Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlexPro87, boddhidarma, jcpoire, misterme et 136 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Au secours Help me ? Besoin avis haute fidélité

Message » 07 Oct 2022 18:30

Bonsoir,

D'accord avec tout ce que vous avez dit .
Je ne veux pas me brancher en Bluetooth sur mon ampli NAD mais bien passer par un lecteur qui lui sera branché en filaire direct sur ma box en RJ45 .
Et je veux un lecteur stream avec qobuz intégré justement pur profiter de cette connexion filaire et ensuite envoyer les informations dans le NAD .
Et ma tablette sert de télécommande.

J'écoute énormément de musique dématérialisée tous les jours.
En revanche je recherche un lecteur reseau avec l'écran pour voir ce qu'on lit .

Je sais ça peut servir à rien mais j'aime bien .
Et si j'arrive à avoir les Aria 948 à 1500 + mon.nad à 500 + cambridge à 700 je serais dans mes prix.

Après pkoi le Nad et pas un autre ?
J'ai envie de dire qu'un moment donné il faut trancher et j'ai vu l'occasion qui s'est présentée donc je l'ai prise.

Voilà merci et à bientôt
Babawawaw

Inscription Forum: 28 Sep 2022 14:30

Message » 07 Oct 2022 19:46

:bravo:

La configuration dans mon profil

si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13

Message » 07 Oct 2022 20:08

Babawawaw écrit Je ne veux pas me brancher en Bluetooth sur mon ampli NAD mais bien passer par un lecteur qui lui sera branché en filaire direct sur ma box en RJ45 .
Et je veux un lecteur stream avec qobuz intégré justement pur profiter de cette connexion filaire et ensuite envoyer les informations dans le NAD .

On a bien compris, raison pour laquelle je t'ai expliqué deux ou trois choses. Mais sache que l'on peut avoir de la HD sur un lecteur réseau sans être connecté en filaire RJ 45 mais en passant en wifi.

En revanche je recherche un lecteur reseau avec l'écran pour voir ce qu'on lit .

OK. De ta place d'écoute, sauf si les électroniques sont près de toi, tu ne verras pas grand chose, mais c'est ton choix.

:wink:

Et si j'arrive à avoir les Aria 948 à 1500 + mon.nad à 500 + cambridge à 700 je serais dans mes prix.

LE Cambridge CXN V2 est un excellent appareil mais son réglage de volume a beaucoup trop peu d'incréments pour être utilisable dans tous les cas de figure. Celui du NAD sera beaucoup plus progressif et donc subtil.
Et si tu le choisis, renseigne toi chez NAD pour savoir si ton ampli numérise les entrées ou pas... s'il les numérise qualitativement il sera mieux d'utiliser sa sortie numérique...
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 08 Oct 2022 12:17

haskil a écrit:
Babawawaw écrit Je ne veux pas me brancher en Bluetooth sur mon ampli NAD mais bien passer par un lecteur qui lui sera branché en filaire direct sur ma box en RJ45 .

On a bien compris, raison pour laquelle je t'ai expliqué deux ou trois choses. Mais sache que l'on peut avoir de la HD sur un lecteur réseau sans être connecté en filaire RJ 45 mais en passant en wifi.

OK. De ta place d'écoute, sauf si les électroniques sont près de toi, tu ne verras pas grand chose, mais c'est ton choix.

LE Cambridge CXN V2 est un excellent appareil mais son réglage de volume a beaucoup trop peu d'incréments pour être utilisable dans tous les cas de figure. Celui du NAD sera beaucoup plus progressif et donc subtil.
Et si tu le choisis, renseigne toi chez NAD pour savoir si ton ampli numérise les entrées ou pas... s'il les numérise qualitativement il sera mieux d'utiliser sa sortie numérique...

Bonjour

Merci pour les conseils sauf sue c'est un peu tard pour moi j'ai déballé mon cadeau .
Oui j'ai acheté le NAD C368 sur LBC sans même le tester .

Tant pis on verra bien .
Pas vu si ça converti en Numérique en tout cas trop content de mon achat .

L'ampli est neuf et 500 au lieu de 1200 je trouve cela + que correct ;)
Je vais voir les TRIANGLE DELTA le week end prochain

Je pense.que je vais attendre pour le lecteur reseau parce que Delta + ampli je suis déjà à 3000 :/
Je vais me poser avant de partir dans tous les sens

Merci et à bientôt
Babawawaw

Message » 08 Oct 2022 12:27

Babawawaw a écrit:
haskil a écrit:

Bonjour

Merci pour les conseils sauf sue c'est un peu tard pour moi j'ai déballé mon cadeau .

Tant pis on verra bien .

Je pense.que je vais attendre pour le lecteur reseau parce que Delta + ampli je suis déjà à 3000 :/

Merci et à bientôt

il serait bon de tester l'ampli sur n'importe quelles enceintes avant d'attendre une semaine !!!! il n'y a pas de garantie sur le BC mais quand même !!!!
jean GROS

Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23

Message » 08 Oct 2022 12:44

Babawawaw a écrit:
haskil a écrit:

Bonjour

Tant pis on verra bien .

