Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Google Adsense [Bot], JO95, P.LM et 381 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase

Message » 04 Sep 2019 23:09

En effet, ecoute et fais ton jugement. Il y a des "puristes" ou "intégriste" dans les 2 camps.
Le vinyle peut avoir son charme et ses inconvénients à l'usage. Une belle platine est d'autant plus pertinente que tu dispose déjà d'un collection de LP. Acheter des vinyles de qualité est difficile et vite couteux. Et les pressages actuels depuis un master numérique (en gros) ne sonnent pas pareil

La configuration dans mon profil


Le forum des amateurs d'espressi est ici
H@R
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 996
Inscription Forum: 19 Jan 2006 22:17
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Sep 2019 8:55

Un petit post où le débat a été houleux et les intervenants semblent assez qualifiés

Gil

le-monde-du-vinyle/pourquoi-cet-engouement-pour-les-platines-manuelles-t30079084.html
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20270
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 05 Sep 2019 10:43

choky a écrit:Merci déjà pour vos réponses, actuellement je n’ai pas de préamplificateur phono sur mon C2850. À vrai dire, je ne souhaite pas prendre l’AD2850, j’aurais souhaité prendre une solution séparée.

J’ai rdv dans une semaine pour écouter une platine Clearaudio performance avec un préamplificateur phono Octave face à mon Dac et streamer

L’idée est de cerner la plus value du vinyle étant donné que pas mal de puristes ne jure que par le Vinyle.



Salut ,

mon pere possede le C37 associé a une platine clearaudio ovation et cellule koetsu rosewood signature et le combo marche grave de chez grave!!
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 05 Sep 2019 11:42

choky a écrit:Merci déjà pour vos réponses, actuellement je n’ai pas de préamplificateur phono sur mon C2850. À vrai dire, je ne souhaite pas prendre l’AD2850, j’aurais souhaité prendre une solution séparée.

J’ai rdv dans une semaine pour écouter une platine Clearaudio performance avec un préamplificateur phono Octave face à mon Dac et streamer

L’idée est de cerner la plus value du vinyle étant donné que pas mal de puristes ne jure que par le Vinyle.


En général, on compare une platine vinyle à une platine vinyle...

Ma platine vinyle VPI Classic 3 met une méchante tarte à mon Esoteric K-03XS...(avec une clock en plus)...

Et ne pas oublier la cellule...

J'ai une Audio-Technica ART9 et cela marche d'enfer...avec et mon pré-phono est un Esoteric E-03.
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 05 Sep 2019 20:15

choky a écrit:Merci déjà pour vos réponses, actuellement je n’ai pas de préamplificateur phono sur mon C2850. À vrai dire, je ne souhaite pas prendre l’AD2850, j’aurais souhaité prendre une solution séparée


Tu as de mauvais retour sur les AD28xx?
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 08 Sep 2019 8:15

Merci à tous pour vos retours et témoignages. Effectivement je vais aller faire l'écoute de toute manière.

Pour l’AD28xx c’est que je n’en veux pas mettre ce budget là dans un pré ampli intégré
choky
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 07 Mai 2010 22:14
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 08 Sep 2019 12:30

choky a écrit:Merci à tous pour vos retours et témoignages. Effectivement je vais aller faire l'écoute de toute manière.

Pour l’AD28xx c’est que je n’en veux pas mettre ce budget là dans un pré ampli intégré


+1
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 19 Sep 2019 21:26

Messieurs,

ayant eu l'occasion d'écouter un A75 dans mon système composé d'enceintes JBL K2s9500, d'un dac Mark Levinson 35 ou 30.5 et d'un Forsell Air Bearing en drive, j'ai quelques questions à vous poser.
J'avais beaucoup apprécié l'écoute mais malheureusement je n'avais pas encore reçu, au moment de l'écoute, mon preampli actuel qui est l'audio Research Ref 5 SE. J'avais du faire l'essai avec mon Lamm L2 ref qui est un excellent preampli mais qui ne matchait pas du tout avec l'A75. Il a fallu sortir le preampli Accuphase 2420 pour le faire marcher dans de bonnes conditions.

Deux questions :
-avez-vous pu déjà écouter l'ensemble AR Ref 5 SE + A75 ? Est-ce que ça "matche" comme on dit ?
-quelles différences entre les A65/70 et l'A75 ?

Merci d'avance.
Tarantinord
 
Messages: 616
Inscription Forum: 09 Nov 2015 0:03
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 19 Sep 2019 21:37

Tarantinord a écrit:Messieurs,

ayant eu l'occasion d'écouter un A75 dans mon système composé d'enceintes JBL K2s9500, d'un dac Mark Levinson 35 ou 30.5 et d'un Forsell Air Bearing en drive, j'ai quelques questions à vous poser.
J'avais beaucoup apprécié l'écoute mais malheureusement je n'avais pas encore reçu, au moment de l'écoute, mon preampli actuel qui est l'audio Research Ref 5 SE. J'avais du faire l'essai avec mon Lamm L2 ref qui est un excellent preampli mais qui ne matchait pas du tout avec l'A75. Il a fallu sortir le preampli Accuphase 2420 pour le faire marcher dans de bonnes conditions.

