|
|
ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Haute-FidĂ©litĂ©, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kole, MERITAN, nonosiris, rha61, sebsic, slash68, tintamark et 383 invitĂ©s
Discussions sur le matériel Haute-Fidélité
Electroniques MCIntosh - Épisode VI
J’adore ces cartons!!!!!!! Allez,dis nous, ya quoi la dedans? 

- rems38
- Inscription Forum: 25 Mai 2009 20:12

- mariofan de triangle
- Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
philou3 a écrit:Si tu manques un peu de grave ...
2 m de haut
208 kgs![]()
4 hps de 33 cms![]()
2000 watts
60 000 €
Merci Philou ! Mais non ! Je n’en ai pas besoin
Ce qui fait plaisir, c'est que Mcintosh sait écouter ses clients.
Je m'explique, il y a un peu plus de 6 ans. J'étais en contacte direct avec Mcintosh à Binghamton, pour un très gros projet d'un système sans compromis. Je les avais mis en concurrence avec Jbl Synthesis. C'était soit des Jbl DD67000 ou alors des Mcintosh Xrt2.1k.
Au final on a pris les électroniques chez eux mais on a choisi les Jbl pour leurs deux 38cm et j'avais dit à Mcintosh, que c'était très bien de multiplier les hauts parleurs, mais les lois de la physique sont toujours là , et que rien ne peut remplacer une très grosse membrane pour le grave.
Et bien je vois que 6 ans plus tard, ils ont réagi en sortant ce beau caisson de basse. Car 4 33cm sont pratiquement équivalent à un 46cm ou alors 2 38cm en Spl.
- duplot2
- Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
mariofan de triangle a écrit:félicitations, et c'est quoi dans ce carton?
rems38 a écrit:J’adore ces cartons!!!!!!! Allez,dis nous, ya quoi la dedans?
Je reconnais bien là les passionnés
J'adore moi aussi avoir ses gros cartons dans son salon.
Même si après c'est galère à stockerOh ce n'est rien d'exceptionnel. J'avais envie de me faire plaisir, et comme j'ai parlé d'une annonce intéressante et que c'était un de nos forumeurs. J'ai craqué hier soir et j'ai été le chercher directement.
C'est le, bien connu par nombres d'entre vous.

Bon c'est la première fois, que je fais un achat sans être vraiment convaincu. En effet, j'ai déjà avec mon processeur MX151 un très bon pré-ampli hifi et un très bon dac musical. C'est l'avantage de cette gamme, c'est qu'elle combine, un excellent processeur, pré ampli hifi et correcteur de pièce sur tous ses canaux.
Cela fait un bout de temps que je me pose la question de la qualité du dac intégré. Je sais pour avoir testé que rajouter le Mcintosh D1100 est une plus-value fabuleuse. Un jour il sera miens ! Mais quid d'un "petit" dac externe comme le D100 ?? Aux Usa, certains ont rajouté ce D100 à leur Mx151. Mais quelle est son réel apport par rapport au processeur, personne ne donne vraiment de réponse. Donc comme on dit, on est toujours mieux servie par soi-même.
L'envie de se faire plaisir plus un peu de temps, fait que je vais tester ce pré-ampli dac dans différentes configurations pour avoir les réponses à mes questions.
Je vais le tester en tant que préamplificateur. Je sais que tout le monde est unanime pour dire qu'il est pourri.
Et voir ce qu'il vaut face à mon processeur. Bien sûr en mode pur stéréo pour être équitable. Ensuite, je ferai le test où normalement il doit donner son meilleur, en fonction juste dac, utilisant le pré-ampli du MX et surtout la correction Roomperfect.
Un peu de boulot comme j'aime.
En tout cas, comme d'hab chez Mcintosh, c'est super bien emballé et protégé. Même pour un petit dac.

Et puis c'est un beau produit, bien fini, surtout que le miens est dans un super état. Il va parfaitement avec le reste de la chaine. Cette continuité dans le temps à vraiment du bon

- duplot2
En effet bel ensemble
Pour avoir eu le D100 pendant pas mal d’année c’est un tres bon compagnon, ecouté charnelle en vue mais effectivement sur les sorties xlr fixes. En variable, donc en utilisant le pré ampli, c’est plus brouillon.
Bonnes ecoutes
Gil
Pour avoir eu le D100 pendant pas mal d’année c’est un tres bon compagnon, ecouté charnelle en vue mais effectivement sur les sorties xlr fixes. En variable, donc en utilisant le pré ampli, c’est plus brouillon.
Bonnes ecoutes
Gil
La configuration dans mon profil
Fil d’installation
B&W Accuphase
- gil2b
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
bon, alors lĂ j'avoue que je suis un peu jaloux...
il me faisait vraiment de l'œil ce DAC, surtout au prix proposé par ce forumeur
il me faisait vraiment de l'œil ce DAC, surtout au prix proposé par ce forumeur

- mariofan de triangle
J'attends le CR avec impatience, car entre "il est tout pourri Ă ce qu'il se dit" et "c'est un bon compagnon" il y a plusieurs mondes lĂ non? 

