Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, dabass, Fledermaus, MickeyCam, reservoirpulp, Symphone et 407 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Améliorer mon installation HIFI

Message » 04 Juil 2022 2:18

viddal a écrit:Pour info' mon fx audio n'y est utilisé que depuis quelques semaines.

Avant j'écoutais ma musique avec mon ampli HC HK AVR365.

Il y a 3 ans j'utilisais mon Topping TP60 mais il ne fonctionne plus correctement et je ne sais pas comment le réparer.
Le son disparait de temps en temps d'un côté.

Si tu as la possibilité de régler le volume par ta source je t'encourage vivement à t'orienter vers le IMG STAGE LINE STA-400D
Il contient des modules Hypex plus performants que ce qui équipe un ampli A/V, que le Topping TP60 et largement meilleur que ton FX-Audio.
Un appareil qui s'adapte à la plupart des enceintes, tu branches et tu l'oublies, plus besoin d'en changer même si tu optes pour des enceintes plus compactes ou difficiles à driver pour une raison ou l'autre, il n'a aucune sonorité particulière et se contente de sortir ce que la musique lui permet.
Cela dépasse un peu de ton budget de 200€ mais il en vaut largement plus s'il était vendu sous une marque Hifi.
L'équivalent chez NAD serait le C268 qui coûte environ 800€ pour te donner une idée :ko:
Noricha
 
Messages: 456
Inscription Forum: 03 Jan 2020 23:12
  • offline

Message » 04 Juil 2022 22:34

Euh.... sinon tu reviens au début des posts ( :lol: ) et tu considères L'AIYIMA A07 dont je te parlais....
AMHA, c'est un excellent rapport Q/P....
Cdt.
Jean
jeanjh
 
Messages: 14
Inscription Forum: 31 Mai 2022 13:20
  • offline

Message » 05 Juil 2022 15:47

jeanjh a écrit:Euh.... sinon tu reviens au début des posts ( :lol: ) et tu considères L'AIYIMA A07 dont je te parlais....
AMHA, c'est un excellent rapport Q/P....
Cdt.
Jean



J'en ai un acheté un suite au banc d'essai élogieux d'Audioscience https://www.audiosciencereview.com/foru ... ier.18984/.
Ce petit amplificateur est excellent sur le plan sonore et silence de fonctionnement. Cependant il a peu d'entrées : deux, dont une sur minijack. Et surtout il a un énorme défaut que j'ai d'ailleurs signalé dans les discussions sur Audioscience :

Ces fiches haut parleur en face arrière sont à la fois trop peu profondes pour accepter des fiches bananes mâles de longueur standard et sont trop peu espacées pour...

Reste donc l'utilisation de fourches : elles devront être petites car l'écart entre les prises est très réduit. Ou l'utilisation de fil nu : ce que j'ai finalement été contraint de faire au prix de quelques petits arrangements car le diamètre du trou et son accès avant serrage n'est pas évident... Attention d'ailleurs au serrage, car les prises châssis sont d'apparence un peu fragiles au serrage...

Sa puissance ? Elle est certes confortables, mais je ne suis pas certain que les Triangles en question ne lui tireront pas sur la gueule...


Cela étant avec des vieilles Kef C 20 en écoute de proximité : impeccable, pas de souffle, son plein, dense, équilibré, sans histoire...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message