Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: animaginaire, AnotherThing, chupi, Dav1172, drew, Esscobar, Hoian, jybliste, pasender, philistin, Pio2001, pm57, SJ, ti_punch, ucdfan, wuwei, ZEPHYR92 et 121 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase, Episode II

Message » 16 Avr 2022 16:38

Rugbystick a écrit:
ALAIN B 33 a écrit:

Totalement d’accord avec Pat , la changite est plus facile avec des éléments séparés, certes cela revient plus cher et il faut rajouter les câbles…..

Quant au E800 , m’y étant intéressé lorsque j’avais un E650 , j’ai plutôt le souvenir que cet appareil était encensé.

Je suis assez d'accord avec ALAIN B 33, sachant qu'au final, la critique qui revient souvent concernant l'E-800, c'est par rapport à son apparence. La vidéo de Fabrice est très bien mais certains n'en retiennent que ce qu'ils souhaitent bien entendre.

Déjà une personne habituée à la classe A va vite percevoir une différence entre l'E-5000 et l'E-800, principalement à volume faible/modéré et la taille de la pièce d'écoute a son importance. Non, nous n'écoutons pas tous du rock dans 80m², l'E-5000 va être intéressant pour certains et l'E-800 pour d'autres. Personnellement je rêve qu'Accuphase sorte justement un intégré qui réunirait le meilleur des 2, classe A jusqu'à 15-30W et classe AB au-delà. Je crois que je peux toujours rêver :lol:


Il semblerait qu'au fil des générations les différences de musicalité entre classe A et AB se reserrent.
PAT 94
 
Messages: 14816
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 16 Avr 2022 17:12

Rugbystick a écrit:
ALAIN B 33 a écrit:

Totalement d’accord avec Pat , la changite est plus facile avec des éléments séparés, certes cela revient plus cher et il faut rajouter les câbles…..

Quant au E800 , m’y étant intéressé lorsque j’avais un E650 , j’ai plutôt le souvenir que cet appareil était encensé.

Je suis assez d'accord avec ALAIN B 33, sachant qu'au final, la critique qui revient souvent concernant l'E-800, c'est par rapport à son apparence. La vidéo de Fabrice est très bien mais certains n'en retiennent que ce qu'ils souhaitent bien entendre.

Déjà une personne habituée à la classe A va vite percevoir une différence entre l'E-5000 et l'E-800, principalement à volume faible/modéré et la taille de la pièce d'écoute a son importance. Non, nous n'écoutons pas tous du rock dans 80m², l'E-5000 va être intéressant pour certains et l'E-800 pour d'autres. Personnellement je rêve qu'Accuphase sorte justement un intégré qui réunirait le meilleur des 2, classe A jusqu'à 15-30W et classe AB au-delà. Je crois que je peux toujours rêver :lol:
Il me semblait justement que certains ampli, notamment les a46 et suivant basculaient justement en classe ab pour aller au dessus des 45 w et ainsi monter à 90w.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
KC88
 
Messages: 319
Inscription Forum: 01 Nov 2019 14:24
  • offline

Message » 16 Avr 2022 17:19

KC88 a écrit:
Rugbystick a écrit:Je suis assez d'accord avec ALAIN B 33, sachant qu'au final, la critique qui revient souvent concernant l'E-800, c'est par rapport à son apparence. La vidéo de Fabrice est très bien mais certains n'en retiennent que ce qu'ils souhaitent bien entendre.

Déjà une personne habituée à la classe A va vite percevoir une différence entre l'E-5000 et l'E-800, principalement à volume faible/modéré et la taille de la pièce d'écoute a son importance. Non, nous n'écoutons pas tous du rock dans 80m², l'E-5000 va être intéressant pour certains et l'E-800 pour d'autres. Personnellement je rêve qu'Accuphase sorte justement un intégré qui réunirait le meilleur des 2, classe A jusqu'à 15-30W et classe AB au-delà. Je crois que je peux toujours rêver :lol:
Il me semblait justement que certains ampli, notamment les a46 et suivant basculaient justement en classe ab pour aller au dessus des 45 w et ainsi monter à 90w.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
45w classe a vers 90w classe ab j entends.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
KC88
 
Messages: 319
Inscription Forum: 01 Nov 2019 14:24
  • offline

Message » 16 Avr 2022 18:19

L’impédance mini pour le E5000 est de combien ?
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 16 Avr 2022 23:16

Patrice75015 a écrit:J'ai tout de même l'impression à lire ce forum que les propriétaires d'éléments séparés ont une dent contre le E800, qui vient leur rappeler (même si c'est désagréable à entendre) que cet ampli équivaut à des éléments séparés de la marque tout en étant bien moins cher, et pas seulement les premiers modèle d'ailleurs... (ce que les revendeurs osent à peine murmurer). Accuphase en sortant ce modèle donne le ton de ses prochaines productions : la fin progressive des éléments séparés et la sortie d'intégrés tout aussi performants ...

