Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alaouest1935, Bruno RBX, cancraas, DAVEYBROTHERS, guigui91, Tintin76 et 450 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelles enceintes Elipson Prestige 4i

Message » 31 Déc 2015 15:19

Ah ouais tu as quand même un bloc Marantz derrière. ça doit quand même bien aider ! ;)
Petite digression : j'ai eu un marantz SR8001 en occasion (qui n'a pas duré malheureusement). Je garde un super souvenir de cette marque !
kiki1978
 
Messages: 226
Inscription Forum: 18 Nov 2010 16:52
  • offline

Message » 31 Déc 2015 16:16

oui et j'ai un vieux pma1560 pour l’écoute hifi je sais pas combien fait de watt ton ampli?

les p4i on un son neutre après je n'est pas eu beaucoup d'enceinte donc je ne pourrai pas t'aider plus :o
djo591
 
Messages: 105
Inscription Forum: 21 Déc 2011 21:37
Localisation: nord
  • offline

Message » 31 Déc 2015 17:02

C'est un AVC-A1D donné pour 7x140W (http://www.le-homecinema.com/forum/img/ ... VC-A1D.pdf)
C'était un haut de gamme d'il y a 15 ans. Mais déjà sur mes VR2 je ne peux pas trop poussé le son sans faire tout exploser ;)

Bon après comme dit c'est un ampli HC. Je ne connais que très peu les ampli Hifi mais c'est vrai que le peu que j'ai pu écouter (et qui était loin d'être des hauts de gamme je pense) on entends quand même une différence notable.
Mais bon pour essayer de rester dans une config assez simple je préfère ne rester qu'avec un seul ampli (pour le moment ...). Ma chère et tendre est très compréhensive et tolère quand même déjà des grosses colonnes dans le salon ... Mais si je lui complique la vie avec encore des appareils supplémentaires ça va commercer à se compliquer ;)
kiki1978
 
Messages: 226
Inscription Forum: 18 Nov 2010 16:52
  • offline

Message » 31 Déc 2015 19:33

Pour ma part, j'ai eu beaucoup de mal à trouver un ampli multi voix qui tienne la route en terme musical.
- J'ai remis au rebut de ma liste de choix Matantz avec son SR 5400. Il avait un violon qui ressemblait à un son de robot.
- J'ai retenu Cambridge qui marchait pas mal au niveau sonore. C'était leur premier ampli multi voix. Il avait quelques petit bug de jeunesse. J'ai passé mon tour.
- Puis j'ai écouté ce qui se faisait de très haut de gamme, pour voir ce qu'il était possible d'avoir en multi voix.
- Au final, je suis quand même monté un peu en gamme, mais j'ai retenu le couple Sherwood A + P 965.

Rien à dire. Ça fonctionne au top, et c'est toujours un plaisir à écouter.

En stéréo, il est bien plus facile de trouver de la qualité y compris à budget contenu.

Lorsque j'avais recherché mes petites enceintes, parmi les françaises, Elipson était les seules à fournir quelque chose de correcte pas mal du tout, bien naturel, vivant. Cabasse, JM Lab ou Focal (je ne me souviens plus du nom à ce moment), Triangle : toutes recalées à plates coutures.

J'ai déjà écouté du Boston en bibliothèque, (puisque l'on en parle) et ça m'avait bien plus également.
xcomm
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Juil 2004 22:14
  • offline

Message » 01 Jan 2016 12:34

Bonjour,
Que recommandez vous de mettre sous les Prestiges 4i ?
Ma pièce est en vieux parquet. Et il n'est pas facile de faire glisser les enceintes (pour faire la poussiere) sans sortir les pointes des contre-pointes. Il faut alors après reregler la planeité.

La configuration dans mon profil


Hifi Recital ILLUMINE / Sansui 999 SSP / SR-525 / SA8005 / ZenMini MK3 + SMSL DO200 MKII
HC Onkyo RZ900 / SB1000 / Focal Dome / BDT7000
Loc
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 396
Inscription Forum: 03 Nov 2015 11:54
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 01 Jan 2016 12:41

Elle sont livrés avec des pointes mais pas de contre-pointe

pour ma part elle sont sur point contre-pointe mais ces du carrelage
djo591
 
Messages: 105
Inscription Forum: 21 Déc 2011 21:37
Localisation: nord
  • offline

Message » 01 Jan 2016 12:46

Loc a écrit:Bonjour,
Que recommandez vous de mettre sous les Prestiges 4i ?
Ma pièce est en vieux parquet. Et il n'est pas facile de faire glisser les enceintes (pour faire la poussiere) sans sortir les pointes des contre-pointes. Il faut alors après reregler la planeité.


