Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eyelike et 340 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH Episode II (post 1)

Message » 04 Nov 2019 20:56

Rags a écrit:Le lieu d'écoute, l'ampli ? C'était un auditorium quand même et le mcintosh n'est pas un ampli à 200 euros. En compararif, les cf3 m'avaient envoyés sur la stratosphère avec une ouverture nettement plus grande et plus de naturel. C'est frustrant, je suis un peu perdu sur ce coup là.


Toujours amoureux des grosses CF3, on dirait ? :lol: Pour les Cornwall, l'idéai serait certainement de refaire une écoute histoire d'habituer tes oreilles à ce type de sonorité. Enfin libre à toi et à ta convenance bien évidemment, mais il est vrai que les 2 modèles sont vraiment différents....
vanluck
 
Messages: 315
Inscription Forum: 15 Avr 2015 13:03
  • offline

Message » 05 Nov 2019 23:14

Bonjour,

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire vos nombreux avis sur les Klipsch.
J'ai passé une bonne période de changements (amplis, enceintes) afin de trouver une plaisir d'écoute à la hauteur d'un souvenir datant de 15 ans chez un ami qui possédait des Infinity alimenté par un Denon. Je me souviens les heures passées à écouter le son envoutant de son ensemble.
Et c'est il y 2 ans que j'ai enfin retrouvé ce plaisir d'écoute grâce a des KLIPSCH RF7 Mk2 (filtres modifiés) associé à un ampli Classe A de 2X30 watts (Sugden A21).
Les 30 W sont LARGEMENT suffisants pour être transporté DANS la musique. L'équilibre est présent à faible volume (magie du classe A) et l'ensemble ne rechigne pas quand on s'évade dans les watts.

Bien à vous
philazuma
 
Messages: 17
Inscription Forum: 13 Nov 2018 1:04
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Nov 2019 11:47

Bonjour,

La classe A ... :love: si seulement ça ne coutait pas un bras ! :cry:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 06 Nov 2019 12:15

En occaze ça se trouve à prix raisonnable quand même (Sugden, Krell...) :grad:
oliMac
 
Messages: 932
Inscription Forum: 24 Jan 2009 0:04
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Nov 2019 13:12

Oui c'est vrai ... faudra que je me penche sur la chose un de ces jours. :mdr:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 06 Nov 2019 13:31

La classe A n'est pas un gage de qualité en soi ... En outre, il y a des inconvénients également
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 06 Nov 2019 13:40

Je confirme notamment par rapport aux RF7 que les amplis sudgen en classe A forment un mariage heureux avec celles ci. De quelle génération est ton ampli Sudgen ? Version signature ou version antérieure ?
vanluck
 
Messages: 315
Inscription Forum: 15 Avr 2015 13:03
  • offline

Message » 06 Nov 2019 15:08

Jacc a écrit:La classe A n'est pas un gage de qualité en soi ... En outre, il y a des inconvénients également

Comme pour toutes les classes d'amplification ... Elle est bien avant tout liée à la qualité de fabrication du produit.
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 06 Nov 2019 23:06

J’ai enfin pu écouter les RF7 mk3 aujourd’hui, lors d’une visite dans une boutique parisienne. Les conditions ne sont pas idéales car il y a pas mal de passage pendant l’heure du déjeuner, mais je fais partie moi aussi de ce passage, et je suis trop impatient de me rendre compte de leur potentiel par moi-même dans ce local de taille moyenne à l’acoustique moyenne également.

On choisit parmi les amplis celui qui pourrait se rapprocher le plus de mon E260 et on jette notre dévolu sur le Denon PMA 2500 aux specs assez semblables. La source est Qobuz CD sur Iphone vers un streamer NAD, a priori équivalent au Bluesound.

3 morceaux tests de référence pour moi : Jah Work de Ben Harper, Private Lawn de A & J Stone et Enter Sandman de Metalliquoi (emoji clin d’œil à cette super chaine YT).

