Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alaouest1935, Bruno RBX, cancraas, DAVEYBROTHERS, Google [Bot], guigui91, Morganita, Tintin76 et 450 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH Episode II (post 1)

Message » 05 Avr 2022 17:09

@ indien29

- Une forte réponse en peigne : exacte. Mais je l'avais avant ma bidouille à cause de la pièce.

- Une distorsion plus forte : exacte. Mais comme je l'ai précisé auparavant, cela ne me préoccupe pas du fait qu'elle est pour moi inaudible.

- Une directivité qui devient incontrôlé : possible, mais je ne m'en rend pas compte puisque j'écoute toujours cette installation dans l'axe. Et au vu des réflexions de la pièce, ça ne change pas grand chose.

- ...mais tu ferais la même correction sur ces mêmes enceintes convenablement filtrée, ce serait plus performant et meilleurs à l'écoute : possible, mais je ne veux pas tweaker mes enceintes. Je préfère la correction électronique qui est accessible, rapide, et en plus réversible. Quand je changerais mon équipement de pièce, je devrais retweaker mes enceintes, ce qui serait absurde. Il me suffira de recalibrer et c'est repartis ! J'ai un résultat qui me convient et je ne suis pas perfectionniste.

- Donc, c'est tout faux : Non, puisque j'ai gagné en dynamique, et mon ampli maitrise mieux les HP. J'ai des basses à la fois précises et percutantes. Le mieux est souvent l'ennemi du bien... :oldy:
Bgood
 
Messages: 340
Inscription Forum: 02 Fév 2020 14:37
  • offline

Message » 05 Avr 2022 17:17

Lucus a écrit:Certains d'entre vous ont-ils la "recette" pour amortir le pavillon medium de la Cornwall ? :roll:


Si tu as un problème de medium, j'imagine que tu n'as pas fait de calibration. Commence d'abord par essayer de jouer sur le gain de ton ampli, voir le niveau de sortie de ta source avant de t'embarquer dans un tweak téméraire.
Bgood
 
Messages: 340
Inscription Forum: 02 Fév 2020 14:37
  • offline

Message » 05 Avr 2022 21:11

Que l’ecoute de ton bricolage te plaise est bien l’essentiel, le but final pour tous est le plaisir, on ne peut tous être que content pour toi, il y a tellement de déçus que ça fait plaisir de lire ceux qui sont contents !

Maintenant, les détails de ce que tu fais sont expliqués plus haut et ce n’est pas bon du tout, à déconseiller pour les autres donc (seul objet de mon intervention au côté de Subway)

Belles écoutes à toi !
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 05 Avr 2022 22:46

indien29 a écrit:Que l’ecoute de ton bricolage te plaise est bien l’essentiel, le but final pour tous est le plaisir, on ne peut tous être que content pour toi, il y a tellement de déçus que ça fait plaisir de lire ceux qui sont contents !

Maintenant, les détails de ce que tu fais sont expliqués plus haut et ce n’est pas bon du tout, à déconseiller pour les autres donc (seul objet de mon intervention au côté de Subway)

Belles écoutes à toi !


Merci ! La recherche de la perfection, c'est le meilleur moyen de ne jamais être satisfait. C'est pourquoi je partage mon expérience personnelle pour ceux qui ne recherchent que le plaisir de l'écoute de la musique. Loin de moi l'idée de condamner la vision des autres. Mais il me semble important que plusieurs sensibilités s'expriment. La liberté, c'est la possibilité de faire ses propres choix, même s'ils ne semblent pas judicieux à tout le monde.
Bgood
 
Messages: 340
Inscription Forum: 02 Fév 2020 14:37
  • offline

Message » 06 Avr 2022 10:40

Petite vidéo ludique sur les Klipsch Heresy IV et RF7III, j'aime toujours voir et écouter Mr Trey Cannon (ingénieur sénior système de haut-parleurs Pro chez Klipsch, il faut savoir que Klipsch est un des plus grands fabricants et installateurs de système pro aux US : Stades, Cinémas, salles de spectacles ...) :D



:ohmg:
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 06 Avr 2022 13:08

flht a écrit:Petite vidéo ludique sur les Klipsch Heresy IV et RF7III, j'aime toujours voir et écouter Mr Trey Cannon (ingénieur sénior système de haut-parleurs Pro chez Klipsch, il faut savoir que Klipsch est un des plus grands fabricants et installateurs de système pro aux US : Stades, Cinémas, salles de spectacles ...) :D
:ohmg:


Ce qui est très intéressant dans cette video à cet endroit précis (https://youtu.be/fJitV2Mm5X8?t=251), c'est qu'il est précisé que les RF7 demandent beaucoup de courant, donc un ampli musclé. Peut-être beaucoup plus d'ailleurs que celui utilisé pour la démo. D'où cette précision de la part de l'ingé que je trouve honnête et utile. Il bas en brèche ceux qui affirment que quelques watts suffisent pour profiter de tout le potentiel des enceintes.
Je trouve par contre inéquitable la comparaison entre une enceinte avec un HP de 30cm, et une autre avec 2x25cm. Il est tout de même précisé qu'ils n'ont pas fait de calibration. Ce qui est aussi honnête de leur part.
Bgood
 
