Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, Duarmod, Dupif, ericb56, Esscobar, mariofan de triangle, marius30, pm57, sleepdown2, sound, VENTEAUFEU, ysneaa et 390 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

QUAD ESL 57

Message » 29 Avr 2012 16:26

Bonjour à tous,
voila, je suis un petit (ancien) nouveau sur le site; je viens d'acquérir 2 blocs QUAD II, et souhaite me lancer dans l'aventure QUAD; pour faire fonctionner mes QUAD, je suis à la recherche d'une paire de QUAD ESL 57...si quelqu'un en entend parler!
merci pour votre contribution. :oldy:
kelam50
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Fév 2011 22:25
  • offline

Message » 29 Avr 2012 17:47

Bonsoir kelam50,

Il me semble que c'est une entreprise allemande qui dispose aujourd'hui du matériel et des machines Quad pour fabriquer ces modèles "d'origine".
Sauf erreur de ma part sur les liens, tu devrait être en mesure de trouver ce que tu recherches ici :
http://www.quad-musik.de/html/france.html
http://www.quad-musik.de/html/contact.html
http://www.quad-musik.de/html/esl57_631.html
http://www.quad-musik.de/html/esl57qa_63qa1.html

N'hésites pas à nous tenir informé de l'avancement de ton projet.

Bonne soirée.
Xavier
xcomm
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Juil 2004 22:14
  • offline

Message » 29 Avr 2012 20:23

Bonsoir xcomm
merci pour ta contribution.
effectivement, je suis déja allé sur ce site; ils proposent des esl 57 à +ou- 2700€, refaites entièrement; ils fabriquent même des esl 57 neuves pour la modique somme de...+ou-4800€!
trop cher, dans tous les cas pour moi...je suis sûr d'en trouver moins chers, pour peu que les mecs n'abusent pas; faut pas pousser! certains pensent detenir des enceintes en or, utilisées à tort avec des amplis inappropriés, et...souvent grillées...
Un vendeur de paris, qui fait du vintage, m'en propose à 500€ dans l'état, où refaites à +de 2500€...si ça continue, je vais me rabattre sur des klipsch heresy!
kelam50
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Fév 2011 22:25
  • offline

Message » 29 Avr 2012 20:36

Bonsoir kelam50,

Oui, mais fait bien attention à l'occasion, car certaines enceintes ont souffert pas mal lors de la grande canicule il y a quelques années, et le remplacement des cellules coûtes cher, comme tu as pu t'en rendre compte.

En tout cas, je te souhaite de trouver ton bonheur. Sinon, n'hésite pas à regarder aussi les FRED 63, ou des modèles plus récents.
http://www.quad-hifi.co.uk/Reference.aspx?lang=En

Ici, ce sont les tous derniers modèles, donc pas obligatoirement bon marché, mais les précédents ont dû bien baisser de prix.

Bonne soirée, et bonne recherche.
Xavier
xcomm
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Juil 2004 22:14
  • offline

Message » 30 Avr 2012 2:52

En effet, je reste vigilant quant à la qualité des enceintes (mylar, transfo, câblage)...je prefère concentrer mes recherches sur des esl 57, pour une question de puissance; j'ai même mis en vente mon integré pathos classic one sur le "good corner" en proposant un échange avec des esl 57, mais rien pour l'instant!
Avis aux amateurs!
Merci à toi!
@+
Malek
kelam50
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Fév 2011 22:25
  • offline

Message » 09 Juin 2012 15:50

Bonjour les Quadistes ....
Quelles sont les Grosses différences entre un 606 et un 909 ? Surtout dans le bas ?
simon33
 
Messages: 507
Inscription Forum: 22 Juil 2009 17:40
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 09 Juin 2012 16:11

kelam50 a écrit:Bonsoir xcomm
merci pour ta contribution.
effectivement, je suis déja allé sur ce site; ils proposent des esl 57 à +ou- 2700€, refaites entièrement; ils fabriquent même des esl 57 neuves pour la modique somme de...+ou-4800€!
trop cher, dans tous les cas pour moi...je suis sûr d'en trouver moins chers, pour peu que les mecs n'abusent pas; faut pas pousser! certains pensent detenir des enceintes en or, utilisées à tort avec des amplis inappropriés, et...souvent grillées...
Un vendeur de paris, qui fait du vintage, m'en propose à 500€ dans l'état, où refaites à +de 2500€...si ça continue, je vais me rabattre sur des klipsch heresy!


