Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barbak, blam17, Hote Fidelite, laurent95, manolo57420, Patrice75015, philou de lille, Serge, Taisetsu458, tiffy, Torreg et 158 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

News de la presse de Janvier 2007... et de Septembre 2008!

Message » 28 Fév 2007 18:15

je viens d'éditer mon message pour les y lister :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 28 Fév 2007 22:08

il n'y en a pas sur le numéro de février, il y a seulement la rubrique de soveaux qui concerne les lecteurs CD autour de 1000 euros..c'est tout.


Qu'est ce qui en sortait ? je l'ai loupé et apparement ils ont testé le Cyrus CD6S Quelqu'un peut il faire un résumé sommaire ? Merci
ea
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Jan 2005 22:32
Localisation: Lille
  • offline

Message » 28 Fév 2007 22:17

dgohyeres a écrit:
Paull a écrit:
La RDS teste des enceintes bibliothèques, et Haute Fidélité attribue une note sur 20 -vous avez bien lu- à chaque appareil testé!

Vous l'avez feuilletée?


D'accord avec toi sur l'affichage des systèmes de test qui me parait indispensable, la notation sur 20 n'est pas inintéressante mais avec une note mini à 15 et un maxi à 18, faut il conclure 15= grosse bouze, 16 ou 17 = pourquoi pas si celà vous fait plaisir, 18 et 19 allez y mais ne vous plaignez pas si cela ne vous plait pas ?

C'est marrant au moment où l'administration revoit son système de notation que HF y vienne ou y revienne.
PS: je l''ai feuilletée.


Je rebondis sur ton post, dgo :

Je pens equ'on peut voir les choses comme cela :
Les 10 premiers points sont accordés aux constructeurs, soit les annonceurs potentiels, soit les vrais clients de la revue.
Les 10 points suivants nous informent de ce que le testeur a réellement pensé du matériel qu'il a testé. :lol: Exemple : 14/20 pour un ampli signifie 4/10. 18/20 signifie 8/10.

De cette manière, HF peut balancer de mauvaises notes tout en assurant sa survie :idee: :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 28 Fév 2007 22:20

A ce sujet, je crois qu'HF teste ce mois-ci 2 platines CD aux alentours de 1000E.
---> Elles prennent 15 et ... 14/20 :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 01 Mar 2007 22:23

ea a écrit:
il n'y en a pas sur le numéro de février, il y a seulement la rubrique de soveaux qui concerne les lecteurs CD autour de 1000 euros..c'est tout.


Qu'est ce qui en sortait ? je l'ai loupé et apparement ils ont testé le Cyrus CD6S Quelqu'un peut il faire un résumé sommaire ? Merci


ouh ouh y a personne ? :-?
ea
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Jan 2005 22:32
Localisation: Lille
  • offline

Message » 25 Mai 2008 20:08

Diapason teste ds son numéro de juin 08 des lecteurs de CD HdG :

Accuphase DD500
5 390 E
6 * / 6


Ear Yoshino Acute

4 500 E
6/6


Electrocompaniet EMC1

4 800 E
6/6

Esoteric X-05

5 900 E
4* / 6 :o

Gamut CD3

5 990 E
5/6

Moon CD 5.3 RS

4 500 E
5/6

YBA Passion 600
5 190 E
4* / 6 :o "Aseptisation des timbres"
--> certains avis rencontrés sur le forum ne sont pas partagés par Diapason. :wink:

Et indépendamment, Yamaha CD- S2000
1 500 E
5/6
Dernière édition par Paull le 25 Mai 2008 21:01, édité 1 fois.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 25 Mai 2008 20:24

Et le Monde de la musique teste la ProAc Response D2 @ 2 900 E :
Timbres, transparence et Rapport Q/P prennent 4 * / 5, ainsi que l'appréciation globale.
La restitution globale et la finition prennent 5 * / 5
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 11:40

van.alstine a écrit:Puisque les absents ont toujours tort, il me revient en mémoire une vieille anecdote qui doit remonter à une bonne quinzaine d'années (voire davantage) concernant M. Piel.

Diapason avait essayé un lecteur Sansui (je me demande si ce n'était pas le 711 ou quelque chose du genre), et M.Piel était tombé en pamoison devant cette écoute, un appareil aux alentours de 7 à 8000 francs de l'époque et qui me rappellait, à la fois au niveau esthétique et par l'enthousisme soulevé, le lancement quelques années plus tôt du Kenwood DP 1100 SG (dont j'ai encore un exemplaire dans ma cave).

Il était devenu son lecteur de référence et un jour, une lettre furibarde d'un acheteur du dit lecteur incendiait littéralement le père Piel et sa surdité naissante etc...

Alors, Diapason aurait acquis un exemplaire du commerce du dit Sansui, l'aurait essayé et se serait rendu compte qu'à l'écoute ce n'était pas ça du tout.
Démontage, et après examen approfondi de la bête il y aurait un circuit dans celui du commerce qui n'était pas le même que dans l'exemplaire gracieusement mis à disposition par l'importateur.

