Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, bub37, domin, Goan, led balloon, Marco49, sax.tenor et 148 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase, Episode II

Message » 27 Avr 2021 21:13

fbi1968 a écrit:
viv54 a écrit:Le mp3 est mort

QUOI!!!! :grr: :cry:
Moi qui avait 1257365 albums (de qualité :ko: ) sur une clé USB de 50mo...
... heureusement qu'il y à le DSD :ane:

Et même pas un multiple de 1,23 :ane:
viv54

Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55

Message » 27 Avr 2021 21:39

viv54 a écrit:Le mp3 est mort, streaming aujourd’hui.
Tout le monde a un abonnement ou YouTube

YouTube qui compresse à mort..... :siffle:
Scudabear

Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11

Message » 27 Avr 2021 21:59

Même dans la voiture, j’ai mes Flac sur un SSD portable.
Je sais pas si ça fait une différence audible, mais dans ma tête ça me fait un bien fou :lol:
SCUDERIA

Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00

Message » 28 Avr 2021 19:03

Le vieux Pionnier de mon Kangoo risque de tousser si j’arrive avec un SSD :ko: :mdr:
Dernière édition par viv54 le 28 Avr 2021 22:18, édité 1 fois.
viv54

Message » 28 Avr 2021 19:25

Il suffit de le mettre à l’emplacement des K7… :mdr:
SCUDERIA

Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00

Message » 28 Avr 2021 20:42

fbi1968 a écrit:
Isokawa a écrit:Questions pour vous:

1/
A quoi peut bien servir aujourd hui la sortie “ Recorder playback , Recording connector” en RCA sur un pre Accuphase

J ai trouve ca sur la brochure du DC61 :oldy:
http://www.accuphase.com/historys/dc-61_e1.htm

Connectors for digital recorders make it easy to hook up for example a DAT deck or MiniDisc recorder, for direct recording and playback of the digital signal. An MD REC switch lets the user convert the sampling frequency of the input signal to a high-precision 44.l kHz level l signal for MD recording with optimal quality, regardless of the type of input. The digital/analog Section employs ultra high-speed optoisolators and digital couplers for perfect electrical Separation, thus preventing sound quality degradation due to high-frequency noise and electrical interference. The analog output circuitry employing fully balanced topology and a digital Level control are further advantages which assure sonic purity.

Mais les Mini disc c est passe de mode :mdr:

Pensez vous que digitaliser ses CD via DP + CXXX soit une bonne idée vs ripping ?
Si oui quel digital recorder , Tascam mais cest tres Pro ?

2/
La deuxième pourquoi on lit partout que l ampli doit etre sur gain Max ?, le S/N est bien meilleur sur min 12 dB
Note : bien sur si on utilise 1W habituellemt en peak et que le niveau ecoute est mesure

Gain a 12 sur le pre et gain a 12 sur l ampli sans parler puissance le rendu devrait etre meilleur ?

Merci de vos reponses :bravo:

Salut @ tous
Des réponses pour ces bonnes questions ???
Fabien

Merci Fabien :friend: , pas de responses a ces deux questions ? :siffle:

J ai bien ca mais bon .... :ane:

Image

Sans rire, j ai trouve une application pour ceux qui voudraient enregistrer le son de leur Accuphase ......... : :wink: ( copie privée :siffle: ) sur CD RW ...

https://teac.jp/int/product/cd-rw890mkii/top

Moi
Image
Isokawa

Inscription Forum: 16 Aoû 2020 22:28

Message » 28 Avr 2021 21:40

Salut Isokawa
Pour le gain avec le préampli, je vais essayer quand mes enceintes ATC arriveront...
Le distributeur m’a annoncé que le délai de 6 à 8 semaines prévu était passé à 10 à 12 semaines :hein:
Josh Randall
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Jan 2025 5:41

Message » 28 Avr 2021 22:02

fbi1968 a écrit:Salut Isokawa
Pour le gain avec le préampli, je vais essayer quand mes enceintes ATC arriveront...
Le distributeur m’a annoncé que le délai de 6 à 8 semaines prévu était passé à 10 à 12 semaines :hein:

Fabien, Je vais essayer aussi 12 dB pre comme d habitude et 12 dB ampli au lieux de MAX..

