on l'achète
|
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités
Discussions sur le matériel Haute-Fidélité
Electroniques Accuphase, Episode II
bah oui mais un ampli à 1500 euros, on n'en rêve pas...
on l'achète

on l'achète
- mariofan de triangle
- Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Bonjour à tous,
Il est vrai que j'ai rêvé pendant 25 ans de posséder un ampli en classe A et un préampli séparé. J'ai gardé mon E-406 25 ans.
Puis la chance m'a souri en 2016 et j'ai commencé par l'A-46 sur lequel était raccordé en XLR les sorties stéréo de l'OPPO BDP 105EU. Puis le DC-37 est arrivé six mois après. Puis le PS-520 six mois après. J'ai utilisé cette configuration pendant deux ans avec le réglage du volume sur le DC-37. J'ai alors acheté le C-2150. J'avais atteint mon rêve au bout de 28 ans.
Comme quoi, j'ai été patient.
Le coup de grâce a été en fin d'année dernière avec la folie du C-2850 à la place du C-2150. Mais je ne pouvais pas laisser passer cette superbe affaire.
La chaîne est maintenant complète. Mais je me connais, dans deux ou trois ans, ou avant si Accuphase décide de liquider le stock de PS-1230 ou d'A-75...
. On ne sait jamais.
Quand la passion te tiens ....
Puis un Accuphase est beau, parfaitement construit, indestructible, et l'équilibre sonore me convient parfaitement.
Bonnes écoutes et bon weekend Pascal.
Jean Michel
Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk
Il est vrai que j'ai rêvé pendant 25 ans de posséder un ampli en classe A et un préampli séparé. J'ai gardé mon E-406 25 ans.
Puis la chance m'a souri en 2016 et j'ai commencé par l'A-46 sur lequel était raccordé en XLR les sorties stéréo de l'OPPO BDP 105EU. Puis le DC-37 est arrivé six mois après. Puis le PS-520 six mois après. J'ai utilisé cette configuration pendant deux ans avec le réglage du volume sur le DC-37. J'ai alors acheté le C-2150. J'avais atteint mon rêve au bout de 28 ans.

Le coup de grâce a été en fin d'année dernière avec la folie du C-2850 à la place du C-2150. Mais je ne pouvais pas laisser passer cette superbe affaire.
La chaîne est maintenant complète. Mais je me connais, dans deux ou trois ans, ou avant si Accuphase décide de liquider le stock de PS-1230 ou d'A-75...

. On ne sait jamais.Quand la passion te tiens ....
Puis un Accuphase est beau, parfaitement construit, indestructible, et l'équilibre sonore me convient parfaitement.Bonnes écoutes et bon weekend Pascal.
Jean Michel
Dernière édition par canard313 le 17 Avr 2022 20:24, édité 1 fois.
- canard313
- Inscription Forum: 23 Fév 2013 14:43
oui bon week-end Pasqual à toi aussi 
- mariofan de triangle
Tu l’achètes et il te fait rêver, pour ce qu’il te fait ressentir… 

- SCUDERIA
- Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
SCUDERIA a écrit:Tu l’achètes et il te fait rêver, pour ce qu’il te fait ressentir…
- mariofan de triangle
canard313 a écrit:Bonjour à tous,
La chaîne est maintenant complète. Mais je me connais, dans deux ou trois ans, ou avant si Accuphase décide de liquider le stock de PS-1230 ou d'A-75.... On ne sait jamais.
Quand la passion te tiens ....Puis un Accuphase est beau, parfaitement construit, indestructible, et l'équilibre sonore me convient parfaitement.
Jean Michel
Merci Jean-Michel pour ton partage
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir été patient : j'ai attendu 16 ans pour Utopia puis ensuite encore 5 ans pour qu'elles soient bien accompagnées par un bel ensemble complet doré
Et c'est le rêve éveillé tous les jours
Puis après, même satisfait, on peaufine, et on s'aperçoit qu'on peut encore (toujours) progresser
Bonnes écoutes également (en cours en HD) et bon WE Pascal
- Bruce_Wayne_37
- Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
canard313 a écrit:Bonjour à tous,
La chaîne est maintenant complète. Mais je me connais, dans deux ou trois ans, ou avant si Accuphase décide de liquider le stock de PS-1230 ou d'A-75.... On ne sait jamais.
Quand la passion te tiens ....Puis un Accuphase est beau, parfaitement construit, indestructible, et l'équilibre sonore me convient parfaitement.
Jean Michel
Il faut savoir être patient et profiter de ce que l’on possède déjà.. on peut toujours optimiser. J’ai failli craqué pour un 3850 d’occasion et puis j’ai su raison garder.. combien de temps encore? Ces produits sont addictifs, toute montée en gamme apporte. Après le gain n’est pas proportionnel au prix!
- AnotherThing
- Inscription Forum: 14 Fév 2008 13:10
Vous me faites culpabiliser , grâce à l’occasion en 5 ans , c’est plié 
Pour ton C3850, je n’hésiterai pas, c’est le genre d électroniques hyper rare.