J'ai des refaites à sensiblement moins cher si ça peut vous intéresser.
Tous les panneaux ont été refaits au plus proche de l'origine par mes soins, avec un vrai tendeur à poids, un étape de recuit pour le mylar, visserie inox, câbles HT neufs, isolation électrique renforcée, etc.
A venir écouter dans la région de Caen.
fl14
 
Messages: 22
Inscription Forum: 09 Mai 2006 22:23
Localisation: Caen - Calvados
  • offline

Message » 23 Juil 2012 18:22

Bonjour. Je possède un QUAD 909 depuis plusieurs années :oldy: . Etes-vous nombreux à l'utiliser comme moi sans préampli en liaison directe avec le CDP 99? :D
denneville
 
Messages: 27
Inscription Forum: 06 Nov 2009 12:06
  • offline

adresse réparateur QUAD ????

Message » 21 Sep 2012 13:52

Bonjour

Je viens de faire l'acquistion d'un 405/44/FM4.
Le FM4 a subi les dégats de la pile HS (ca a coulé sur la circuit imprimé) et au bout de 5 minutes l'alim a commencé a fumé.
Bref, je dois faire tester l'ensemble avant de le connecter a mes enceintes.
Est ce que l'un d'entre vous connait un réparateur soit en Lorraine car j'aimerai bien assister a l'entretien pour apprendre ou bien un réparateur basé plus loin en Europe.

A bientot
prune67
 
Messages: 6
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Quad 405 upgradé et Rotel ra05 en préamp

Message » 24 Sep 2012 10:35

Bonjour les Quadistes,

quel beau forum, c'est super sympa de pouvoir vous lire quand on s'apprête à acheter un Quad 405 mkI modifié, j'ose espérer dans les règles de l'art.
Voila, en gros je débute depuis longtemps. J'ai revendu à un copain mes ditton 44 en parfait état pour manque de place (j'ai déménagé) que j'ai remplacé par des confluence solstice (assez neutre, belle sensibilité de 92, un grave qui descend assez bas, mais un peu mal defini, des aigus un peu durs desfois). J'ai ai profité pour leurs adjoindre un petit Rotel RA 05, assez précis et analytique, beaucoup d'aération mais un léger manque de profondeur, de corps. L'écoute me paraît trop détaillée (par rapport à mes ditton 44 c'est facile) et je voudrais récuperer un peu de chaleur, de rondeur. Je suis passé d'une écoute type "anglaise" à quelque chose de nettement plus audiophile. J'écoute beaucoup de bons vinyles avec une préference pour le folk, rock 60'S-70'S, du classique baroque.
On me propose un Quad 405 upgradé que je pourrais associer à la section préamp du Rotel RA 05. Qu'en pensez vous ?

merci pour réponses éclairées.

Laurm
laurm
 
Messages: 8
Inscription Forum: 27 Juil 2012 15:27
Localisation: BREST
  • offline

Message » 24 Sep 2012 11:08

Le 405 étant très neutre à la base, il amplifiera bêtement le "surplus de détails" de ton préampli, si ce problème lui est lié.

Néanmoins, ne connaissant pas le 405 upgradé ni ton préampli, je ne peux connaître le résultat.

