Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian, Hote Fidelite, JG Naum, JO95, queguiner, rolex, tovarich007, wuwei, ZEPHYR92 et 465 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Evolution installation PC / Hifi

Message » 28 Juil 2023 9:15

Bonjour,

Je me suis rendu compte que c'est dans mon bureau qu'au final j'écoutais le plus de musique donc je souhaiterais faire un peu évoluer mon installation.

Au départ, j'écoutais donc de la musique depuis mon PC via itunes. Mon PC était relié à des enceintes actives KEF X300A.

Suite à plusieurs micro coupures (même en étant protégés) les enceintes KEF ont claquées. Cela faisait un moment que je les avais et franchement je n'aimais pas trop le son.
Je les ai remplacés par des Klipsch R-41 PM. Presque 2 fois moins chères que les KEF et plus à mon goût.

J'écoute beaucoup de métal, et toute ma musique est stockée en local (fichiers FLAC, ALAC, AAC, MP3)

L'évolution suivante a été de passer de itunes à Audirvana Origin. Je ne pensais pas que simplement changer de logiciel ferait une telle différence.
Maitenant Itunes me sert simplement à envoyer la musique sur l'iphone pour utiliser apple carplay en voiture.

Donc maintenant je trouve mes Klipsch un peu "juste". ça manque un peu de coffre.

J'hésitais entre 2 possibilités :

- garder les Klipsch (au moins dans un 1er temps) et ajouter un petit caisson de basse (genre SVS 3000 micro)

- remplacer les klipsch par soit des klipsch d'un meilleur modèle vu que j'aime bien le son (five, seven, ou nine), ou les nouvelles JBL 4305P (apparemment la sonorité est un peu typée comme les klipsch).

Sachant que tout ça c'est pour sonoriser un bureau de 10/12 m²

Donc la place compte aussi. Par exemple es Klipsch the nines, ça risque d'être un peu énorme posé sur un bureau.

Voilà si vous avez des idées ou des conseils. :D
oli40000
 
Messages: 1081
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 28 Juil 2023 15:50

bonjour
si tu aimes la signature sonore Klipsch qui est typée ( contrairement à tes Kef ), tu rajoutes effectivement un caisson et du coffre tu auras :oldy:
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juil 2023 22:06

j'ai des DAVIS EVA sur pieds de chaque coté de mon Bureau :bravo: j'ai eu les Klipsch R-41 sans amplification ! j'avais bien aimé le rendu également !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 29 Juil 2023 13:12

C'est pas des enceintes actives mais en terme d'ensemble hyper compact qui envoi du lourd (emphase sur la combinaison de ces 2 aspects) c'est relativement compliqué de faire mieux et ça en fait un candidat idéal pour un bureau. D'ailleurs je suis pas près de me séparer de mon 2ème ensemble pour mon propre bureau :) (celui dont je pourrais me séparer était destiné à la TV)

En terme d'encombrement total l'ensemble enceintes + caisson est moins volumineux qu'une paire de JBL 4305P, et pourtant on a du 22hz vs 45hz à -6db pour les JBL, en terme de coffre on est pas mal...

Y a plus qu'à leur associer un ampli compact et on est bon, j'ai potentiellement un petit Denon à vendre aussi... Je dis ça je dis rien :hehe:
ApaucalyptiK
 
Messages: 406
Inscription Forum: 05 Nov 2013 12:23
  • offline

Message » 01 Aoû 2023 22:48

Pour l'instant je pense que je vais d'abord ajouter un petit caisson avant de toucher ou pas aux enceintes.

J'avoue que ces petites Klipsch ont (pour moi en tout cas) un excellent rapport qualité/prix. Du coup le surcout des JBL n'est peut-être pas justifié, à voir.
J'ai un magasin pas trop loin qui les a en test, il faudrait que j'aille voir.
oli40000
 
Messages: 1081
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message