Je me suis rendu compte que c'est dans mon bureau qu'au final j'écoutais le plus de musique donc je souhaiterais faire un peu évoluer mon installation.
Au départ, j'écoutais donc de la musique depuis mon PC via itunes. Mon PC était relié à des enceintes actives KEF X300A.
Suite à plusieurs micro coupures (même en étant protégés) les enceintes KEF ont claquées. Cela faisait un moment que je les avais et franchement je n'aimais pas trop le son.
Je les ai remplacés par des Klipsch R-41 PM. Presque 2 fois moins chères que les KEF et plus à mon goût.
J'écoute beaucoup de métal, et toute ma musique est stockée en local (fichiers FLAC, ALAC, AAC, MP3)
L'évolution suivante a été de passer de itunes à Audirvana Origin. Je ne pensais pas que simplement changer de logiciel ferait une telle différence.
Maitenant Itunes me sert simplement à envoyer la musique sur l'iphone pour utiliser apple carplay en voiture.
Donc maintenant je trouve mes Klipsch un peu "juste". ça manque un peu de coffre.
J'hésitais entre 2 possibilités :
- garder les Klipsch (au moins dans un 1er temps) et ajouter un petit caisson de basse (genre SVS 3000 micro)
- remplacer les klipsch par soit des klipsch d'un meilleur modèle vu que j'aime bien le son (five, seven, ou nine), ou les nouvelles JBL 4305P (apparemment la sonorité est un peu typée comme les klipsch).
Sachant que tout ça c'est pour sonoriser un bureau de 10/12 m²
Donc la place compte aussi. Par exemple es Klipsch the nines, ça risque d'être un peu énorme posé sur un bureau.
Voilà si vous avez des idées ou des conseils.