- viv54
- Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
viv54 a écrit:Vous me faites culpabiliser , grâce à l’occasion en 5 ans , c’est plié
Il m'a fallu 16 ans.
- PAT 94
- Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Je fais mon p’tit malin
J’ai eu beaucoup de chance professionnellement, ça aide.
- viv54
- Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
viv54 a écrit:Je fais mon p’tit malin![]()
Pour la plus grande partie d'entre nous, notre passion dorée est limitée par le contenu de notre porte monnaie. Les étapes et le temps nécessaire pour la construction de notre rêve doivent donc se réaliser avec justesse et efficacité...
S'en suit ensuite, le problème de la place… qui est finalement aussi, un problème de porte monnaie !!
qui m'ont permis de progresser sans me disperser ! Bon lundi de Pâques !
- Pierre-Alain
- Inscription Forum: 22 Déc 2013 21:11
Pierre-Alain a écrit:viv54 a écrit:Je fais mon p’tit malin![]()
Pour la plus grande partie d'entre nous, notre passion dorée est limitée par le contenu de notre porte monnaie. Les étapes et le temps nécessaire pour la construction de notre rêve doivent donc se réaliser avec justesse et efficacité...
S'en suit ensuite, le problème de la place… qui est finalement aussi, un problème de porte monnaie !!
Je remercie toutes les personnes de ce forum pour leurs précieux conseils et échanges
qui m'ont permis de progresser sans me disperser !
![]()
Bon lundi de Pâques !
Il est d'ailleurs sympa de constater que ce thread est plutôt vivant.
Il a fallut 11ans pour atteindre 500 pages dans le volume 1, alors que le volume 2 atteint presque 385 pages en un peu plus de 2 ans...
En ce qui me concerne c'est mon revendeur qui m'a permis de ne pas commettre une erreur fondatrice en me faisant comparer classe A et AB quand je me suis équipé en ampli et pré-ampli.
Les avis sur ce forum m'ont été bien utiles pour me décider pour les deux derniers éléments que j'ai acheté.
Pour les autres achats je suis parti du principe qu'en montant en gamme chez Accuphase ce ne pouvait être que meilleur, mis à part pour le C2820 ou j'avais pu faire une écoute comparative.
Joyeuses Pâques à tous.
- PAT 94
Même si j'ai tourné la page Accuphase, je persiste à dire que ce sont de très bonnes électroniques.
Je ne dénigrerai jamais la marque.
Cela reste, certes, un achat plus que conséquent, un achat passion mais pas que...
C'est vrai que posséder un Accuphase c'est
Cela reste, certes, un achat plus que conséquent, un achat passion mais pas que...

-

Josh Randall - Membre HCFR

- Inscription Forum: 04 Jan 2025 5:41
Fabien.56 a écrit:Même si j'ai tourné la page Accuphase, je persiste à dire que ce sont de très bonnes électroniques.
Oui, avec une pérennité certaine, et une côte en occasion qui est plus que correcte.
- PAT 94
Oui Patrick, pour la cote ça tient vraiment bien
Un exemple l’amplificateur A20 que j’avais acheté 1500€ d’occasion à un particulier 10 ans auparavant est reparti 1300€ l’an dernier
Comme pour les bonnes marques de voitures ça tient dans le temps , par contre si on change au bout d’un an …..bonjour la décote.
Un exemple l’amplificateur A20 que j’avais acheté 1500€ d’occasion à un particulier 10 ans auparavant est reparti 1300€ l’an dernier
Comme pour les bonnes marques de voitures ça tient dans le temps , par contre si on change au bout d’un an …..bonjour la décote.
- ALAIN B 33
- Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11
|
Retourner vers Discussions Générales
|