Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, domin, nostromo_bx, PAT 94, Symphone et 44 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

COMMENT AMÉLIORER UN BON SYSTÈME ?

Message » 23 Mai 2021 22:41

Les mesures en principe c'est bien mais ca ne fait pas tout. A haute fréquences (>1kHz) ca ne s'applique que à une zone très réduite autour du point d'écoute. Dans les basses fréquences on peut faire quelque chose qui reste adapté sur des zones un peu large mais même là il peut y avoir de gros creux difficiles à corriger (généralement il est recommandé de couper les pics mais pas de combler les creux). Bref c'est utile mais plutôt en complément d'un pièce d'écoute (amortissement, dimensions) et d'un positionnement des enceintes pas trop mauvais...
fgp75

Inscription Forum: 23 Mai 2021 19:55

Annonce

Message par Google » 23 Mai 2021 22:41

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

COMMENT AMÉLIORER UN BON SYSTÈME ?

Message » 23 Mai 2021 23:51

Bonsoir,

Je remercie tous ceux qui ont participé à ce fil même si je regrette qu’une minorité veuille toujours imposer ses diktats, comme j’ai pu le voir encore aujourd’hui sur le fil https://www.homecinema-fr.com/forum/cables-haute-fidelite/cable-aktyna-t30114470.htmlqui a été torpillé en moins de deux pages. C’est vraiment regrettable :grr: . Pour ma part, le même sujet de discussion mis en parallèle sur un autre forum s’est déroulé dans une ambiance très sympa, malgré des avis divergents exprimés avec bienveillance.

Bref, pour en revenir à ma question de départ, j'ai trouvé un système qui me convient pour l’avoir écouté longuement (certes dans les meilleures conditions qui soient). Je me fais un plaisir pour une occasion qui ne se représentera peut-être jamais, et tant pis si d’aucuns pensent que je jette l’argent par les fenêtres.
Il s’agit d’un ampli studio Klinger Favre neuf et d’enceintes Studio 17 UT (d’occasion et en excellent état). Alors effectivement, jamais je n’aurais pensé un jour les voir dans mon salon avec l’ampli qui va avec :love: . cela dit, il faudra que je sois patient jusqu'au mois d'octobre...
Je m’appliquerai à installer ce matériel dans les meilleures conditions en retenant notamment certains conseils qui m’ont été prodigués. Je vais faire réaliser une ligne dédiée puisque toute l’électricité est à refaire et je soignerai l’acoustique de la pièce. Si nécessaire, je verrais pour l’optimiser pas des moyens que certains forumeurs ici et ailleurs m’ont conseillé. Enfin je peaufinerai ma source dématérialisée, le Node 2 pouvant aller loin lorsqu’il est optimisé (j’ai pu déjà pu faire une écoute édifiante en ce sens :bravo: )

Je ne souhaite pas donner plus de détails sur la transaction (s’agissant d’un professionnel que vous reconnaîtrez de par mon choix), si ce n’est que ça me coûte plus cher que mon budget maxi mais moins cher que des Studio 17 neuves. Je n’en dirai pas plus, même sous la torture :wtf: :hehe:

Merci encore pour vos conseils.

La configuration dans mon profil

Hifilgood : Combiné UFO EL39, enceintes KF D56 , Node 2 , DAC Aqua La Voce S2
Câbles : Barrette Why Not Opus 18 + Cosmos, Magic Furutech L5 , JPS LABS AC-X digital, SPDIF RCA VDH, modulation Opus 18, HP JLB
Meuble Lavardin, stand Charlin
Hifilgood
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 31 Mai 2010 0:24

Message » 24 Mai 2021 8:24

merci Hifilgood, de nous avoir tenus informés de la conclusion pour ton système, vivement octobre :bravo:
mariofan de triangle

Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13

Message » 24 Mai 2021 12:26

:thks:

Câbles : Barrette Why Not Opus 18 + Cosmos, Magic Furutech L5 , JPS LABS AC-X digital, SPDIF RCA VDH, modulation Opus 18, HP JLB
Hifilgood
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 25 Mai 2021 9:04

Hifilgood a écrit:Il s’agit d’un ampli studio Klinger Favre neuf et d’enceintes Studio 17 UT (d’occasion et en excellent état). Alors effectivement, jamais je n’aurais pensé un jour les voir dans mon salon avec l’ampli qui va avec :love: . cela dit, il faudra que je sois patient jusqu'au mois d'octobre...
Je m’appliquerai à installer ce matériel dans les meilleures conditions en retenant notamment certains conseils qui m’ont été prodigués. Je vais faire réaliser une ligne dédiée puisque toute l’électricité est à refaire et je soignerai l’acoustique de la pièce. Si nécessaire, je verrais pour l’optimiser pas des moyens que certains forumeurs ici et ailleurs m’ont conseillé. Enfin je peaufinerai ma source dématérialisée, le Node 2 pouvant aller loin lorsqu’il est optimisé (j’ai pu déjà pu faire une écoute édifiante en ce sens :bravo: )

Tout cela va dans le bon sens... Le matériel KF est excellent. JJB est un artisan français qui sait faire les choses bien. La ligne dédiée n'a pas d'intérêt mais si cela te rassure pourquoi pas. Évidemment, le plus important reste la pièce (80% du résultat) et du matériel KF mérite que l'on soigne sérieusement la pièce.

Dans tous les cas, il faut savoir se faire plaisir de temps en temps. C'est ce que tu as fait ! :wink: :D
FDDRT

Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33

Message » 27 Mai 2021 14:28

merci FDDRT :D

Hifilgood
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message