Bonjour à tous,
Je rebondis sur le post avec à peu près 1 an d'écoute de ces enceinte (P4i).
Les aigus sont toujours en retrait (avec ma config et à mon gout aussi!), j'avais comme l'impression d'avoir un voile devant les enceintes....J'en étais à regretter l'achat....
Après différentes recherches sur le forum, quelqu'un proposait de changer les condos "bas de gamme" installés sur les filtres. Justement, cela lui enlevait le "voile" dont les enceintes souffraient.
Du coup je m'y suis mis il y a 1 semaine: changement de condos par du jantzen supérieur Z cap. Vu l'investissement (20€ le condo de 6.3uF), je n'ai changé que 4 condos dans un premier temps (en commençant par une première enceinte faute de temps).
Et là stupeur, tous les défauts que j'avais disparaissent: plus de voile, des aigus enfin présents (mais pas strident, juste présents), un son beaucoup plus cristallin!!

. Remarque: j'avais l'impression d'avoir en plus un rendement supérieur sur l’enceinte modifiée (est-ce possible?), comme si le vomume était plus fort? (peut être ceci vient du fait d'avoir des medium/aigus plus présents????)
Rebelote ce we, avec le changement sur l'autre enceinte et même constat.....
Du coup, je vais surement changer les 2 derniers condo de 100uF....car l'investissement (200€ pour les 6 condos) en vaut la chandelle: j'ai redécouvert mes enceintes!!
Ca fait un peu monter le prix des enceintes, mais le résultat est superbe: Basses profondes, médium bien présent et des aigus christallins. Le rêve pour moi....
La manip à faire est à la portée de tous (je n'avais jamais rien soudé avant et j'ai plutot 2 mains gauches

)....