Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Labiss et 119 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

La presse écrite, la presse qui rouille....

Message » 06 Déc 2007 11:29

Même quand un BE serait intéressant je n'achéte pas, les BE sont actuellement nullissimes!!..
mick31
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Jan 2006 20:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Déc 2007 11:50

C'est pour la photo de la couverture que tu achètes "Café Racer" sans doute :lol: :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 06 Déc 2007 16:44

van.alstine a écrit:C'est pour la photo de la couverture que tu achètes "Café Racer" sans doute :lol: :wink:


Ben oui vu qu'ils ont enlevés les Pin Up a l'interieur :wink:

Pour en revenir aux revues hifi je crois que je me suis trompé, la dernière date de cet été quand la NRDS a testé les sphères Cabasse, celui là je l'ai acheté.

Une fois pas an sinon Haute Fidélité presente une vingtaine d'enceintes avec 3 propositions d'association pour chaqune d'elle.
C'est assez simpa mais le dernier qui est paru je ne l'ai pas pris :cry:
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 06 Déc 2007 19:04

Pour les revues étrangères au numéro y'a Brentano's 37 avenue de l'Opéra à Paname :wink:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 06 Déc 2007 19:37

mick31 a écrit:La qualité rédactionnelle était quand même un peu meilleure il y a 10/15 ans, il n'y a pas photo...


Et feu Hifi stéreo où la plume de Ghislain Prugnard rendait cette revue plus que plaisante à lire.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 06 Déc 2007 19:42

mick31 a écrit:Tu n'es pas le seul, rassures toi, je ne lis plus rien depuis 6 mois, Haute Fidélité en particulier est désolant que ça en fait peur....
La qualité rédactionnelle était quand même un peu meilleure il y a 10/15 ans, il n'y a pas photo...


Très juste, tient, un exemple pour illustrer nos dires : j'ai gardé la NRDS qui testait les Everest DD55000 de JBL il y 21 ans, le test des DD66000 paru il y a peu dans la même revue fait un peu pâle figure...
PAT 94
 
Messages: 14780
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 07 Déc 2007 16:47

PAT 94 a écrit:... le test des DD66000 paru il y a peu dans la même revue fait un peu pâle figure...


A oui ce numero là m'interessait mais je l'ai loupé.

Tant mieux alors ?

Enfin c'est pas pire que le What Hifi français :o

Ils tournent toujours en hifi sur au max une dizaine de marques differentes, et ils se disent la reference mondial en la matière.

En cable sur 20 cable hp testés , 15 sont des Qed, ça a beau etre une bonne marque, c'est un peu juste comme choix.

Les 30 dernières pages servent toujours a récapituler leur avis qui ne doivent etre mis a jour qu'une fois pas an (pour permettre une copier/coller pour les 11 autres mois) ainsi que des explication bidon sur les differente connectique hifi et video...

C'est vraiment a mourir de rire :lol:
Dernière édition par Flitwoodmac le 07 Déc 2007 22:23, édité 1 fois.
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 07 Déc 2007 20:58

LaurentV a écrit:
mick31 a écrit:La qualité rédactionnelle était quand même un peu meilleure il y a 10/15 ans, il n'y a pas photo...


Et feu Hifi stéreo où la plume de Ghislain Prugnard rendait cette revue plus que plaisante à lire.


Excellente cette revue à cette époque....j'appréciais beaucoup.

Et puis il y avait les tests de la NRDS avec une densité technique impressionante. Rien à voir avec aujourd'hui.
paradoxalement, il y avait moins de matériel testé par numéro.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 11 Déc 2007 21:36

NOIR a écrit:
LaurentV a écrit:
mick31 a écrit:La qualité rédactionnelle était quand même un peu meilleure il y a 10/15 ans, il n'y a pas photo...


Et feu Hifi stéreo où la plume de Ghislain Prugnard rendait cette revue plus que plaisante à lire.


Excellente cette revue à cette époque....j'appréciais beaucoup.

Et puis il y avait les tests de la NRDS avec une densité technique impressionante. Rien à voir avec aujourd'hui.
paradoxalement, il y avait moins de matériel testé par numéro.


Mouais , je me rappelle cette époque où je n'achetais qu'exceptionnellement la NRDS car il n'y avait JAMAIS une seule mauvaise critique sur tous les produits qu'ils passaient.
Tout était extraordinaire. :wink:
Maintenant je l'achète tous les mois (ce n'est pas un super test qui va me faire acheter un produit mais ça va me donner l'envie de l'écouter et qui sait..) et je trouve qu'ils n'ont pas peur de critiquer un produit (sauf dans les CR de J.Hiraga : je le zappe à chaque fois) et ce même s'il y a de la Pub pour ce produit dans la revue (voir la dernière Davis qui prend une belle claque par ex).
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 11 Déc 2007 23:29

Je lis "stéréo et image" principalement pour les photos et le descriptif technique des appareils testés, ainsi que les articles de vulgarisation.

Mais ce qui m'agace prodigieusement, c'est la découverte de "nouvelles références", de "jamais entendu auparavant" etc etc à longueur d'articles. Je zappe de plus en plus les comptes rendus d'écoute.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Déc 2007 9:58

LaurentV a écrit:
mick31 a écrit:La qualité rédactionnelle était quand même un peu meilleure il y a 10/15 ans, il n'y a pas photo...


Et feu Hifi stéreo où la plume de Ghislain Prugnard rendait cette revue plus que plaisante à lire.


Exact, lequel Ghislain Prugnard ecrivait aussi dans Haute Fidélité, il y a dix ans.
Je crois qu'il a écrit par la suite dans des revues concernant le matériel professionnel (amplis de sono...), il me semble l'avoir lu au sujet des amplis PSS Audio...

Dans la NRDS, ce qui est à regretter surtout, c'est le fait que l'argumentaire technique s'est sérieusement appauvri, ces derniéres années...
mick31
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Jan 2006 20:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Déc 2007 10:18

Ce qui est quand même etonnant c'est que ce sont raremment les mêmes produits qui sont cités comme reference dans les 2 revues (Nrds et haute fidelite) mise a part peut etre pour les enceintes JMR
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 18 Déc 2007 18:23

Deux personnes différentes, deux oreilles différentes, deux sensibilités différentes...C'est plutôt normal d'avoir des différences dans les bancs d'essais.

Là où ça devient problématique est lorsque l'on est en face de deux avis opposés sur un même produit.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Déc 2007 17:01

tututpouet a écrit:
Là où ça devient problématique est lorsque l'on est en face de deux avis opposés sur un même produit.


C'est vrais
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 13 Fév 2009 12:57

Bon je savais pas trop ou poster, mais je crois que ca a sa place ici :
http://laurentdrouvot.chez.com/Pipotron.htm.html
un petit moment détente :lol:
chounim
 
Messages: 645
Inscription Forum: 26 Déc 2006 14:54
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message