Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barbak, laurent95, Torreg et 121 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

La presse écrite, la presse qui rouille....

Message » 13 Fév 2009 13:44

chounim a écrit:Bon je savais pas trop ou poster, mais je crois que ca a sa place ici :
http://laurentdrouvot.chez.com/Pipotron.htm.html
un petit moment détente :lol:


On ne lira plus de la même façon ces journaux :roll:

"A découvrir d'urgence. Un vrai régal!" :D
HM1848
 
Messages: 280
Inscription Forum: 22 Sep 2006 21:31
Localisation: Saint Maur des Fossés
  • offline

Message » 13 Fév 2009 20:56

C'est trop bon! :mdr:


;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Fév 2009 10:00

aurel a écrit:C'est trop bon! :mdr:


;)


Bien vu en effet. 8)
PAT 94
 
Messages: 14780
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 14 Fév 2009 12:15

chounim a écrit:Bon je savais pas trop ou poster, mais je crois que ca a sa place ici :
http://laurentdrouvot.chez.com/Pipotron.htm.html
un petit moment détente :lol:


Sympa et tellement vrais :roll:
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 06 Mar 2009 16:32

Vraiment top, ce pipotron ! ça éclaire nombre de phrses absconses lues par tous dans nos revues françaises...
Cela dit c'est vrai que certaines sont affligeantes, je pense particulièrement à Haute Fidélité dans laquelle LT a "clairement" touché le ponpon quand dans le numéro de février il décrit les hauts parleurs de la D38 comme étant disposés en "arc de cercle". A force de comparer les appareils Hifi avec des bouteilles de pinard, il est devenu ivre mort !
bubus
 
Messages: 102
Inscription Forum: 02 Jan 2008 15:44
Localisation: chambéry
  • offline

Message » 06 Mar 2009 18:47

Prestige Audio va bien plus loin qu'HF dans l'impression de vide... Je ne peux m'empecher de me rememorer cette phrase mythique qu'ils avaient ecrit en intro d'un banc d'essai de cables modulation. Ca sonnait un peu comme ca : Si aujourd'hui il semble admis que les electroniques joue un grand role dans la restitution sonore, les cables eux restent encore un element negliges aux yeux des audiophiles ! :o

Lire des trucs pareil dans une revue qui se veut oriente haut de gamme c'est juste dingue, c'est comme si on expliquait a des oenologues que bon, pour faire du bon vin il ne faut mettre que du raisin presse dans les bouteilles... c'est chaud !

Je vous dis ca, j'achete ce mag une fois par an (en vacances quand je n'ai rien a faire) et a chaque fois je tombe sur de veritables enormites de ce genre... Vous pensez qu'ils ont des abonnes ?
Gfx
 
Messages: 2722
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 06 Mar 2009 19:00

L'avant dernier numéro de la NRDS avec les tests des enceintes bibliotheques faisait 30 pages de moins que les précédents numéro !

Lorsque que l'on prend le Mag en main ça fait tout fin :-?
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 06 Mar 2009 19:20

Richard29 a écrit:L'avant dernier numéro de la NRDS avec les tests des enceintes bibliotheques faisait 30 pages de moins que les précédents numéro !
Lorsque que l'on prend le Mag en main ça fait tout fin :-?


C'est comme la lessive... tout les 10 ans ils nous font le coup de la concentration.
Avant on avait des barrils de 5 litres, c'etait lourd, hop on concentre et on lave autant avec 2.2 litres. Bon evidement les prix le change pas puisque ca lave autant de linge qu'avant.
Mais la dessus la mere de famille nombreuse, elle, elle a besoin d'un 5 litres pour ne pas avoir a en racheter chaque semaine.
Hop on fait un 5 litres qui coute 2 fois plus cher que le 2.2 litre...
Mais 5 litres c'est lourd alors hop on reconcentre et le 5 litres devient a nouveau un 2.2 litres vendu au meme prix que le 5 litres...

Non, puisque je vous dis qu'on ne nous prend pas pour des cons !! :roll:
Gfx
 
Messages: 2722
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 14 Mai 2009 23:20

Terrible ce pipotron :lol: :lol:
Jeremy Issy
 
Messages: 535
Inscription Forum: 25 Avr 2004 6:06
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message