Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy1062, droupi36, franck26, hydrofuge, lolo05, mambo, Nono et 52 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

conseils traitement acoustique, salle dédiée

Message » 15 Nov 2020 14:04

Ce qui n'est pas mon cas, malgré un WAF très élevé!

Tout pareil.

Par contre je vais opter pour l'intervention pro, les deux que je connais pouvant s'en occuper ne prennent pas super cher. Il me restera quand même à faire la réalisation matérielle du traitement, et c'est déjà beaucoup, pour un débutant.
Fraktur

Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31

Annonce

Message par Google » 15 Nov 2020 14:04

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 15 Nov 2020 14:13

tonylb a écrit:
KF S20 a écrit:
Idée alléchantes, mais le traitement n'est pas trop "fin" par rapport à ce que propose l'Indien avec 50 cm d'épaisseur...?

Aucune idée , je repete juste la solution d'une personne , il est content du résultat en sachant bien que ce n'est pas une salle qui a été étudiée aux petit oignons ... mais apparemment ça fait son effet et ça n'a pas été trop dur a faire.

un traitement par moquette ou tissu mural+molleton améliorera déjà grandement les choses, mais dans le medium aigu, ce qui n est pas rien
ça abaissera aussi dse façon appréciable le bruit de fond de la pièce
le traitement lourd, c' est pour le grave
rha61

Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34

Message » 15 Nov 2020 14:13

Est-ce que tu peux m'indiquer le tarif de l'intervention du pro? En MP, si tu le souhaites.
KF S20

Inscription Forum: 14 Nov 2020 19:15

Message » 15 Nov 2020 14:15

"un traitement par moquette ou tissu mural+molleton améliorera déjà grandement les choses, mais dans le medium aigu, ce qui n est pas rien
ça abaissera aussi dse façon appréciable le bruit de fond de la pièce
le traitement lourd, c' est pour le grave"

Bonne remarque!
KF S20

Message » 15 Nov 2020 14:33

C'est ce que me dis le copain, il a gagné quelques décibels en bruits de fond et très très bien atténuées les réflexions .. beaucoup moins d'echos ..plus propre

Pour le grave, c'est la ou interviens la mesure pour régler au mieux ces enceintes actives

L'avantage est un coût acceptable, une belle pièce confortable et moderne, facilité a faire , pièce bien amortie car plus de réflexions ... par contre il a du tout de même installer une clim a l'extérieur qui lui amène l'air frais

Bref, un homme heureux avec sa pièce dédiée et beaucoup de défauts en moins
tonylb

Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33

Message » 15 Nov 2020 14:33

Je ne connais pas les tarifs de Aykoz pour le traitement acoustique, mais ça devrait rester raisonnable.

Et l'autre c'est un ingé-son qui habite dans mon coin, ça ne te servira pas.
Fraktur

Message » 15 Nov 2020 15:43

KF S20 a écrit:Est-ce que tu peux m'indiquer le tarif de l'intervention du pro? En MP, si tu le souhaites.

Il y a plusieurs pro sur le Forum, tu peux voir en rubrique acoustique, je pense à Bachi, JPL, TMS, mais il y a le petit nouveau qui est un ancien du forum, Wakup2 qui vient de se lancer, sans doute avec des prix plus attractifs et uen bonne vision d'un projet global, son site c'est alkyos audio.

La configuration dans mon profil

La chance est le faux ami de l'idiot
indien29
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38

Message » 15 Nov 2020 15:53

Ok. Je vais voir avec wakup 2...
Encore merci, l'indien.
KF S20

Message » 16 Nov 2020 15:53

Oui Wakup2, c'est sûrement le mieux. Faire intervenir JPL pour ce genre de salle, c'est comme tuer un moustique avec un bazooka. :)
Fraktur

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message