|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Flyingpob01, xathrepsy et 152 invités
Discussions sur le matériel Haute-Fidélité
La presse écrite, la presse qui rouille....
Même quand un BE serait intéressant je n'achéte pas, les BE sont actuellement nullissimes!!..
- mick31
- Inscription Forum: 27 Jan 2006 20:23
C'est pour la photo de la couverture que tu achètes "Café Racer" sans doute

- van.alstine
- Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
van.alstine a écrit:C'est pour la photo de la couverture que tu achètes "Café Racer" sans doute![]()
Ben oui vu qu'ils ont enlevés les Pin Up a l'interieur

Pour en revenir aux revues hifi je crois que je me suis trompé, la dernière date de cet été quand la NRDS a testé les sphères Cabasse, celui là je l'ai acheté.
Une fois pas an sinon Haute Fidélité presente une vingtaine d'enceintes avec 3 propositions d'association pour chaqune d'elle.
C'est assez simpa mais le dernier qui est paru je ne l'ai pas pris

- Flitwoodmac
- Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Pour les revues étrangères au numéro y'a Brentano's 37 avenue de l'Opéra à Paname 

- reyle
- Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
mick31 a écrit:La qualité rédactionnelle était quand même un peu meilleure il y a 10/15 ans, il n'y a pas photo...
Et feu Hifi stéreo où la plume de Ghislain Prugnard rendait cette revue plus que plaisante à lire.
- LaurentV
- Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
mick31 a écrit:Tu n'es pas le seul, rassures toi, je ne lis plus rien depuis 6 mois, Haute Fidélité en particulier est désolant que ça en fait peur....
La qualité rédactionnelle était quand même un peu meilleure il y a 10/15 ans, il n'y a pas photo...
Très juste, tient, un exemple pour illustrer nos dires : j'ai gardé la NRDS qui testait les Everest DD55000 de JBL il y 21 ans, le test des DD66000 paru il y a peu dans la même revue fait un peu pâle figure...
- PAT 94
- Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
PAT 94 a écrit:... le test des DD66000 paru il y a peu dans la même revue fait un peu pâle figure...
A oui ce numero là m'interessait mais je l'ai loupé.
Tant mieux alors ?
Enfin c'est pas pire que le What Hifi français

Ils tournent toujours en hifi sur au max une dizaine de marques differentes, et ils se disent la reference mondial en la matière.
En cable sur 20 cable hp testés , 15 sont des Qed, ça a beau etre une bonne marque, c'est un peu juste comme choix.
Les 30 dernières pages servent toujours a récapituler leur avis qui ne doivent etre mis a jour qu'une fois pas an (pour permettre une copier/coller pour les 11 autres mois) ainsi que des explication bidon sur les differente connectique hifi et video...
C'est vraiment a mourir de rire

Dernière édition par Flitwoodmac le 07 Déc 2007 22:23, édité 1 fois.
- Flitwoodmac
LaurentV a écrit:mick31 a écrit:La qualité rédactionnelle était quand même un peu meilleure il y a 10/15 ans, il n'y a pas photo...
Et feu Hifi stéreo où la plume de Ghislain Prugnard rendait cette revue plus que plaisante à lire.
Excellente cette revue à cette époque....j'appréciais beaucoup.
Et puis il y avait les tests de la NRDS avec une densité technique impressionante. Rien à voir avec aujourd'hui.
paradoxalement, il y avait moins de matériel testé par numéro.
- NOIR
- Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
NOIR a écrit:LaurentV a écrit:mick31 a écrit:La qualité rédactionnelle était quand même un peu meilleure il y a 10/15 ans, il n'y a pas photo...
Excellente cette revue à cette époque....j'appréciais beaucoup.
Et puis il y avait les tests de la NRDS avec une densité technique impressionante. Rien à voir avec aujourd'hui.
paradoxalement, il y avait moins de matériel testé par numéro.
Mouais , je me rappelle cette époque où je n'achetais qu'exceptionnellement la NRDS car il n'y avait JAMAIS une seule mauvaise critique sur tous les produits qu'ils passaient.
Tout était extraordinaire.

Maintenant je l'achète tous les mois (ce n'est pas un super test qui va me faire acheter un produit mais ça va me donner l'envie de l'écouter et qui sait..) et je trouve qu'ils n'ont pas peur de critiquer un produit (sauf dans les CR de J.Hiraga : je le zappe à chaque fois) et ce même s'il y a de la Pub pour ce produit dans la revue (voir la dernière Davis qui prend une belle claque par ex).
- BIGI
- Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Je lis "stéréo et image" principalement pour les photos et le descriptif technique des appareils testés, ainsi que les articles de vulgarisation.
Mais ce qui m'agace prodigieusement, c'est la découverte de "nouvelles références", de "jamais entendu auparavant" etc etc à longueur d'articles. Je zappe de plus en plus les comptes rendus d'écoute.
Mais ce qui m'agace prodigieusement, c'est la découverte de "nouvelles références", de "jamais entendu auparavant" etc etc à longueur d'articles. Je zappe de plus en plus les comptes rendus d'écoute.
- tututpouet
- Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
LaurentV a écrit:mick31 a écrit:La qualité rédactionnelle était quand même un peu meilleure il y a 10/15 ans, il n'y a pas photo...
Exact, lequel Ghislain Prugnard ecrivait aussi dans Haute Fidélité, il y a dix ans.
Je crois qu'il a écrit par la suite dans des revues concernant le matériel professionnel (amplis de sono...), il me semble l'avoir lu au sujet des amplis PSS Audio...
Dans la NRDS, ce qui est à regretter surtout, c'est le fait que l'argumentaire technique s'est sérieusement appauvri, ces derniéres années...
- mick31
- Inscription Forum: 27 Jan 2006 20:23
Ce qui est quand même etonnant c'est que ce sont raremment les mêmes produits qui sont cités comme reference dans les 2 revues (Nrds et haute fidelite) mise a part peut etre pour les enceintes JMR
- Flitwoodmac
Deux personnes différentes, deux oreilles différentes, deux sensibilités différentes...C'est plutôt normal d'avoir des différences dans les bancs d'essais.
Là où ça devient problématique est lorsque l'on est en face de deux avis opposés sur un même produit.
Là où ça devient problématique est lorsque l'on est en face de deux avis opposés sur un même produit.
- tututpouet
- Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
tututpouet a écrit:
C'est vrais
- Flitwoodmac
Bon je savais pas trop ou poster, mais je crois que ca a sa place ici :
http://laurentdrouvot.chez.com/Pipotron.htm.html
un petit moment détente
http://laurentdrouvot.chez.com/Pipotron.htm.html
un petit moment détente

- chounim
- Inscription Forum: 26 Déc 2006 14:54
|
Retourner vers Discussions Générales