ALAIN B 33 a écrit:PAT 94 a écrit:
Je ne pense pas que le E800 soit spécialement la cible de critiques.
Ce qui est sûr c'est qu'en effet, entre les E800 et E5000, les solutions séparées d'entrée de gamme deviennent moins attractives, sauf pour ceux qui veulent faire évoluer progressivement leur installation.
Totalement d’accord avec Pat , la changite est plus facile avec des éléments séparés, certes cela revient plus cher et il faut rajouter les câbles…..
Quant au E800 , m’y étant intéressé lorsque j’avais un E650 , j’ai plutôt le souvenir que cet appareil était encensé.
Je suis assez d'accord avec ALAIN B 33, sachant qu'au final, la critique qui revient souvent concernant l'E-800, c'est par rapport à son apparence. La vidéo de Fabrice est très bien mais certains n'en retiennent que ce qu'ils souhaitent bien entendre.
Déjà une personne habituée à la classe A va vite percevoir une différence entre l'E-5000 et l'E-800, principalement à volume faible/modéré et la taille de la pièce d'écoute a son importance. Non, nous n'écoutons pas tous du rock dans 80m², l'E-5000 va être intéressant pour certains et l'E-800 pour d'autres. Personnellement je rêve qu'Accuphase sorte justement un intégré qui réunirait le meilleur des 2, classe A jusqu'à 15-30W et classe AB au-delà. Je crois que je peux toujours rêver