Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noisfra et 368 invités

Toutes les enceintes HiFi

ProAc Tablette !

Message » 03 Mar 2007 20:36

Tout cela est très intéressant...
Alain Choukroun préfère même un Appolo couplé à un Lavardin IS Référence plutôt qu'un Saturn (mais uniquement dans cette configuration). Etrange, non ?
J'ai transporté mes Proac dans son magasin pour refaire une écoute avec le Lavardin (et Saturn) et je finis presque par avoir un doute...
Le délié, la fluidité étaient bien au RDV mais je reste crains d'être un peu frustré en terme d'énergie...
Le tube ne me tente guère ; l'Etalon Origo n'est plus distribué par AC. J'ai essayé un exampli (ou examplissimo ?) d'occasion. C'était plus tonique mais avec un équilibre il me semble un peu déporté vers le haut me semblant instiler une sorte de "fausse transparence".
D'autres pistes ?
zoroastre
 
Messages: 28
Inscription Forum: 06 Jan 2005 20:33
  • offline

Message » 04 Mar 2007 23:29

Choukroun arrête-t-il la marque Etalon, ou attend-il simplement le remplacent de l'Origo ?
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mar 2007 0:02

alexandre t a écrit:Choukroun arrête-t-il la marque Etalon, ou attend-il simplement le remplacent de l'Origo ?


Alors là ! :o Je reconnais que tu me poses une colle ? :-?

Attends je vais me renseigner de mon côté ... 8)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 05 Mar 2007 0:05

J'ai appris de source sure ( http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170606142 )

que Choukroun arrête t'il la distribution de l'Origo seulement ou celà s'applique 'il à l'ensemble de la gamme Etalon ?


:mdr:
Dernière édition par yijing le 05 Mar 2007 0:07, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 05 Mar 2007 0:06

alexandre t a écrit:Choukroun arrête-t-il la marque Etalon, ou attend-il simplement le remplacent de l'Origo ?

il y a un autre distributeur d'Etalon en RP. ;-)
Marianne
 
Messages: 312
Inscription Forum: 08 Déc 2006 9:57
Localisation: près de Fontainebleau
  • offline

Message » 05 Mar 2007 0:08

Marianne a écrit:
alexandre t a écrit:Choukroun arrête-t-il la marque Etalon, ou attend-il simplement le remplacent de l'Origo ?

il y a un autre distributeur d'Etalon en RP. ;-)



Firodil bien sûr ! :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 05 Mar 2007 0:10

yijing a écrit:
alexandre t a écrit:Choukroun arrête-t-il la marque Etalon, ou attend-il simplement le remplacent de l'Origo ?


Alors là ! :o Je reconnais que tu me poses une colle ? :-?

Attends je vais me renseigner de mon côté ... 8)



Ca y'est Alexandre t : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170606146

il ne reste plus qu'à attendre... 8) :lol: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 05 Mar 2007 10:16

[quote="alexandre t"]Choukroun arrête-t-il la marque Etalon, ou attend-il simplement le remplacent de l'Origo ?[/quote]

Alain Choukroun a arrêté de vendre Etalon car semble-t-il il n'y a plus eu d'importateur pendant un temps. Par ailleurs, il semblerait qu'il y ait eu des problèmes de SAV (le concepteur ne voulant pas donner ses schémas et certains composants devenant difficiles à identifier car "décolorés", sans étiquette).
Le modèle que j'ai écouté était donc un modèle d'occasion.
J'ai appelé Firodil mais le déplacement est pour moi difficile sans automobile. Notez par ailleurs qu'il n'existerait plus qu'une finition (rosewood) pour l'Origo. Un nouvel modèle est annoncé.
zoroastre
 
Messages: 28
Inscription Forum: 06 Jan 2005 20:33
  • offline

Message » 05 Mar 2007 10:53

Oui, l'Origo vit sur ses stocks.
Un nouveau modèle, avec télécommande mais plus cher, est annoncé dans les 4/6 mois à venir.

