Un point technique J ai découvert en expliquant le MDSD sur un forum voisin qu une doc d Accuphase sur le MDSD est incorecte.
https://www.accuphase.com/mdsd.html
Contexte: j expliquais que j utilise Roon pour fixer l échantillonnage de mon streamer et donc l entree du DAC de la DP.
DSD 64 pour utiliser le MDSD de la DP 750 ( steamer Auralic USB)
Et sutout arrêter l horripilant click de changement d horloge quand on écoute une playlist
En effet le DSD ne peut pas etre edite ( sauf sous pyramix ou convertit en DXD) le contrôle du volume numérique , oui si l on utilises le volume numérique ( ce qui n est pas mon cas j ai un PRE ) est convertit en PCM automatiquement par l interface decoder en amont meme si on lit un SACD
Réglage (numérique) du volume de 0 dB à -80 dB, avec pas de 1 dB, chapitre 12 de la notice level
Je pense qu il y a un XOR OU exclusif pour la porte logique qui est lie un control du volume et a la conversion automatique du DSD.
le control de volume digital est en amont du DAC et en meme temps sur la chaine PCM la pas de soucis, mais aussi sur la chaine DSD , la porte logique XOR ( qui convertis le DSD en PCM au niveau de l interface decoder) n est activée seulement si le volume numérique est utilise sinon ca reste une chaine pure DSD.
De ce que je vois sur ce schema , si vous utilisez un DP750 ou autre DP utilisant le MDSD si vous utilisez le réglage de niveau ou volume numérique ( pas de pre ampli ….Horreur ) et directement relie a l ampli, il y a de grande chance que le signal soit en PCM meme si vous écouter un SACD ou fichier DSD!
Le schema ci dessus meme ancien DC 801 est toujours utilise pour expliquer le MDSD…… a moins d une technique secrete LE VOLUME NE PEUT PAS ETRE MODIFIE EN DSD