Merci et à bientôt

Ta réponse m'étonne : elle ne repose sur aucun propos critique que j'aurais pu faire à cet amplificateur.... :roll: :siffle:
haskil

Message » 09 Oct 2022 17:27

Bonjour,

Oui en effet désolé ma réponse était un peu bizarre. Je disais juste que je n'ai pas.trop regardé l'ampli avant d'acheter ce qui est aussi peut être une erreur de ma part .

Au passage je n'arrive pas à envoyer de photos sur le forum ? Je ne sais pas trop comment on fait
J'espère pouvoir envoyer des photos de l'installation la semaine prochaine.

Bonne journée ;)
Babawawaw

Message » 09 Oct 2022 19:47

Ce n’est pas une erreur mais juste de la précipitation. Faut juste faire attention avec de l’occase car en neuf il y a aujourd’hui d’excellents intégrés et parfois pas plus coûteux.

Tu cherches sur Google un hébergeur d.images. Une fois ouvert il va te demander de choisir une photo. Tu valides et tu copies le lien proposé pour les forums que tu colles dans ta réponse en cours.
En principe la photo va apparaître après un aperçu. Après tu envois..
wuwei

Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58

Message » 09 Oct 2022 20:32

Babawawaw a écrit:Bonjour,

Oui en effet désolé ma réponse était un peu bizarre. Je disais juste que je n'ai pas.trop regardé l'ampli avant d'acheter ce qui est aussi peut être une erreur de ma part .

Au passage je n'arrive pas à envoyer de photos sur le forum ? Je ne sais pas trop comment on fait
J'espère pouvoir envoyer des photos de l'installation la semaine prochaine.

Bonne journée ;)

Essaies quand même de te renseigner pour savoir si oui ou non cet ampli renumérise les entrées analogiques.
haskil

Message » 13 Oct 2022 10:38

Bonjour à tous,

Bon comme j'ai reçu mon nad et que je vais chercher mes delta signature ce week-end je vends ...modéré

...

Je vais mettre l'annonce sur le bon coin mais sans trop d'espoir.
Comme quoi je partais de loin !

Et dire que je vais avoir mon NADC368 + Triangle DELTA Signature :)))))
Le gap est assez flagrant je dois dire

Trop hâte
Bonne journée

Message de modération de itofa » 13 Oct 2022 13:03

Bonjour
Ventes interdites sur les forums (Charte Art 6.2)
Il y a les PAs pour ça
Merci
Babawawaw

Message » 13 Oct 2022 11:53

Babawawaw a écrit:Bonjour à tous,

Bon comme j'ai reçu mon nad et que je vais chercher mes delta signature ce week-end je vends mes enceintes et ampli ci dessous

Les ventes sont interdites sur les forums HCFR. Il y a les PA pour ça...
haskil

Message » 13 Oct 2022 12:52

haskil a écrit:
Babawawaw a écrit:Bonjour à tous,
Bon comme j'ai reçu mon nad et que je vais chercher mes delta signature ce week-end je vends mes enceintes et ampli ci dessous

Les ventes sont interdites sur les forums HCFR. Il y a les PA pour ça...

Oui et réservées aux membres...
Anonyme65

Message » 13 Oct 2022 17:56

super, bonne nouvelle et n'hésites pas à nous tenir informés sur le résultat :bravo:

La configuration dans mon profil

si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13

Message » 23 Oct 2022 10:27

Bonjour à tous ,

Je reviens vers vous pour vous faire un retour de ce que j'ai finalement acheté et comme.prevu j'ai réussi à obtenir la paire d'enceintes Triangle Delta Signature noire laquée.

Et comme prévue elles sont magnifiques. Raffinées, élégantes, esthétiquement très réussies.
En revanche, une semaine que je les ai et j'ai même pas eu le temps d'en profiter .

Et justement j'ai 2-3 petites questions à vous poser à nouveau .
J'ai donc aussi opté pour pour ampli NAD C368 et maintenant vient l'heure de l'installation.

J'ai acheté du câble TRIANGLE OPERA OS10C avec des fiches bananes.
Est ce une hérésie ou ça passe ?

Ah et j'ai fait gaiez des plaques acoustiques sur mesure pour mettre sous les enceintes.
Est ce également utile ou ça sert à rien ?

C'est du carrelage au sol je précise.
Voilà voilà

Quand j'aurais compris comment on met des images je vous enverrai ça
Merci et bonne journée à tous
Babawawaw

Message » 23 Oct 2022 10:28

Ah oui et j'ai vendu mes enceintes finalement à un papy, ravi de s'offrir des cabasses avec ampli pour 250 euros.
Cool ;)

A+
Babawawaw

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message