Et ça ne m'étonne pas qu'A.C. arrête Etalon d'après ce que tu dis, (lui qui a toujours défendu la marque, y compris son SAV) : il n'aime pas partager la distribution...
J'ouvre les paris pour Naim...
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mar 2007 18:42

Je viens de recevoir les pieds Target. Le modèle HR 70 a un plateau parfaitement adapté aux Ref8 Sign mais avec les pointes on dépasse les 70 cms.
Je n'ai pas encore reçu la facture en euros (frais de conversion) mais cela reste raisonnable (moins de 350 euros transport compris). Je conseille vivement de prendre un transporteur comme TNT qui assure le trajet complet (GB+F) surtout afin d'éviter Chronopost International.
Par ailleurs, je suis à la recherche d'un ampli pour les mettre en valeur. C'est par ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29825195
zoroastre
 
Messages: 28
Inscription Forum: 06 Jan 2005 20:33
  • offline

Message » 19 Mar 2007 18:58

Je suis un petit peu surpris des prix que tu annonces.
Sur le Site de la boutique en ligne de Target ( https://sslrelay.com/www.targetshop.co.uk/sess/utn;jsessionid=1545fec05c1f3e4/shopdata/index.shopscript ) les HR sont autour de 210 euros TTC, plus environ 25 euros de participation à la livraison. Le prix final devrait tourner autour de 250 euros.

Où les as-tu acheté ?
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mar 2007 19:07

Je les ai bien achetés sur le site. Les prix sont exprimés en livres. J'ai payé au total £205.
A noter qu'un pied était mal soudé (la fabrication est perfectible) mais qu'il m'en renvoie un dès demain : cette société m'inspire toute confiance....
zoroastre
 
Messages: 28
Inscription Forum: 06 Jan 2005 20:33
  • offline

Message » 20 Mar 2007 10:21

Merci de ta réponse.

Les HR m'intéressent particulièrement avec les MR. Pourras-tu faire part de tes impressions (fabrication, facilité du sablage et son intérêt avec cette paire ?) Le fait qu'ils soient soudés (contrairement aux MR) me fait dire qu'ils ne peuvent qu'être plus rigides que les MR (mais peut-être que ce n'est qu'une idée et qu'un bon coup de tournevis donne également d'excellents résultats...).

Pour le prix, je suis toujours un peu étonné (c'est le niveau de prix des MR). Voici une réponse de Target à un de mes mails : "The MR60 is available now. Pls note that if we ship to France then carriage will be charged. The carton is 75 x 22 x 30 cm - 22.0 Kgs The freight to France will be in the region of GBP 50.00 via TNT. The retail price is GBP 204.00. We can offer you price of GBP225.00 delivered to your door via TNT."

Alexandre
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Mar 2007 11:27

Je possède les mr70, et franchement, ils ne sont pas de qualité extraordinaire. En comparaison, mes anciens atacama se6 (moins chère), étaient mieux finis, et le pied vibrait moins(les supports sont sablés dans les deux cas). La finition n'est pas exemplaire également.
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 20 Mar 2007 14:22

Pour les prix, je ne vois vraiment pas où est le problème. il faut rajouter 85£ pour le transport puis convertir en euros. On m'a fait une petite remise. Cela m'a coûté au final 306€ (frais de conversion inclus).
Comme je l'ai dit, un pied est arrivé abîmé (problème de soudure non imputable au transport) mais Target doit m'en renvoyer un autre dès aujourd'hui.
Ce pied HR 70 remplit pour moi certaines conditions :
- assez haut (même trop avec les pointes) , à mon avis 60 cms pour les Ref 8 Sign sont insuffisants
- le plateau sup est de la dimension de la ProAC
- le pied est sensiblement plus lourd que l'Atacama Nexus 6 (que je vais revendre) et on peut semble-t-il davantage le sabler
- il me parait plus rigide (soudé) ; on peut introduire du sable dans chacune des colonnes par des orifices situés dans le plateau sup (on rebouche ensuite par un sticker)
- on peut ensuite fixer l'enceintes sur des pointes fournies, ou sur des patins, ou la coller au blue-tack
Je ne me suis pas encore lancé dans toutes ces opérations (je les ai depuis hier) mais il me semble qu'on peut optimiser tout çà.
Cela dit il est vrai que la qualité de fabrication : régularité des soudures, peinture, usinage des plateaux... laisse à désirer. (sans parler du pied défectueux : il semblerait qu'il y ait un sous-traitant : en Chine ?)
Cependant, quelle est l'alternative ? Les Sonus ne sont plus distribués, les Phil Design ne sont pas sablables et me paraissent plus légers...

.... et pour mon ampli, des idées ?
zoroastre
 
Messages: 28
Inscription Forum: 06 Jan 2005 20:33
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message