Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: philou de lille, viking44rb, Vulcain, XavierP56 et 98 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase, Episode II

Message » 26 Avr 2021 21:39

Bonsoir à tous,
Je poste volontairement ici car je préfère ne pas m'attirer les foudres des anti câble... :oops: Cela dit, ma question concerne tout de même le raccordement de produits Accuphase :D
J'ai la chance ou pas d'avoir une grande pièce de vie (salon) dans laquelle se trouve mon installation .J'avance petit à petit grâce à vous et vos expériences.
Cependant je dois faire des compromis sur le placement des électroniques:
Voici donc ma problématique: Cables d'enceintes de longueurs différentes (6,5m et 2m) ou XLR de longueurs différentes pour alimenter mes blocs mono?
Qu'est ce qui est le moins pire ? ou aucune incidence que ce soit l'un ou l'autre..?
Merci
Labiss
 
Messages: 112
Inscription Forum: 12 Mar 2017 10:09
  • offline

Message » 26 Avr 2021 21:47

Salut Labiss
Ah la question du "moins pire" ou du "plus mieux" :ko:
Les puristes te diront... Oula mon gars joue pas avec la longueur des câbles :hein:
Moi je te dis place ton système comme tu le vois et écoute la musique, pour 4 mètres de différence de câble :hehe:
Après je choisirais (moi) les câbles XLR de différentes longueurs :bravo:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 26 Avr 2021 22:07

Merci Fabien de ton retour..
Un fabricant de cable m'a affirmé qu'il n'y avait aucun problème pour utiliser des longueurs différentes pour les enceintes.Un professionnel a quant à lui a été choqué :oops: et a eu le même avis que toi concernant les xlr...
Labiss
 
Messages: 112
Inscription Forum: 12 Mar 2017 10:09
  • offline

Message » 26 Avr 2021 22:14

Labiss a écrit:Merci Fabien de ton retour..
Un fabricant de cable m'a affirmé qu'il n'y avait aucun problème pour utiliser des longueurs différentes pour les enceintes.Un professionnel a quant à lui a été choqué :oops: et a eu le même avis que toi concernant les xlr...


J'aurai tendance à penser qu'il vaudrait mieux que les XLR aient la même longueur.
PAT 94
 
Messages: 14816
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 26 Avr 2021 22:17

Tu sais je suis aussi passé par là avec des questions métaphysiques sur les câbles... quand tu entends certains acheter des câbles de longueur 1,23 et leur multiple :ko: parce que c’est mieux un moment tu te dis Oula :mdr:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 26 Avr 2021 22:19

Vitesse d’un signal eletrique sur du cuivre : 175 a 200 000 km/s
Vitesse d’une onde sonore dans l’air : 344m/s
:siffle:
smalah
 
Messages: 372
Inscription Forum: 25 Fév 2007 13:29
  • offline

Message » 26 Avr 2021 22:21

smalah a écrit:Vitesse d’un signal eletrique sur du cuivre : 175 a 200 000 km/s
Vitesse d’une onde sonore dans l’air : 344m/s
:siffle:

Oui mais 1,23m et 2,46m c’est mieux que 1m ou 2m :mdr: :mdr: :mdr:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 26 Avr 2021 22:34

fbi1968 a écrit:
smalah a écrit:Vitesse d’un signal eletrique sur du cuivre : 175 a 200 000 km/s
Vitesse d’une onde sonore dans l’air : 344m/s
:siffle:

Oui mais 1,23m et 2,46m c’est mieux que 1m ou 2m :mdr: :mdr: :mdr:


Bon ben ,je vais partir sur ce qu'il y a de mieux!! enfin pour moi :D :D
Labiss
 
Messages: 112
Inscription Forum: 12 Mar 2017 10:09
  • offline

Message » 26 Avr 2021 22:35

:mdr:
My godness! Ça manque de décimales : trop pauvre, trop loin du pape à deux queues, ça manque de ressemblance scientifique...et ça coûte un tout petit peu plus cher...
smalah
 
Messages: 372
Inscription Forum: 25 Fév 2007 13:29
  • offline

Message » 27 Avr 2021 11:59

Isokawa a écrit:Questions pour vous:

1/
A quoi peut bien servir aujourd hui la sortie “ Recorder playback , Recording connector” en RCA sur un pre Accuphase

J ai trouve ca sur la brochure du DC61 :oldy:
http://www.accuphase.com/historys/dc-61_e1.htm

Connectors for digital recorders make it easy to hook up for example a DAT deck or MiniDisc recorder, for direct recording and playback of the digital signal. An MD REC switch lets the user convert the sampling frequency of the input signal to a high-precision 44.l kHz level l signal for MD recording with optimal quality, regardless of the type of input. The digital/analog Section employs ultra high-speed optoisolators and digital couplers for perfect electrical Separation, thus preventing sound quality degradation due to high-frequency noise and electrical interference. The analog output circuitry employing fully balanced topology and a digital Level control are further advantages which assure sonic purity.

Mais les Mini disc c est passe de mode :mdr:

Pensez vous que digitaliser ses CD via DP + CXXX soit une bonne idée vs ripping ?
Si oui quel digital recorder , Tascam mais cest tres Pro ?

2/
La deuxième pourquoi on lit partout que l ampli doit etre sur gain Max ?, le S/N est bien meilleur sur min 12 dB
Note : bien sur si on utilise 1W habituellemt en peak et que le niveau ecoute est mesure

Gain a 12 sur le pre et gain a 12 sur l ampli sans parler puissance le rendu devrait etre meilleur ?

Merci de vos reponses :bravo:

Salut @ tous
Des réponses pour ces bonnes questions ???
Fabien
Anonyme65
 
  • offline

Message » 27 Avr 2021 14:02

Isokawa a écrit:Mais les Mini disc c est passe de mode :mdr:




Et quel dommage, j'en ai toujours un de salon de chez Sony , le MD c'était génial, en walkman et en autoradio j'ai eut les deux .

C'était insensible aux vibrations et finalement loin d'être mauvais, en tous cas bien meilleur que les mp3 dont les d'jeuns d'aujourd'hui raffolent.....
pépi
 
Messages: 6406
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 27 Avr 2021 19:04

Le mp3 est mort, streaming aujourd’hui.
Tout le monde a un abonnement ou YouTube
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 27 Avr 2021 19:27

pépi a écrit:
Isokawa a écrit:Mais les Mini disc c est passe de mode :mdr:




Et quel dommage, j'en ai toujours un de salon de chez Sony , le MD c'était génial, en walkman et en autoradio j'ai eut les deux .

C'était insensible aux vibrations et finalement loin d'être mauvais, en tous cas bien meilleur que les mp3 dont les d'jeuns d'aujourd'hui raffolent.....


J en ai eu un portable, à l époque c était vraiment top par rapport aux cassettes et aux cds !
KC88
 
Messages: 319
Inscription Forum: 01 Nov 2019 14:24
  • offline

Message » 27 Avr 2021 20:11

viv54 a écrit:Le mp3 est mort

QUOI!!!! :grr: :cry:
Moi qui avait 1257365 albums (de qualité :ko: ) sur une clé USB de 50mo...
... heureusement qu'il y à le DSD :ane:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 27 Avr 2021 20:25

Pas grave. Perso ça ne va pas me manquer. :zen:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12117
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message