positionner à environ 2m30 des enceintes et que je n'ai comme ça aucun mur directement derrière moi avant 6 m


Conseil pour le placement des enceintes : https://www.andymacdoor.com/acoustic/fr/blog/position-enceintes-le-positionnement-stereo-optimal-n152
Bgood
 
Messages: 340
Inscription Forum: 02 Fév 2020 14:37
  • offline

Message » 26 Avr 2022 14:11

Intéressant mais je retrouve rarement l'info sur la distance entre enceinte. Pour le coup je suis bien dans un triangle isocèle.
KAKARIO
 
Messages: 1157
Inscription Forum: 30 Oct 2004 22:18
Localisation: Live in a fake plastic world
  • offline

Message » 26 Avr 2022 17:52

Hello ! tu peux tout simplement suivre les préconisations du constructeur.

Klipsch donne des valeurs d'écartement et de distance par rapport aux murs et à l'auditeur dans le mode d'emploi de ses enceintes.
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 28 Avr 2022 20:16

KAKARIO a écrit:Intéressant mais je retrouve rarement l'info sur la distance entre enceinte. Pour le coup je suis bien dans un triangle isocèle.


L'idéal, c'est quand le son arrive à tes oreilles :ane:
Faudrait essayer dans un cercle isocèle, ça pourrait marcher... :ko:
Bgood
 
Messages: 340
Inscription Forum: 02 Fév 2020 14:37
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message