Ce n'est qu'une impression.
Pour avoir fait une écoute comparative sur de belles Sonus Faber Amati, j'ai trouvé que :
Le E-800 fait jeu égal avec C-2150 + P-4500 en étant plus subtil, (pas d'A-48 pour comparer ce jour là !)
Le E-800 est dépassé par C-2150 + A-75,
Le E-800 est enterré par C-2850 + A-75 !
Et il n'y a aucune envie de nier ou de décrier un intégré par rapport aux éléments séparés, d'autant plus que les habitués de la marque savent bien que la hiérarchie est respectée chez Accuphase et ça se vérifie à l'écoute. Les performances du E-800 sont superbes pour le prix et je le trouve beau en plus ! Mais les éléments séparés ont une alim séparée pour pré et ampli (évidemment) ce qui leur donne déjà un avantage, et c'est plus facile pour upgrader une partie à la fois. Les pré séparés sont plus aboutis que dans un intégré.
Je suis également d'accord avec ce qui a été partagé précédemment, en particulier sur la vidéo de Mourroux dont le contenu est logique et en accord avec les interventions précédentes (stephlx2001, Alain B 33, Pat94, Rugbystick).
Bonnes écoutes :thks:
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1287
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • online

Message » 16 Avr 2022 23:27

viv54 a écrit:L’impédance mini pour le E5000 est de combien ?

C'est une bonne question car c'est vrai que ce n'est pas marqué sous 4 ohms contrairement aux précédents comme le E-800 par exemple. Pour le P-7500 : "2 ohms" était précisé
ImageImage
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1287
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • online

Message » 17 Avr 2022 2:41

Il ne descendrait pas en dessous de 4ohm :wtf:
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 17 Avr 2022 7:01

viv54 a écrit:Il ne descendrait pas en dessous de 4ohm :wtf:

Certainement si, MAIS pas de manière linéaire contrairement à la classe A
Même constat pour le E-480 en dessous, indications jusque 4 ohms, et ce n'est déjà plus linéaire, le E-5000 non plus d'ailleurs:
Image
En revanche, seul le "monstre" M-6200 en classe AB descend jusque 1ohm de manière linéaire !!! :o :love: :thks:
Preuve que les performances d'éléments séparés n'ont rien à voir avec les intégrés :
Image
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1287
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • online

Message » 17 Avr 2022 9:28

Bruce_Wayne_37 a écrit:Les pré séparés sont plus aboutis que dans un intégré


C’est pour ça que j’ai toujours préféré les éléments séparés,en plus , ça a de la gueule. :mdr:
Et pour évoluer c’est bien plus simple et ne dites jamais que vous n évoluerez pas :ane:
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 17 Avr 2022 13:04

viv54 a écrit:
Bruce_Wayne_37 a écrit:Les pré séparés sont plus aboutis que dans un intégré


C’est pour ça que j’ai toujours préféré les éléments séparés,en plus , ça a de la gueule. :mdr:
Et pour évoluer c’est bien plus simple et ne dites jamais que vous n évoluerez pas :ane:


C'est pas faux :wink:

Il en faut pour tous les moyens, de plus les besoins et contraintes ne sont pas les mêmes pour chacun.

Ce qui est sûr c'est que les E800 et E5000 offrent une grande partie de ce qu'apportent les éléments séparés.

Arrivé à ce niveau pour avoir mieux les budgets s'envolent.
PAT 94
 
Messages: 14816
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 17 Avr 2022 14:13

PAT 94 a écrit:
viv54 a écrit:
C’est pour ça que j’ai toujours préféré les éléments séparés,en plus , ça a de la gueule. :mdr:
Et pour évoluer c’est bien plus simple et ne dites jamais que vous n évoluerez pas :ane:


C'est pas faux :wink:

Il en faut pour tous les moyens, de plus les besoins et contraintes ne sont pas les mêmes pour chacun.

Ce qui est sûr c'est que les E800 et E5000 offrent une grande partie de ce qu'apportent les éléments séparés.

Arrivé à ce niveau pour avoir mieux les budgets s'envolent.


Tout à fait d’accord Patrick. Lorsque je vois ce qu’apporte un « simple » E800, on peut raisonnablement pensé qu’il peut contenter la grande majorité des mélomanes. Bien mis en œuvre avec des partenaires de qualité, en soignant l’environnement secteur, ( moi perso avec un NIAGARA ) il peut constituer un investissement pérenne voire de très long terme.
AnotherThing
 
Messages: 398
Inscription Forum: 14 Fév 2008 13:10
  • online

Message » 17 Avr 2022 18:04

oui d'accord avec vous mais il faut admettre que déjà un simple E800 , les pris s'envolent dejà :mdr:
curieux d'écouter ce E5000, peut être un de ces 4 mais pas trop le temps en ce moment...

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8269
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 17 Avr 2022 18:37

mariofan de triangle a écrit:oui d'accord avec vous mais il faut admettre que déjà un simple E800 , les pris s'envolent dejà :mdr:
curieux d'écouter ce E5000, peut être un de ces 4 mais pas trop le temps en ce moment...


Le ticket d'entrée est élevé chez Accuphase, mais ce ne sont pas les seuls.
PAT 94
 
Messages: 14816
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 17 Avr 2022 18:43

je suis d'accord avec toi...
mais si le ticket d'entrée était à 1000/1500 euros, qui en rêverait :D

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8269
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 17 Avr 2022 18:57

Pour la même qualité ?
Moi ! Et pas que je suppose, enfin j’espère…
SCUDERIA
 
Messages: 4949
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message