Les utilisateurs semblent toutefois ravis de cet upgrade, quand on voit le prix de revient d'un 405 d'occasion, sa remise au "goût du jour", sa facilité de maintenance et de tweak, sa valeur à la revente, et enfin son niveau de fidélité encore légendaire, je veux bien les comprendre. :wink:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 27 Oct 2012 14:29

Bonjour,
Un ami me demande conseil pour connaitre le prix qu'il pourrait vendre des ESL63 + caissons Gradient.
Si j'ai une petite idée pour les panneaux (mais votre avis est le bienvenue), pour les caissons, je sèche un peu :-?
Vous avez une idée (non, non pas 5€ l'ensemble :mdr: )
Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

bizarre ce son aux deux enceintes

Message » 26 Nov 2012 15:44

Bonjour,

Pourriez-vous s'il vous plait me donner votre sentiment sur un problème nouveau dont je ne connais pas la cause.

Je viens de ressortir des cartons mon Quad 44 et son complément le 405.

Pour la première fois j'ai raccordé des Avisos de Cabasse avec des gros câbles 3,5 ou 4 mm2 et un lecteur de CD DENON, le DCD 500AE sur le pré-ampli et le préampli à l'Ampli avec le câble d'origine assez fin à 4 broches dans une prise ronde.

Lors de la mise sous tension, j'ai noté que les deux enceintes émettaient un son anormal, un peu grave, continu, pas très fort, qui ne monte pas avec la manette du volume. Qu'est-ce que ça peut être, avez vous des idées ?

J'ai chargé un CD, le son des Aviso m'a paru sympa.

Je n'ai pas forcé, j'ai écouté au niveau 2 du bouton. Assez fort pour écouter, assez bas pour ne pas indisposer les autres occupants.

Puis

Dépité par ce bruit électronique, j'ai éteint l'ensemble, débranché le câble de liaison (pas l'alim secteur) puis allumé de nouveau. Le son etait toujours là.

J'ai alors éteint à nouveau, débranché le cable de signal, alimenté l'ampli a une prise plus pres du compteur, je suis sûr de la terre de l'installation, et j'avais toujours le bruit.

Qu'est-ce qui produit ce son ?

Avez-vous des idées ?

D'avance merci :D
ronparchita
 
Messages: 240
Inscription Forum: 22 Fév 2008 20:43
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Nov 2012 0:43

Bonsoir , il est toujours difficile de répondre à distance mais il semblerait qu'il faille chercher du côté des condensateurs électrolytiques de l'alimentation du 405. Ce type de condensateurs vieillissent avec le temps et perdent peu à peu leurs caractéristiques. Ont-ils jamais été remplacés ?
ilenri42
 
Messages: 12
Inscription Forum: 06 Nov 2012 23:10
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 27 Nov 2012 9:52

ilenri42 a écrit:Bonsoir , il est toujours difficile de répondre à distance mais il semblerait qu'il faille chercher du côté des condensateurs électrolytiques de l'alimentation du 405. Ce type de condensateurs vieillissent avec le temps et perdent peu à peu leurs caractéristiques. Ont-ils jamais été remplacés ?


Merci Ilenri :)

Ils n'ont jamais été remplacés, aucune maintenance sur le préampli et l'ampli, tout est d'origine parce que tout a toujours bien fonctionné. C'est le premier souci. Qui s'ajoute à un autre. J'ai fait des recherches sur Internet qui m'ont conduit sur des sites qui recommandent de substituer nombre d'éléments électroniques parce que ceux d'aujourd'hui sont beaucoup plus élaborés et plus efficaces que ceux du siècle dernier. Tous font état d’améliorations du son après ces interventions. Le mieux peut parfois être l'ennemi du bien. J'avais choisi Quad parce que le traitement du son me plaisait. Je m'en voudrais de "dénaturer" ce matériel au point d'en perdre l'âme. Jusqu’où peuvent aller ces changements dans cet esprit, je n'arrive pas à savoir tant les "gains" possibles dans l'efficacité de l'ampli finissent par devenir une fin, une poursuite du Graal pour le Graal. A titre d'exemples

http://www.elektor.fr/forum/forum/publi ... Quad%20405

http://www.dcx2496.fr/quad405.php
ronparchita
 
Messages: 240
Inscription Forum: 22 Fév 2008 20:43
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message