On balance, pas trop fort au début. Première constatation : l’une a le cache en place, l’autre non. Hé ben, c’est pas pareil. La grille n’est pas du genre neutre, impensable de la laisser en permanence à mon avis sur le long terme, donc autant dire qu’il faut s’habituer à voir les HP cuivrés dans son salon parce que je sais d’expérience que c’est une manip dont on se lasse vite…

Alors, cette écoute ? Hé bien c’est vraiment très bon ce mariage. Vivant et enjoué comme attendu, mais pas seulement. C’est aussi fin et très très détaillé. Les petites clochettes en arrière plan avancent de 3 pas. L’étagement est irréprochable. Le contraire de la bouillie. Un détachement des instruments que beaucoup peuvent leur envier. A volume bas et moyen, comme 95% des écoutes domestiques, tout y est. Les gamelles de grave sont impressionnantes physiquement mais le Denon les tient magnifiquement et il n’est pas du tout envahissant, je suis assez sidéré. Je n’ai pas d’a priori contre les 2 voies, bien au contraire, et je dois dire que je ne trouve pas de trou de filtrage. La grande compression qui descend plus bas que sur les mk2 est vraiment aboutie. En fait, je trouve que cette projection se fait plutôt en douceur, si l’on peut dire.

Des défauts ? Je m’attendais à des timbres dégradés mais en fait, non. Ou alors mon cerveau a corrigé en mode ‘’c’est pas si mal’’, mais la voix masculine, la trompette, le saxo, la caisse claire me semblent naturelles (j’entends une batterie acoustique à la maison tous les jours). J’ai été gêné une seule fois, il faut le dire, sur la voix de Julia Stone. Je la connais vraiment bien, dont en live, et là, oui, on peut faire mieux. D’une manière générale, et même à certains moments en particulier, où elle a carrément déraillé. Après, je suis un peu circonspect sur cette source, mais c’est un point à surveiller.

Pour finir, le vendeur me met l’album Dangerous de Michael Jackson à niveau fort à très fort, en l’absence d’autres clients. Là, les aigus ne sont pas tenables longtemps, alors que les graves sont toujours aussi bons. Mais je n’écoute pas à ces niveaux à la maison, et le Denon peut tout aussi bien avoir déjà tout donné depuis longtemps.
Pour finir, on discute un peu de la gamme Heritage, et le gars connait surtout les Forte 3. J’ai parlé de son de caisse à un moment sur le fofo quand je les ai écoutées. Je ne lui ai rien dit mais lui a trouvé le son ‘’caverneux’’, ce qui pour moi signifie la même chose. Aucun reproche envisageable de ce côté avec les RF7.

En résumé, je les trouve à considérer sérieusement, et pour leur prix, dans la tranche des 3000 eur, c’est une aubaine. L’aspect est bien sûr massif et cubique, et la finition bonne mais pas exceptionnelle mais ce n’est pas une surprise quand on les a vues en vrai. Le tube et la classe A vont certainement très bien avec, mais la classe A/B à totor avec du jus aussi.
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 06 Nov 2019 23:12

Super CR :bravo:
rossoneri68
 
Messages: 498
Inscription Forum: 12 Déc 2016 12:22
Localisation: HAUT-RHIN
  • offline

Message » 06 Nov 2019 23:15

vanluck a écrit:Je confirme notamment par rapport aux RF7 que les amplis sudgen en classe A forment un mariage heureux avec celles ci. De quelle génération est ton ampli Sudgen ? Version signature ou version antérieure ?



C'est la version signature.
Pour la petite histoire, James Edward Sugden est l'inventeur de la classe A
philazuma
 
Messages: 17
Inscription Forum: 13 Nov 2018 1:04
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Nov 2019 23:39

Merci Rosso.
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 06 Nov 2019 23:51

Et oui, les RF7-3 il faut les ecouter , une fois, puis apres on peut plus les oublier...
le meilleur son que j ai trouvé avec est un cayin, kt88. Essayé d autres tubes, meme mcintosh, pas mieux..et pourtant plus cher..
Herve76
 
Messages: 55
Inscription Forum: 10 Aoû 2019 15:42
  • offline

Message » 07 Nov 2019 0:14

voilà le copain a mes KLIPSCH,

Image
philazuma
 
Messages: 17
Inscription Forum: 13 Nov 2018 1:04
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Nov 2019 0:39

philazuma a écrit:voilà le copain a mes KLIPSCH,

Image


La version signature est superbe ! J'adore... :love: :bravo:
vanluck
 
Messages: 315
Inscription Forum: 15 Avr 2015 13:03
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message