Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase, Episode II

Message » 15 Avr 2022 23:02

STEPHLX2001 a écrit:Bonsoir a tous,

J ai une question technique (j espère que je suis au bon endroit :oops: )
Je lisais les caractéristiques techniques sur le site accuphase et je vois l intégré E380 utilise des transistors 160v/15a et l intégré E480 des transistors 200v/12a. Pour moi les 2 ont la même puissance. Est ce possible? Je ne maîtrise pas trop mais j essaie de comprendre car j envisage de passer a un E5000 a la place de E470.

Merci :D

L'E380 utilise 2 transistors de puissance en // push pull alors que c'est 3 transistors en // Push Pull dans le cas du E480.

Très bel achat en vue ce E5000 :bravo:
Nicolas95

Inscription Forum: 27 Nov 2004 23:42

Message » 15 Avr 2022 23:20

Ah d accord, donc ca double ou triple suivant le nombre de transistors.
Merci pour ta réponse Nicolas :D
J ai eu l occasion d'écouter la différence entre le E800 et le E5000 et clairement je préfère le E5000.
Bon d accord j écoute jamais a faible volume et j aime le rock mais aussi la variété, et sur du rock, il y a pas photo.... c est le E5000. Quelle tenue du grave :o :o

Stéphane
STEPHLX2001

Inscription Forum: 24 Oct 2018 13:38

Message » 15 Avr 2022 23:28

STEPHLX2001 a écrit:Ah d accord, donc ca double ou triple suivant le nombre de transistors.
J ai eu l occasion d'écouter la différence entre le E800 et le E5000 et clairement je préfère le E5000.
Bon d accord j écoute jamais a faible volume et j aime le rock mais aussi la variété, et sur du rock, il y a pas photo.... c est le E5000. Quelle tenue du grave :o :o

Stéphane

Même pour un amateur de classe A qui n'écoute pas très fort, il y a vraiment de quoi craquer pour ce E5000.
En plus, je le trouve vraiment très beau (il est sur le podium des intégrés à mon goût), et quels magnifiques résultats en terme de son (certes cela dépend des enceintes bien évidemment).
Nicolas95

Inscription Forum: 27 Nov 2004 23:42

Message » 15 Avr 2022 23:34

STEPHLX2001 a écrit:Ah d accord, donc ca double ou triple suivant le nombre de transistors.

Stéphane

Oui et en terme de signature sonore, les 2 sonnent pareil? On m’a toujours parlé d’un écart entre les deux technologies À et AB sinon à quoi bon, à quoi sert le E800, il est de 1000€ plus cher en plus..
AnotherThing

Inscription Forum: 14 Fév 2008 13:10

Message » 15 Avr 2022 23:48

Non il y a une différence, enfin la différence entre un classe a qui sonne plus doux, plus "chaud" ( j essaie de décrire comme je peux :oops: " mais avec un grave clairement moins tenu des que l on augmente. Le E5000 gère le grave d une main de maître mais est moins précis a très faible volume (chacun à son idée d un faible volume :lol:) et les voix sont forcément le contraire. Plus froide. Tout est question de goût et de style de musique naturellement. Mais surtout du rendement de vos enceintes
STEPHLX2001

Inscription Forum: 24 Oct 2018 13:38

Message » 16 Avr 2022 12:33

J'ai tout de même l'impression à lire ce forum que les propriétaires d'éléments séparés ont une dent contre le E800, qui vient leur rappeler (même si c'est désagréable à entendre) que cet ampli équivaut à des éléments séparés de la marque tout en étant bien moins cher, et pas seulement les premiers modèle d'ailleurs... (ce que les revendeurs osent à peine murmurer). Accuphase en sortant ce modèle donne le ton de ses prochaines productions : la fin progressive des éléments séparés et la sortie d'intégrés tout aussi performants ...
Patrice75015

Inscription Forum: 13 Aoû 2021 11:16

Message » 16 Avr 2022 13:24

Patrice75015 a écrit:J'ai tout de même l'impression à lire ce forum que les propriétaires d'éléments séparés ont une dent contre le E800, qui vient leur rappeler (même si c'est désagréable à entendre) que cet ampli équivaut à des éléments séparés de la marque tout en étant bien moins cher, et pas seulement les premiers modèle d'ailleurs... (ce que les revendeurs osent à peine murmurer). Accuphase en sortant ce modèle donne le ton de ses prochaines productions : la fin progressive des éléments séparés et la sortie d'intégrés tout aussi performants ...

Portnawak :oops:
pépi

Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38

Message » 16 Avr 2022 13:26

Patrice75015 a écrit:J'ai tout de même l'impression à lire ce forum que les propriétaires d'éléments séparés ont une dent contre le E800, qui vient leur rappeler (même si c'est désagréable à entendre) que cet ampli équivaut à des éléments séparés de la marque tout en étant bien moins cher, et pas seulement les premiers modèle d'ailleurs... (ce que les revendeurs osent à peine murmurer). Accuphase en sortant ce modèle donne le ton de ses prochaines productions : la fin progressive des éléments séparés et la sortie d'intégrés tout aussi performants ...

