Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Vulcain et 298 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quel ampli pour des B&W 802Di, euhhh en fait SCALA !!!

Message » 10 Nov 2010 12:01

Merci Darth Vador !!
mushuu
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 21 Mar 2007 12:44
  • offline

Message » 13 Nov 2010 15:41

Ma foi c'est toi qui voit mais faire un tel investissement sans le tester au domicile (et de préférence en comparatif pour les enceintes, les vendeurs sont là pour ça même l'un après l'autre au besoin) c'est disons .... aventureux, car on écoute toujours une pièce + un couple enceintes/ampli c'est beaucoup de variables .... Enfin, bonne chance.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 14 Nov 2010 10:00

Bonjour, et question pour mushu,

Je suis surpris que Musical fidelity soit "out" dans tes écoutes.

C'était l'ensemble primo + ams35 p? Sur quelles enceintes?

Mon écoute sur BW avait montré un léger avantage pour MF sur accuphase (2110 + A45)! Bizarrement pour moi d'ailleurs...
Et heureusement pour mon portefeuille!

C'était sur des 804d.

Scène sonore plus ouverte, un peu plus précise dans le bas.

J'ai l'impression que ce couple MF rivalise très bien avec Accuphase, et je serais intéressé d'avoir les impressions des différentes personnes qui ont pu le tester ou le comparer.

Sinon, je ne savais pas qu'on pouvait tester le matériel chez soi avant écouté...mais je suis en train de faire pas mal d'ecoutes avant achat.

Joe

Joe
joeg
 
Messages: 72
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 20:52
  • offline

Message » 14 Nov 2010 11:38

joeg a écrit:Bonjour, et question pour mushu,

Je suis surpris que Musical fidelity soit "out" dans tes écoutes.

C'était l'ensemble primo + ams35 p? Sur quelles enceintes?

Mon écoute sur BW avait montré un léger avantage pour MF sur accuphase (2110 + A45)! Bizarrement pour moi d'ailleurs...
Et heureusement pour mon portefeuille!

C'était sur des 804d.

Scène sonore plus ouverte, un peu plus précise dans le bas.

J'ai l'impression que ce couple MF rivalise très bien avec Accuphase, et je serais intéressé d'avoir les impressions des différentes personnes qui ont pu le tester ou le comparer.

Sinon, je ne savais pas qu'on pouvait tester le matériel chez soi avant écouté...mais je suis en train de faire pas mal d'ecoutes avant achat.

Joe

Joe


Moi aussi l'intégré MF m'a impresionné, en comparaison avec C2810 et A65, et ensuite C2810 et Mc 1.2KW.
PAT 94
 
Messages: 14814
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 14 Nov 2010 12:16

Je peux paraître peu objectif comme je le possède, mais l'ensemble AMS35p+Primo est tout simplement magnifique 8)

Malgré quelques petits "défauts" (que je développerai dans un CR dédié) que ne devrait posséder aucun appareil à ce prix, le Primo fait parti très certainement des tous meilleurs pré-amplificateurs au monde. AMHA, associé avec l'AMS35p, difficile de trouver un aussi bon rapport Q/P chez la concurrence !

Maintenant, je peux comprendre que ça ne plaise pas, MF c'est MF, il y aura toujours plus de "rondeur" qu'Accuphase. Disons qu'il aurait été moins logique que mushuu dise qu'il n'aime pas MF par rapport à Mac :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 14 Nov 2010 15:22

Merci Rugbystick,

Ton CR et avis m'intéressent vu que je suis sur le point de commander l'ensemble MF avec des 804d et câbles viardaudio (hp en 4 mm et xlr)

Quelles enceintes tu as?

Peut-être en MP pour ne pas hijacker ce post.

Joe
joeg
 
Messages: 72
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 20:52
  • offline

Message » 14 Nov 2010 17:34

Ok Mp :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 14 Nov 2010 17:45

en faite pour ta scala pourquoi pas un devialet d-premier j'ai écouté cette association chez présence audio conseil et j'ai trouvé sa vraiment excellent, j'ai été très impressionné par la restitution du grave

http://www.devialet.com/retailers.php?shop=1&country=66 :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 14 Nov 2010 18:26

je l'ai trouvé moyen moyen le devialet sur cette config. :wink:

A 11000 € on peut surement trouver mieux
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 15 Nov 2010 18:37

si tu parle de l'écoute au salon, oui c'est sur, mais l'écoute au high end day chez présence audio conseil c'était pas la même, les écoute devialet au salon bof sauf avec la leedh c qui rend justice au qualité de cet ampli, les deux apporte une écoute qui va plus loins

à 11000 on ne peut pas trouver mieux, des valeur de distortion, jitter, plus faible sa n'existe pas, avec cet ampli c'est l'enceinte qui fait tout, si sa ne marche pas du tout avec la scala dans n'importe quelle condition, c'est la scala qui pêche

la leedh c ayant un médium aigu d'une performance exceptionnel, le mariage avec le devialet ne pouvait qu'être exceptionnel, limité au peu de grave reproduit par la leedh

:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 15 Nov 2010 19:00

Ouais......les valeurs de distorsions mesurées par PAV n'ont rien d'extraordinaires.....on est loin des chiffres annoncés sur leur sites qui sortent d'on ne sait pas où puisque personne n'a retrouvé des mesures aussi "parfaites"

et puis la puissance de 180 watts mesurés n'a rien de très impressionant non plus :(

En plus, j'ai pu écouter les scala avec d'autres amplis quelques jours avant et c'était bien mieux.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 15 Nov 2010 19:08

dominax a écrit:en faite pour ta scala pourquoi pas un devialet d-premier j'ai écouté cette association chez présence audio conseil et j'ai trouvé sa vraiment excellent, j'ai été très impressionné par la restitution du grave

http://www.devialet.com/retailers.php?shop=1&country=66 :wink:


Ben pourquoi ? N'est-ce pas le mérite qu'on attribue à la classe D ?
Et puis il faut en finir avec la restitution du grave, c'est n'importnawak... à croire que tous les gars qui s'intéressent à la hifi se trainent un lourd passif HC :mdr: sans oublier les amateurs d'orgue de 64 pieds... c'est vrai il ne faut pas les oublier ceux-ci... :mdr:
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 16 Nov 2010 1:22

NOIR a écrit:Ouais......les valeurs de distorsions mesurées par PAV n'ont rien d'extraordinaires.....on est loin des chiffres annoncés sur leur sites qui sortent d'on ne sait pas où puisque personne n'a retrouvé des mesures aussi "parfaites"

et puis la puissance de 180 watts mesurés n'a rien de très impressionant non plus :(

En plus, j'ai pu écouter les scala avec d'autres amplis quelques jours avant et c'était bien mieux.


à bon, alors je veux bien les entendre ces amplis? quel marque? :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 16 Nov 2010 1:31

C'était le Krell EVO 402, et un viola, mais je ne connais pas le modèle. Le viola était peut être plus cher que le devialet, mais je ne le sais pas car je n'ai pas demandé le prix
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 16 Nov 2010 9:19

Personne ne parle d'Audio Analogue ?, en transistor sur des klipsch, c'est ce que j'ai entendu de plus agréable avec les Sugden (sauf que les Sugden étaient limités en puissance ....mais un gros ampli Maestro de 173 w dont 25 en classe A, ça fait de la musique sur des klipsch.....On dirait la sonorité d'une grosse triode,les timbres sont trés bons, la musique se "déstresse"et "coule" comme il faut.....sur des enceintes à pavillon c'est excellent !!!!(testé sur des rf3/5/7)
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message