Bah faut pas faire la poussière et c'est bon :lol:
kiki1978
 
Messages: 226
Inscription Forum: 18 Nov 2010 16:52
  • offline

Message » 01 Jan 2016 14:56

Pas de pointes sur le parquet. Ça raye. Ou alors, mettre des contre pointes. Sinon, on peut aussi si cela est compatible, utiliser les tampons caoutchouc qui n'abimeront pas le parquet, permettront plus de précision, amortiront les vibrations, et auront un petit effet sur la planéité.
xcomm
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Juil 2004 22:14
  • offline

Message » 01 Jan 2016 22:46

Des soundcare superspikes, ça quoi : http://www.audiophonics.fr/fr/pointes-d ... -1472.html

C'est pas donné mais au moins ça rayera pas ton parquet, la contrepointe étant solidaire du bidule.
De plus, elles ont une fine feutrine en-dessous.
Gaffe à la taille, M6 ou M8 en fonction du filetage.
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • online

Message » 05 Jan 2016 13:19

Nimaj44 a écrit:Bonjour à tous,

En passant sur son-video, j'ai remarqué que les prestige 4i étaient à 599€ la paire. Il est possible qu'à ce prix, ce soit une bonne affaire non ?


dire que j'avais acheté mes anciennes P4 à 2000 € ...

Au moins, c'est bien, il y a une déflation sur les P4, à moins que la qualité soit (bien) différente :siffle:
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 05 Jan 2016 16:52

Oui c'est quand même assez hallucinant ces baisses de tarifs, c'est à se demander si ce ne sont pas des versions spéciales pour le magasin SonVideo.com? :wtf:
Certains fabricants le font (Triangle, Davis et surement d'autres) et on retrouve des modèles à prix défiant toute concurrence uniquement dans ces magasins (Boulanger and co).. le problème c'est que la qualité de fabrication n'a plus grand chose à voir avec les modèles de série... :-?
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Jan 2016 18:33

D'ailleurs j'ai l'occasion de toucher des "vieilles" P4 au prix des P4i (enfin pour légèrement moins). Pour ceux qui ont eu l'opportunité d'écouter les deux, lesquelles conseillerez vous ?
A la lecture de certains posts, j'ai cru comprendre que les anciennes sont quand même au dessus des nouvelles en terme de qualité.
Néanmoins si la différence est minime, et pour le même prix, je partirai peut être sur des nouvelles. Je crois que j'ai toujours eu du matos d'occaz. Pour une fois je pourrai avoir du neuf.
Merci d'avance !
kiki1978
 
Messages: 226
Inscription Forum: 18 Nov 2010 16:52
  • offline

Message » 05 Jan 2016 19:03

Anciennes HP Audax, Nouvelles : chinois
Anciennes Placage HdG, Nouvelles : placage BdG
Anciennes : 2000 €, Nouvelles : 700 €

Faut pas espérer trouver du matériel à 700 € qui concurrence celui à 2000 € au niveau des enceintes (concurrence oblige). Les anciennes sont "mieux" en tout point en comparant 2 produits neufs (HP, ébénisterie, ...).

Par contre, la définition de l'occasion est "matériel usé".

La question revient à : Vaut il mieux de l'usé ou du neuf moins bien que les originales ?
Réponse : tout dépend du niveau de l'usure ...

remarques :
- je n'ai plus mes P4 (je n'aimais pas du tout) et je n'ai jamais écouté les P4i :mdr:
- j'avais trouvé d'occasion des biblio Atc 19 neuves (neuves =2800 €) moins chére que les colonnes P4 à l'époque -2000€- (qualité rien à voir). Donc l'occasion peut-être, dans certains cas, une idée pas mauvaise

nb : si tu n'écoutes pas la différence, tu ne la connais pas et par la, tu ne peux qu'être satisfait de l'achat du neuf car tu ne peux le comparer à de l'inconnu ;)
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 05 Jan 2016 19:16

fred-ql a écrit:Anciennes HP Audax, Nouvelles : chinois



Ah bizarre? j'avais lu que c'était du Peerles pour les graves et toujours du Audax en médium-aigu sur les P4i??
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Jan 2016 19:23

aurel a écrit:
fred-ql a écrit:Anciennes HP Audax, Nouvelles : chinois



Ah bizarre? j'avais lu que c'était du Peerles pour les graves et toujours du Audax en médium-aigu sur les P4i??


Pour les P4i, j'avais lu que c'était du "inconnu" (contrairement aux P4). Nos lectures ont été différentes ...

Si quelqu'un (d'autre) pouvait nous confirmer. Merci.
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message