Je ne pense pas que le E800 soit spécialement la cible de critiques.

Ce qui est sûr c'est qu'en effet, entre les E800 et E5000, les solutions séparées d'entrée de gamme deviennent moins attractives, sauf pour ceux qui veulent faire évoluer progressivement leur installation.
PAT 94

Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29

Message » 16 Avr 2022 13:35

PAT 94 a écrit:

Ce qui est sûr c'est qu'en effet, entre les E800 et E5000, les solutions séparées d'entrée de gamme deviennent moins attractives, sauf pour ceux qui veulent faire évoluer progressivement leur installation.

Totalement d’accord avec Pat , la changite est plus facile avec des éléments séparés, certes cela revient plus cher et il faut rajouter les câbles…..

Quant au E800 , m’y étant intéressé lorsque j’avais un E650 , j’ai plutôt le souvenir que cet appareil était encensé.
ALAIN B 33

Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11

Message » 16 Avr 2022 13:38

ALAIN B 33 a écrit:
PAT 94 a écrit:

Totalement d’accord avec Pat , la changite est plus facile avec des éléments séparés, certes cela revient plus cher et il faut rajouter les câbles…..

Quant au E800 , m’y étant intéressé lorsque j’avais un E650 , j’ai plutôt le souvenir que cet appareil était encensé.

Alain, il faudrait que tu changes ta signature :wink:

A moins que tu attendes juin... :mdr:
Dernière édition par PAT 94 le 16 Avr 2022 13:44, édité 1 fois.
PAT 94

Message » 16 Avr 2022 13:40

AnotherThing a écrit:

Stéphane

Oui et en terme de signature sonore, les 2 sonnent pareil? On m’a toujours parlé d’un écart entre les deux technologies À et AB sinon à quoi bon, à quoi sert le E800, il est de 1000€ plus cher en plus..

Il y a une vidéo comparative très intéressante à ce sujet sur le site d'Espace Cinéma.
PAT 94

Message » 16 Avr 2022 13:58

Reynaldk a écrit:
viv54 a écrit:
Je n’ai pas de conditionneur secteur mais vu la qualité de fabrication des Accuphase, je pense que ce n’est pas normal, incohérent.
Les Signal-to-Noise Ratio des électroniques sont inaudibles et les conditionneurs bourdonneraient :o :siffle:
Et le fait que tu poses la question montre tes doutes sur son fonctionnement
Amène le chez LAB7 pour une révision complète :bravo:

Je complète en disant que si tu comptes l'amener chez lab7, penses bien à demander un devis avant toute intervention...
Eventuellement, avant toute autre choses, essaies déjà de le débrancher de la terre et/ou le raccorder au secteur par l'intermédiaire d'un DC Breaker.

Edit après lynchage : Mon conseil est plus précisément, dans le cadre d'un test, d'évaluer en quelle mesure la terre de ton installation est responsable des désagrément que tu évoques. Ce, afin de statuer si une intervention est effectivement nécessaire sur ton appareil.
Reynaldk

Inscription Forum: 25 Jan 2009 1:51

Message » 16 Avr 2022 14:04

Oh là oui Patrick, tu as raison
J’ai beaucoup de modifications à faire :lol:

Pour l’achat de juin je me donne quand même quelques jours de réflexion, je t’expliquerai.
ALAIN B 33

Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11

Message » 16 Avr 2022 14:51

ALAIN B 33 a écrit:Oh là oui Patrick, tu as raison
J’ai beaucoup de modifications à faire :lol:

Pour l’achat de juin je me donne quand même quelques jours de réflexion, je t’expliquerai.

Ah la motivation faiblit.. :wink:
PAT 94

Message » 16 Avr 2022 15:41

ALAIN B 33 a écrit:
PAT 94 a écrit:

Je suis assez d'accord avec ALAIN B 33, sachant qu'au final, la critique qui revient souvent concernant l'E-800, c'est par rapport à son apparence. La vidéo de Fabrice est très bien mais certains n'en retiennent que ce qu'ils souhaitent bien entendre.

Déjà une personne habituée à la classe A va vite percevoir une différence entre l'E-5000 et l'E-800, principalement à volume faible/modéré et la taille de la pièce d'écoute a son importance. Non, nous n'écoutons pas tous du rock dans 80m², l'E-5000 va être intéressant pour certains et l'E-800 pour d'autres. Personnellement je rêve qu'Accuphase sorte justement un intégré qui réunirait le meilleur des 2, classe A jusqu'à 15-30W et classe AB au-delà. Je crois que je peux toujours rêver :lol:
Rugbystick

Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message