Maxwell Sheffield a écrit:Hifilgood on voit que tu es heureux, ça fait vraiment plaisir
Merci

|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Caith-Sith, dabass, didier34, Digeridont, doum, joulie17, jppaulus, mariofan de triangle, mig33, Noisfra, roland_de_lassus, STEF63, surghjenti, ZEPHYR92 et 222 invités
Maxwell Sheffield a écrit:Hifilgood on voit que tu es heureux, ça fait vraiment plaisir
Hifilgood a écrit:Maxwell Sheffield a écrit:Hifilgood on voit que tu es heureux, ça fait vraiment plaisir
Merci
JOEL672 a écrit:Salut ,
Si ça t’intéresse je vends une paire de KF STUDIO 20 d’occasion sur ce site, elles sont de 2017, quasiment la même version qu'aujourd'hui. Seule mise à jour par rapport à la version d'aujourd'hui, une petite modification au niveau du filtre, de l’aveu de M. BACQUET,: Il ne le ferait pas et attendrait qu'ils y aient des mises jours plus significative.
Et là, tu montes ton système de 3 crans.
Je suis de ton avis, KF et les autres, mais surtout KF.
rolex a écrit:@nebel, de nos jours, ce n’est pas l’ampli le maillon faible pour le mélomane que vous semblez être.
Mais c’est d’abord le lieu dans lequel on va écouter la musique, et l’empalcement des enceintes/ auditeur.
Puis les enceintes.
Vous aurez beau mettre le meilleur ampli ( rares sont les daubes aujourd’hui, en évitant les marques ésotériques distribuées à vil prix comme ca semble être peut être bien le cas sur ce fil…) le résultat ne sera jamais celui attendu..
Se méfier aussi énormément des compte rendus de passionnés audiophiles qui pensent qu’ils peuvent s’affranchir de tout protocole de test et ne pas souffrir de biais cognitifs. ( pourtant largement documentés)
La plupart des tests s’ils ne sont pas réalisés de façon rigoureuse ne valent rien .
Et on continue de parler du son des câbles d’enceintes, d’alim, d’amplis avec triodes bidules truc , pour le plus grand bonheur des fabricants.
nebel a écrit:rolex a écrit:@nebel, de nos jours, ce n’est pas l’ampli le maillon faible pour le mélomane que vous semblez être.
Mais c’est d’abord le lieu dans lequel on va écouter la musique, et l’empalcement des enceintes/ auditeur.
Puis les enceintes.
Vous aurez beau mettre le meilleur ampli ( rares sont les daubes aujourd’hui, en évitant les marques ésotériques distribuées à vil prix comme ca semble être peut être bien le cas sur ce fil…) le résultat ne sera jamais celui attendu..
Se méfier aussi énormément des compte rendus de passionnés audiophiles qui pensent qu’ils peuvent s’affranchir de tout protocole de test et ne pas souffrir de biais cognitifs. ( pourtant largement documentés)
La plupart des tests s’ils ne sont pas réalisés de façon rigoureuse ne valent rien .
Et on continue de parler du son des câbles d’enceintes, d’alim, d’amplis avec triodes bidules truc , pour le plus grand bonheur des fabricants.
Je m'intéresse à la hifi ou plutôt à la reproduction musicale depuis 1970. Mes oreilles me suffisent amplement pour estimer le plaisir qu'un ensemble m'apporte. Les mesures n'ont rien à voir dans cette histoire. Et si vous n'avez pas les réponses aux questions que je pose, inutile de me répondre.
Solstice49 a écrit:nebel a écrit:
Je m'intéresse à la hifi ou plutôt à la reproduction musicale depuis 1970. Mes oreilles me suffisent amplement pour estimer le plaisir qu'un ensemble m'apporte. Les mesures n'ont rien à voir dans cette histoire. Et si vous n'avez pas les réponses aux questions que je pose, inutile de me répondre.
je partage votre avis nebel.certains ici nous bassinent avec les mesures en oubliant l'essentiel: l'oreille et le plaisir d'écoute. s'ils veulent se faire greffer au cerveau un oscilloscope, un générateur BF ou un analyseur de spectre qu'ils le fassent mais qu'ils nous lâchent un peu la grappe !
rolex a écrit:Vous êtes bien drôles
« Je m'intéresse à la hifi ou plutôt à la reproduction musicale depuis 1970. Mes oreilles me suffisent amplement pour…..»
Les constructeurs de matos ésotérique ont de beaux jours devant eux avec de telles certitudes
rolex a écrit:Vous êtes bien drôles , tous les 3 et surtout ne savez pas lire…
Le propre de notre époque très certainement, où il faut absolument donner son avis sans comprendre ce qu’on lit.
Où ai-je parlé de mesures?
D’oscilloscope?
De matériel?
Pour faire des test?
Un test se pratique aussi à l’oreille, que je sache, mais pas n’importe comment.
Vous n’êtes as d’accord?
Apprenez à lire d’abord messieurs, et comprenez ( enfin tentez de…. ) ce que vous lisez avec un bon dico et ce que « protocole » veut dire.
Rien à voir obligatoirement avec courbes, graphiques, données chiffrées.
Bref…
Allez, pour la route, je vous laisse méditer sur le premier biais: ( comme servi sur un plateau : merci bien…)
Celui d’autorité:
« Je m'intéresse à la hifi ou plutôt à la reproduction musicale depuis 1970. Mes oreilles me suffisent amplement pour…..»
On est en plein dedans.
Les constructeurs de matos ésotérique ont de beaux jours devant eux avec de telles certitudes
nebel a écrit:JOEL672 a écrit:Salut ,
Si ça t’intéresse je vends une paire de KF STUDIO 20 d’occasion sur ce site, elles sont de 2017, quasiment la même version qu'aujourd'hui. Seule mise à jour par rapport à la version d'aujourd'hui, une petite modification au niveau du filtre, de l’aveu de M. BACQUET,: Il ne le ferait pas et attendrait qu'ils y aient des mises jours plus significative.
Et là, tu montes ton système de 3 crans.
Je suis de ton avis, KF et les autres, mais surtout KF.
J'ai déjà rendu visite à JJB à Saint Dié Les applaudissements live d'un concert de Cora Vaucaire dans une petite salle ressemblaient étrangement à la sonorité que produisent des frites surgelées que l'on plonge dans un bain d'huile très chaud. Son commentaire : la prise de son n'était pas destinée à enregistrer le public. Au terme d'une assez brève visite j'ai eu le sentiment que ce monsieur brillait avant tout par la très très haute opinion qu'il a de lui même.
rolex a écrit:Vous êtes bien drôles , tous les 3 et surtout ne savez pas lire…
Le propre de notre époque très certainement, où il faut absolument donner son avis sans comprendre ce qu’on lit.
Où ai-je parlé de mesures?
D’oscilloscope?
De matériel?
Pour faire des test?
Un test se pratique aussi à l’oreille, que je sache, mais pas n’importe comment.
Vous n’êtes as d’accord?
Apprenez à lire d’abord messieurs, et comprenez ( enfin tentez de…. ) ce que vous lisez avec un bon dico et ce que « protocole » veut dire.
Rien à voir obligatoirement avec courbes, graphiques, données chiffrées.
Bref…
Allez, pour la route, je vous laisse méditer sur le premier biais: ( comme servi sur un plateau : merci bien…)
Celui d’autorité:
On est en plein dedans.
La configuration dans mon profil
|
Retourner vers Discussions Générales
|