Babawawaw a écrit:Bonjour à tous ,
Je reviens vers vous pour vous faire un retour de ce que j'ai finalement acheté et comme.prevu j'ai réussi à obtenir la paire d'enceintes Triangle Delta Signature noire laquée.
Et comme prévue elles sont magnifiques. Raffinées, élégantes, esthétiquement très réussies.
En revanche, une semaine que je les ai et j'ai même pas eu le temps d'en profiter .
Et justement j'ai 2-3 petites questions à vous poser à nouveau .
J'ai donc aussi opté pour pour ampli NAD C368 et maintenant vient l'heure de l'installation.
1. J'ai acheté du câble TRIANGLE OPERA OS10C avec des fiches bananes.
Est ce une hérésie ou ça passe ?
2. Ah et j'ai fait gaiez des plaques acoustiques sur mesure pour mettre sous les enceintes.
Est ce également utile ou ça sert à rien ?
C'est du carrelage au sol je précise.
Voilà voilà
Quand j'aurais compris comment on met des images je vous enverrai ça
Merci et bonne journée à tous
1. le câble HP n'a aucune influence sur la qualité du son qu'il transporte de l'ampli à l'enceinte. Il suffit qu'il fasse le bon diamètre et la bonne longueur en fonction de l'impédance des enceintes pour que se soit parfait. S'il est trop fin pour la longueur, de la puissance se perdra dedans, mais bon dans des quantités sans effet audible dans une installation domestique. Le meilleur câble d'enceinte est un câble électrique multibrins allant de 1,5 à 2,5 mm2 de diamètre selon la puissance de l'ampli et la longueur de câbles. Le marketing a réussi à faire accroire qu'il y avait des qualités différentes de câbles en raison des matériaux conducteurs, de la géométrie du câble et de la nature de l'isolant ; mais aucune publication scientifique dans une revue à comité de lecture n'est jamais venu corroborer cette affirmation reprise par des audiophiles. Ni d'ailleurs d'écoutes comparées en aveugle, double-aveugle et ABX : ce dernier est très intéressant, car il peut durer très longtemps... Il faut d'abord écouter les deux câbles comparer autant de temps qu'on le veut jusqu'à être certain de connaître la façon dont chacune "sonne" dans cet environnement... puis de passer à des écoutes où on ne sait pas ce qu'on écoute quand on change : et même qu'on ne change en réalité pas même quand on croit que ça change...
2. Selon la nature du sol, l'enceinte doit être couplée ou désaccouplée du sol sur lequel elle repose...
Quand on utilise des pointes : on assure le couplage de l'enceinte avec le sol... si le sol est en dur, n'entre pas en résonance, c'est la meilleure solution.
Quand on place une masse sous l'enceinte... ont fait n'importe quoi si cette masse n'est pas incluse dans un système masse-ressort qui permet de désaccoupler l'enceinte du sol : ce qu'il faut faire quand par exemple, le sol est du parquet posé à l'ancienne en étant cloué sur des lambourdes scellées au plâtre sur le sol même... Ce parquet est alors une grande peau de tambour qui a une fréquence de résonance née de sa relative souplesse...
Dans ton cas, tout va dépendre du matériau que tu as utilisé pour mettre sous l'enceinte... de sa densité, de la façon dont il est relié d'un côté au sol et de l'autre à l'enceinte...