philou3 a écrit:" .
Eh bien , comme si souvent ici , personne n'y répond!
bon je n'ai pas été assez explicite
MAGNAT QUANTUM 1009: 2000 EUROS LA PAIRE (EN NEUF)

https://www.elektrowelt24.eu/shop/Lauts ... ::554.html
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brunhylde, Diabolo*, douda, Eames, fredoamigo, Gothik, Hoian, JulesOz, Nigel, Noisfra, oli_vip1213, pm57, rolex, smalah, Tiberius, ykar, ZEPHYR92 et 354 invités
philou3 a écrit:" .
Eh bien , comme si souvent ici , personne n'y répond!
tovarich007 a écrit:Pour une fois, je ne suis pas si sûr que tu aies raison, WakeUp (cf. mon post au dessus)
Pierrebxl a écrit:indien29 a écrit:Sur le graph de Récital, la partie marketing inclue la communication / pub / représentation
Graph pas déconnant donc
C’est un comparatif pour un choix de distribution qui ne s’applique qu’à Récital, B to B ou B to C
Dans cet exemple, l’idée est de dire que la marge du revendeur est en partie restituée au client final
Non vu que si tu vas sur le site, ils se comparent aux autres.
Et c'est une escroquerie intellectuelle pour moi.
Que les couts de distribution et com soit externalisé ou internalisés (direct customer). Ils sont toujours la.
Le système peut être efficace ou pas. Un bon système de distribution permet de produire et d'écouler bien plus de produits avec des marges donc plus basses.
J'en reviens a ce que j'ai dit. Le graphe de Récital est un coup de marketing.
Et non je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu dit qu'une enceinte fabriqué en grande série verra sa marge distributeur fortement baisser... oui ca sera certainement un peu plus faible, mais non ce ne sera pas le jour et la nuit, loin de la même.
wakup2 a écrit:tovarich007 a écrit:Pour une fois, je ne suis pas si sûr que tu aies raison, WakeUp (cf. mon post au dessus)
Comme tu as pu le dire dans ton message, bien sur que c'est variable d'une entreprise a une autre, et oui Alex doit intégrer toute la com y compris indirecte, ce qui est plutôt logique.
Ce n'est pas un graph a prendre totalement au pied de la lettre mais cela donne quand même une bonne indication, il a été pas mal sujet du couts des hauts parleurs en relation avec le tarifs prix publique d'une enceinte, même si c'est variable il faut bien comprendre que ce cout reste assez "faible" et même si ce graph est tiré du site de Recital audio et même si cela fait parti de son marketing, il reste assez juste.
Je ne voie pas en quoi on devrais diaboliser les industriels de l'audio, qui l'a fait d'ailleurs ? et oui ils proposent un modèle économique différents et cela se répercute sur tout les couts, sais tu combien un haut parleur coute en production chez un grand fabriquant comme Focal par exemple ? cela n'as rien a voir avec les tarifs publique affichés ici ou la... clairement un haut parleur ne coute pas grand chose a fabriquer lorsque l'on en sort une grande quantité et au final ce sont les couts sur tout les postes qui sont optimisés, mais les ratio ne changerons pas tant que ça pour autant.
Et non je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu dit qu'une enceinte fabriqué en grande série verra sa marge distributeur fortement baisser... oui ca sera certainement un peu plus faible, mais non ce ne sera pas le jour et la nuit, loin de la même.
52gege a écrit:Celles ci pour les petits budgets sonnent bien![]()
![]()
https://www.son-video.com/article/encei ... -mkii-noir
haskil a écrit:52gege a écrit:Celles ci pour les petits budgets sonnent bien![]()
![]()
https://www.son-video.com/article/encei ... -mkii-noir
400 euros au lieu de 959 euros...
Et il faut se dire que ni le fabricant, ni l'importateur-distribuer, ni le revendeur ne peuvent vendre à pertes...
j_yves a écrit:On peut vendre à perte durant les soldes
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/con ... les/Soldes
Les soldes sont des ventes réglementées. Ils présentent les caractéristiques suivantes :
ils sont accompagnés ou précédés de publicité ;
ils concourent à l'écoulement accéléré de marchandises en stock dont des exemplaires ont été proposés à la vente et payés depuis au moins un mois à la date de début de la période de soldes considérée ;
ils comportent une annonce de réduction de prix (qui peut aller jusqu'à une revente à perte) dans la limite du stock à écouler ;
ils sont pratiqués pendant des périodes fixes de six semaines (soldes d'été et d'hiver). Hormis pour les ventes à distance, des dates différentes sont prévues dans certains départements pour tenir compte d’une forte saisonnalité des ventes ou d’opérations commerciales menées dans des régions frontalières.
Donc ce cas le prix peut être complètement décorrélé du prix de revient, de la marge etc...
|
|