- stlm
- Inscription Forum: 19 Nov 2005 16:24
moi aussi j'attends avec impatience ton CR 
- mariofan de triangle
Merci les amis !
Oui je sais Gilles, tu l'as gardé presque 7 ans ou pas loin non ? Ce qui est gage de musicalité.
Ba Mario, ce n'est pas faute de t'avoir dis que c'était une trés bonne affaire et plus pertinent qu'un lecteur de Cd.
Puis si il ne m'apporte rien, tu auras au moins un vendeur de confiance Ă qui t'adresser.
Tout le monde est unanime, Stlm, pour dire que c'est un très bon dac, mais la fonction pré-ampli n'est pas terrible, apparement par sa gestion du volume. Mais je vais vraiment le tester. Dans les meilleurs conditions, avec ou sans le conditionneur, et avec tous mes cables qui sont exactement pareils partout.
Hier soir le bourico, mais fait veillé presque jusqu'à l'aube. Je commence à cerner ses possibilités.
Une chose est sûr, je comprends parfaitement, qu'il soit très difficile de cerner des différences en comparaison en aveugle. Car deja sans cela, j'ai eu du mal au debut à comprendre qu'elle sont les differences. Car il y en a ! Bonnes ou moins bonnes c'est la question.
J'attends de pouvoir l'écouter à différents moments de la journée, humeurs et niveau sonore. Pour partager avec vous mes impressions.
Oui je sais Gilles, tu l'as gardé presque 7 ans ou pas loin non ? Ce qui est gage de musicalité.
Ba Mario, ce n'est pas faute de t'avoir dis que c'était une trés bonne affaire et plus pertinent qu'un lecteur de Cd.
Tout le monde est unanime, Stlm, pour dire que c'est un très bon dac, mais la fonction pré-ampli n'est pas terrible, apparement par sa gestion du volume. Mais je vais vraiment le tester. Dans les meilleurs conditions, avec ou sans le conditionneur, et avec tous mes cables qui sont exactement pareils partout.
Hier soir le bourico, mais fait veillé presque jusqu'à l'aube. Je commence à cerner ses possibilités.
Une chose est sûr, je comprends parfaitement, qu'il soit très difficile de cerner des différences en comparaison en aveugle. Car deja sans cela, j'ai eu du mal au debut à comprendre qu'elle sont les differences. Car il y en a ! Bonnes ou moins bonnes c'est la question.
J'attends de pouvoir l'écouter à différents moments de la journée, humeurs et niveau sonore. Pour partager avec vous mes impressions.
- duplot2
Il est en effet parti chez un forumeur fort sympa et je suis intéressé par son ressenti au regard de son système très abouti
Bonne soirée
Bonne soirée
- FabBrov
- Inscription Forum: 19 Fév 2012 13:03
FabBrov a écrit:Il est en effet parti chez un forumeur fort sympa et je suis intéressé par son ressenti au regard de son système très abouti
Bonne soirée
Regarde, comment il sera bien bichonné

Merci Ă toi pour ta sympathie.
- duplot2
il a de nouveaux copains
C'est vrai qu'un ensemble MC ça a quand même de la gueule !!!
- FabBrov
- Inscription Forum: 19 Fév 2012 13:03
FabBrov a écrit:il a de nouveaux copains![]()
+1000
- LE PALMIER MAUDIT
- Inscription Forum: 20 Sep 2023 12:52
Super ce D100.
Du coup cela me donne envie.
Vous en pensez quoi du MDA200?
- rems38
- Inscription Forum: 25 Mai 2009 20:12
rems38 a écrit:Super ce D100.
Je te comprends !
Par contre, en conseil, je ne trouve pas beaucoup d'intérêt à ce MDA200. Surtout vue son prix.
C'est soit tu te fais vraiment plaisir, avec la MCD12000 si tu as beaucoup de Cd. Ou sinon avec le D1100 en plus raisonnable car d'occasion.
Apres si tu veux te faire un petit plaisir, trouves un D100 comme moi ou un D150 d'occasion pour tes SACD. Se sera beaucoup plus raisonnable et interessant.
- duplot2
|
Retourner vers Discussions Générales
|