Deux questions :
-avez-vous pu déjà écouter l'ensemble AR Ref 5 SE + A75 ? Est-ce que ça "matche" comme on dit ?
-quelles différences entre les A65/70 et l'A75 ?

Merci d'avance.


Tu as une inversion de phase XLR entre ces preampli et les Accuphase. Fais attention à bien régler sur inversé derrière l'accuphase.

Franchement c'est dommage de pas partir sur un audio research en amp car les ingénieurs des constructeurs travaillent pour optimiser leur produits entre eux et pas entre les marques.
Eames
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1096
Inscription Forum: 07 Juin 2019 22:34
  • offline

Message » 19 Sep 2019 21:47

+ 1, j’ai fonctionné il y a plusieurs années avec un Audio Research LS26 et un A45, le résultat était loin d’être excellent lorsque j’ai comparé ça avec une solution full Accuphase
choky
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 07 Mai 2010 22:14
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 19 Sep 2019 21:48

Bien que possédant un pré Accuphase, la question pré-ampli Ref 5 SE + A-75 m'intéresse aussi, par simple curiosité, car il s'agit d'un magnifique pré-ampli.

Accuphase DP-700 | Accuphase C-2800 | Accuphase A-200 x 2 | B&W 802D
Dématérialisation (3700 disques) : Roon - HQPlayer - Luxman DA-06
Des semaines de placement soigneux des enceintes, du point d'écoute et du mobilier de la pièce
micheloupatrick
 
Messages: 1066
Inscription Forum: 04 Avr 2006 15:47
  • offline

Message » 20 Sep 2019 13:51

choky a écrit:Merci déjà pour vos réponses, actuellement je n’ai pas de préamplificateur phono sur mon C2850. À vrai dire, je ne souhaite pas prendre l’AD2850, j’aurais souhaité prendre une solution séparée.

J’ai rdv dans une semaine pour écouter une platine Clearaudio performance avec un préamplificateur phono Octave face à mon Dac et streamer

L’idée est de cerner la plus value du vinyle étant donné que pas mal de puristes ne jure que par le Vinyle.

Te rendre compte par toi même , sage décision. :bravo:

Perso, je ne dirais pas que le vinyle apporte une "plus value", mais apporte un son différent, différent, pas meilleur dans l'absolu.
Daniel c
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00
Localisation: 77400
  • offline

Message » 20 Sep 2019 19:34

choky a écrit:+ 1, j’ai fonctionné il y a plusieurs années avec un Audio Research LS26 et un A45, le résultat était loin d’être excellent lorsque j’ai comparé ça avec une solution full Accuphase



Quelle était cette solution full Accuphase ?

A 45 + Pré ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 21 Sep 2019 0:45

Eames a écrit:
Tarantinord a écrit:Messieurs,

ayant eu l'occasion d'écouter un A75 dans mon système composé d'enceintes JBL K2s9500, d'un dac Mark Levinson 35 ou 30.5 et d'un Forsell Air Bearing en drive, j'ai quelques questions à vous poser.
J'avais beaucoup apprécié l'écoute mais malheureusement je n'avais pas encore reçu, au moment de l'écoute, mon preampli actuel qui est l'audio Research Ref 5 SE. J'avais du faire l'essai avec mon Lamm L2 ref qui est un excellent preampli mais qui ne matchait pas du tout avec l'A75. Il a fallu sortir le preampli Accuphase 2420 pour le faire marcher dans de bonnes conditions.

Deux questions :
-avez-vous pu déjà écouter l'ensemble AR Ref 5 SE + A75 ? Est-ce que ça "matche" comme on dit ?
-quelles différences entre les A65/70 et l'A75 ?

Merci d'avance.


Tu as une inversion de phase XLR entre ces preampli et les Accuphase. Fais attention à bien régler sur inversé derrière l'accuphase.

Franchement c'est dommage de pas partir sur un audio research en amp car les ingénieurs des constructeurs travaillent pour optimiser leur produits entre eux et pas entre les marques.


Oui ou sur un Accuphase en preamp...
Tu as peut-être raison mais, même si j'aime beaucoup les tubes (j'ai testé un Audio Research Ref 110) pour le respect des timbres et la suavite des. voix, il me manque quelque chose au niveau de la tenue des basses et de la rapidité que m'apporte la classe A.

Par contre, si je t'ai bien compris, si le Lamm L2 ref n'a pas fonctionné avec l'A75 c'est à cause de cette phase inversée ?
Tarantinord
 
Messages: 616
Inscription Forum: 09 Nov 2015 0:03
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 22 Sep 2019 7:49

Bonjour,
est-ce que quelqu'un a déjà pu écouter le A-48?
Qu'est-ce que ça donne en comparaison avec un A-47 (ou A-46 ou A-45), mais surtout face à un A-75 (ou A-70 ou A-60)?
Merci!
keffan
 
Messages: 421
Inscription Forum: 15 Sep 2008 12:49
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message