Humm ! Beau spectacle encore une fois !
Taisetsu458 a écrit:J'ai un doute, l'inversion de phase sur un pré-amp Accu (en l'occurrence C-2450), inverse la polarité sur l'entrée XLR mais inverse t-elle aussi la sortie XLR ?
En gros j'ai besoin de relier en entrée de mon C-2450 mon DC-37 et en sortie un appareil en XLR qui n'est pas à la norme accuphase (1 GND / 2 + / 3 -).
haskil a écrit:Les inversions de phase absolue n'ont aucune incidence sur le fonctionnement des électroniques et sur la qualité du son. Nombre de sources, de préamplis, d'amplis inversent la phase sans que cela soit mentionné et de nombreux audiophiles ne le savent pas quand les fabricants ne le précisent pas.
Ajoutez à cela que les enregistrements qui l'inversent sont également nombreux et que ce n'est jamais signalé sur la pochette ou le fichier acheté...
Venir étaler sa science en rebondissant sur un message d’une personne qui demandait le sens de la phase de son câble XLR.
En nous expliquant que la phase absolue des enregistrements peut parfois être inversée Ne réponds en rien à la question, et surtout pousse à l’amalgame, sur le sujet de la phase.
Toujours pareil, cette redondance dans le manque de Pertinence et de compréhension.
Venir sur un thread d’une marque dédiée où règne la Pertinence, des questions et des réponses., depuis le début de ce forum. C’est vraiment un non-respect total
La phase est certainement un des éléments des plus importants dans la restitution musicale d’une chaîne hi-fi
Que cela soit du signal en lui-même.
Des branchements des appareils au niveau du secteur et entre eux.
Que celui de l’enceinte au niveau de la mise phase des trois registres.
Rester à sa place est vraiment l’expression la plus Pertinente qui me vient à l’esprit ……..