Messages: 340
Inscription Forum: 02 Fév 2020 14:37
  • offline

Message » 06 Avr 2022 14:00

j'ai l'impression que la série Héritage IV est vraiment aboutie aujourd'hui quand on écoute le plus petite de la série face à une RF7 III qui n'est pas une petite enceinte et le haut de gamme de la série RF.
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 06 Avr 2022 18:22

Yeahhhh ! Indianapolis Motor Speedway "Drivers : start your engines ..."

Klipsch a équipé le stadium pour le 100ème anniversaire des 500 Miles en 2011 (sauf erreur de ma part) :

https://www.klipsch.com/blog/klipsch-in ... r-speedway


Le son est génial :ohmg: KLIPSCH :ohmg:
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 06 Avr 2022 18:28

Bgood a écrit:
indien29 a écrit:Que l’ecoute de ton bricolage te plaise est bien l’essentiel, le but final pour tous est le plaisir, on ne peut tous être que content pour toi, il y a tellement de déçus que ça fait plaisir de lire ceux qui sont contents !

Maintenant, les détails de ce que tu fais sont expliqués plus haut et ce n’est pas bon du tout, à déconseiller pour les autres donc (seul objet de mon intervention au côté de Subway)

Belles écoutes à toi !


Merci ! La recherche de la perfection, c'est le meilleur moyen de ne jamais être satisfait. C'est pourquoi je partage mon expérience personnelle pour ceux qui ne recherchent que le plaisir de l'écoute de la musique. Loin de moi l'idée de condamner la vision des autres. Mais il me semble important que plusieurs sensibilités s'expriment. La liberté, c'est la possibilité de faire ses propres choix, même s'ils ne semblent pas judicieux à tout le monde.


Tout en prenant en compte la nécessité d'informer le public qui nous lit sur le caractère "doigt mouillé" d'un bricolage effectué à l'encontre des pratiques de conception d'enceintes. A partir de là, qu'on aime ou pas, c'est tout à fait personnel ;)

Voilà qui conclut ce chapitre ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 06 Avr 2022 18:28

flht a écrit:Yeahhhh ! Indianapolis Motor Speedway "Drivers : start your engines ..."

Klipsch a équipé le stadium pour le 100ème anniversaire des 500 Miles en 2011 (sauf erreur de ma part) :

https://www.klipsch.com/blog/klipsch-in ... r-speedway


Le son est génial :ohmg: KLIPSCH :ohmg:


Mouais c'est de l'enceinte Public Adress tout ce qu'il y a de plus classique :hein: Des boites en plastique avec du haut-parleur waterproof dessus :mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 06 Avr 2022 19:24

M'en fiche, moi j'aime :D

:mdr:
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 06 Avr 2022 19:37

Bgood sort de ce corps
badco
 
Messages: 247
Inscription Forum: 29 Juin 2010 16:01
  • offline

Message » 06 Avr 2022 19:44

Ils ont calibré tout le stadium avec 2853 micros :ko:
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 06 Avr 2022 21:15

;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 06 Avr 2022 22:47

Subway2400 a écrit:...
Tout en prenant en compte la nécessité d'informer le public qui nous lit sur le caractère "doigt mouillé" d'un bricolage effectué à l'encontre des pratiques de conception d'enceintes. A partir de là, qu'on aime ou pas, c'est tout à fait personnel ;)

Voilà qui conclut ce chapitre ;)


Faut pas mouiller son doigt quand on "bricole" l'électronique :grad: . J'ai seulement paramétré du matériel conçu par des pros, et le résultat en a déjà convaincu certains. Si mon installation induit une forte réponse en peigne, cela ne me dérange pas puisque je suis chauve... :bravo: Ce que je fait n'est pas pire que prétendre "améliorer" des enceintes haut de gamme fabriquées par une marque sérieuse, alors qu'il existe aujourd'hui des outils comme la calibration automatique accessibles à tous. Chacun trouve son plaisir ou il peut :zen: .
Concernant les bonnes pratiques de conception d'enceintes, chaque constructeur à les siennes, d’où la grande diversité de choix. Les "recettes" restent secrètent et je ne prétends pas les connaitre.
J'ai toujours été anticonformiste, comme Monsieur Klipsch qui a réussi à imposer sa technologie visionnaire (si on peu revenir sur le sujet de ce topic).
Dernière édition par Bgood le 06 Avr 2022 22:50, édité 1 fois.
Bgood
 
Messages: 340
Inscription Forum: 02 Fév 2020 14:37
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message