Autrement pour les delais de livraison, On s’autorise à penser dans les milieux autorisés qu’éventuellement peut-être c’est même pas sûr…que la periode de COVID est tres bonne pour les vente d Accuphase ( pas de vacances= Achat Hifi)

J ai ouie dire qu il sont flat out sur la production et que les délais augmentent pour les fabrication par batch , j ai eu 8 semaines de retard sur mon DP 750 :zen:
Isokawa

Message » 28 Avr 2021 22:41

Isokawa a écrit:
fbi1968 a écrit:Salut Isokawa

Fabien, Je vais essayer aussi 12 dB pre comme d habitude et 12 dB ampli au lieux de MAX..

Autrement pour les delais de livraison, On s’autorise à penser dans les milieux autorisés qu’éventuellement peut-être c’est même pas sûr…que la periode de COVID est tres bonne pour les vente d Accuphase ( pas de vacances= Achat Hifi)

J ai ouie dire qu il sont flat out sur la production et que les délais augmentent pour les fabrication par batch , j ai eu 8 semaines de retard sur mon DP 750 :zen:

En effet il semblerait que la Covid ait incité ceux (qui peuvent) à investir.
Mes deux derniers Accuphases, il n'y en avait qu'un en stock...
Dernière édition par PAT 94 le 29 Avr 2021 8:24, édité 1 fois.
PAT 94

Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29

Message » 28 Avr 2021 23:28

2 mois d’attente pour Focal Viva Utopia III...

La configuration dans mon profil

HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17

Message » 29 Avr 2021 1:20

Isokawa a écrit:Sans rire, j ai trouve une application pour ceux qui voudraient enregistrer le son de leur Accuphase ......... : :wink: ( copie privée :siffle: ) sur CD RW ...

Tu as le droit de télécharger ton album si tu possède l original. :bravo:
viv54

Message » 29 Avr 2021 8:32

PAT 94 a écrit:
Isokawa a écrit:

En effet il semblerait que la Covid ait incité ceux (qui peuvent) à investir.
Mes deux derniers Accuphases, il n'y en avait qu'un en stock...

C'est les productions en général qui sont impactées, il y a des ruptures partout. Les artisans ont des difficultés à avoir des produits basiques.

Peut-être que ça va faire ouvrir les yeux à nos industriels qui estampillent "made in EU ou FR" ou plutôt reconditionnent du Chinois...
L'effet papillon comme chante l'autre :siffle: :siffle: :siffle:
Rugbystick

Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50

Message » 29 Avr 2021 9:48

Rugbystick a écrit:.

Peut-être que ça va faire ouvrir les yeux à nos industriels qui estampillent "made in EU ou FR" ou plutôt reconditionnent du chinois

De toute façon , tout est made in Taïwan .
Que reste t’il à la France, pas de charbon, pas d acier,pas titane ,pas de cuivre, pas d’industrie .tout est Chinois.
Puissance de façade et heureux de ne pas avoir de descendance :siffle:
Je claque tout
Désolé du HS
viv54

Message » 29 Avr 2021 10:04

viv54 a écrit:
Isokawa a écrit:Sans rire, j ai trouve une application pour ceux qui voudraient enregistrer le son de leur Accuphase ......... : :wink: ( copie privée :siffle: ) sur CD RW ...

Tu as le droit de télécharger ton album si tu possède l original. :bravo:

La en fait il n y a pas de téléchargement ( a proprement parle ) mais un enregistrement de la musique qui passe par le pre Amp ( CD, Vinyl, Stream) .... :idee:

Ca vous rappelle rien quand on enregistrait la radio sur des K7 vierges :oldy:

En fait c est un exercice de recherche :ane: si le morceau apres etre passe par le DAC du DP750 a un meilleur rendu sur le WAV final du recorder que l original , c est ca l idee :mdr:

J essaie de comprendre pourquoi la fonction est toujours proposée par Accuphase ...
- Update
1/ Pour enregistrer ou ecouter sur un lecteur a bande 3 tetes ( c est la mode )
2/ Enregistrer son Tuner ....

Impossible de trouver un enregistreur numérique avec les entrees en RCA , tout est en XLR pour les pro...
Dernière édition par Isokawa le 29 Avr 2021 11:08, édité 1 fois.
Isokawa

Message » 29 Avr 2021 10:58

Isokawa a écrit:En fait c est un exercice de recherche :ane: si le morceau apres etre passe par le DAC du DP750 a un meilleur rendu sur le WAV final du recorder que l original , c est ca l idee :mdr:

Je n’avais pas compris la démarche :ane:
A tester :bravo:
viv54

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message