@ +

:wink:

Bonjour avez vous toujours votre dp 100 sg ?
Merci
Philippe
petronne
 
Messages: 20
Inscription Forum: 01 Avr 2008 5:08
  • offline

Sansui 711

Message » 21 Aoû 2008 15:15

van.alstine a écrit:Puisque les absents ont toujours tort, il me revient en mémoire une vieille anecdote qui doit remonter à une bonne quinzaine d'années (voire davantage) concernant M. Piel.
Diapason avait essayé un lecteur Sansui (je me demande si ce n'était pas le 711 ou quelque chose du genre), et M.Piel était tombé en pâmoison devant cette écoute, un appareil aux alentours de 7 à 8000 francs de l'époque et qui me rappelait, à la fois au niveau esthétique et par l'enthousiasme soulevé, le lancement quelques années plus tôt du Kenwood DP 1100 SG (dont j'ai encore un exemplaire dans ma cave).
Il était devenu son lecteur de référence et un jour, une lettre furibarde d'un acheteur du dit lecteur incendiait littéralement le père Piel et sa surdité naissante etc...
Alors, Diapason aurait acquis un exemplaire du commerce du dit Sansui, l'aurait essayé et se serait rendu compte qu'à l'écoute ce n'était pas ça du tout.
Démontage, et après examen approfondi de la bête il y aurait un circuit dans celui du commerce qui n'était pas le même que dans l'exemplaire gracieusement mis à disposition par l'importateur.
@ +
:wink:


Bonjour à tous,

En effet, il s'agissait bien du lecteur Sansui 711, mais un élément essentiel manque à ce récit. J.M. Piel avait écouté un exemplaire prêté par l'importateur peu de temps après l'introduction de cet appareil en France. Un an ou un an et demi plus tard (je n'ai pas la chronologie précise en tête), Sansui a modifié le 711, plus précisément a changé le type de convertisseur (les premières séries étaient équipées de puces MASH de Technics/Matsuhita), sans bien entendu en avertir personne...
Il n'est donc pas très surprenant que la restitution de l'appareil ait quelque peu changé, pas en bien semble-t-il (ce qui au passage démontre que plus récent n'est pas synonyme de meilleur). Il y a fort à parier que l'acquéreur malheureux du 711 n'ait fait son achat que plusieurs mois après le compte rendu de M. Piel et ait donc acheté un 711 "seconde mouture". On peut toutefois se demander s'il l'avait écouté avant de sortir son chéquier... L'anecdote démontre au moins deux choses : que M. Piel n'est pas sourd (il a même à mon avis une oreille passablement affutée) et que ses comptes rendus sont plutôt fiables.
Dernière précision : l'excellent Alain Choukroun, en dépit de son peu de goût bien connu pour le matériel japonais "tout venant", avait décidé de distribuer le 711. Curieusement, il ne l'a vendu que quelques mois...
Cordialement.
PS cher van.alstine, dans quel état se trouve votre DP 1100SG ? C'est une sacrée machine qu'il serait dommage d'abandonner aux rats et aux araignées...
Clodomire
 
Messages: 65
Inscription Forum: 07 Mar 2007 19:36
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 16:50

Bonjour,
Avez vous toujours votre dp 1100 gs
Merci
Philippe
petronne
 
Messages: 20
Inscription Forum: 01 Avr 2008 5:08
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 17:56

Bonjour clodomire et petronne

oui, je possède toujours le Kenwood dans son carton d'origine avec doc. téléco. vis de transport de la méca etc...
par contre cela fait quelques années que je ne l'ai pas rebranché et je ne sais s'il marcherait encore,
les conditions de stockage sont je crois assez bonnes mais de ne pas tourner n'arrange rien.

Concernant l'anecdote du Sansui elle met bien en lumière la précaution prise par les constructeurs avec le caractère non contractuel des spécifications et la possibilité qu'elles puissent varier ...

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 18:02

bien relire la charte ! les PA hors forum sont interdites !

Bruno pour le staff son !
petronne
 
Messages: 20
Inscription Forum: 01 Avr 2008 5:08
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 18:05

En ce qui concerne cette affaire de sansui, elle ne démontre à mes yeux qu'une seule chose : "il ne faut faire confiance qu'à ses oreilles."
Cordialement
Philippe
petronne
 
Messages: 20
Inscription Forum: 01 Avr 2008 5:08
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 21:27

Bonsoir,
Pouvez m'expliquer ce que vous appelez les pa?
d'avance merci
Philippe
petronne
 
Messages: 20
Inscription Forum: 01 Avr 2008 5:08
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 21:30

petronne a écrit:Bonsoir,
Pouvez m'expliquer ce que vous appelez les pa?
d'avance merci
Philippe


Pitites annonces !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message