Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, douda, JO95, Nonaud, PAT 94, pat789, pm57, rha61, Steph-Hifi, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007, XavierP56, ZEPHYR92 et 438 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Pas de limite pour vendre (et acheter) n'importe quoi

Message » 15 Juin 2015 19:50

Bonjour,
ECI-100 ne possède pas une «signature ton" effet secondaire comme des liquides de contact de relance classiques, à la place, on obtient un son naturel et nettement supérieure après le traitement avec ECI-100.

bientôt on va avoir la signature sonore du colis dans laquelle la chaine a été emballée :mdr:
mais acoustic revival est un habitué de cette rubrique

et pour le câble hp à 600 € :
Ce matériau est associé à la technologie Real Cable TDC (pour « temps de propagation constant ») qui offre à chaque groupe de fréquences un chemin idéal d’accès spécifique et indépendant, pour réduire les risques de déphasages

vachement utile, dans un câbles toutes les fréquences se propagent à la même vitesse, même dans le fil d'une lampe de chevet
le jour où il y aura un déphasage sur des câbles de quelques mètres, le constructeur aura du souci à se faire...

Michel...
Dernière édition par MickeyCam le 15 Juin 2015 20:00, édité 2 fois.
MickeyCam
 
Messages: 6104
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 15 Juin 2015 19:56

MickeyCam a écrit:bientôt on va avoir la signature sonore du colis dans laquelle la chaine a été emballée :mdr:


Ah oui pas bête. C'est vrai que certains emballages en polystyrène font un bruit très désagréable quand on les retire du colis, un son dont l'élément électronique pourrait garder la mémoire...
Plus grave que la mémoire des câbles, la mémoire des colis...
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 16 Juin 2015 12:48

J'ADORE ce post :love:

l'imagination au pouvoir :bravo:

entre dérision et déraison...

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 24 Juin 2015 12:45

Ce qu'il y a de bien avec les autocollants Telos Audio Quantum,
Image


c'est qu'on peut en mettre partout...
Image


Mais alors vraiment partout... :mdr:
Image
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 24 Juin 2015 12:59

Enorme :lol:

Je remarque quand même qu'ils n'en collent pas... sur d'autres autocollants. Les effets ne doivent pas se cumuler si on les superpose...
Curieux de voir ce que ferait un autocollant Telos Audio Quantum sur un autocollant Albat :idee:
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 24 Juin 2015 13:03

Bonjour, ... je viens d'acheter quelques autocollants Telos Audio Quantum qui font un son superbe il se raconte.... quelqu'un pourrait me dire quel chaîne (source-dac-ampli-enceintes) pourra le mieux exploiter ces autocollants ? :mdr:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 24 Juin 2015 13:29

griosu a écrit:Bonjour, ... je viens d'acheter quelques autocollants Telos Audio Quantum qui font un son superbe il se raconte.... quelqu'un pourrait me dire quel chaîne (source-dac-ampli-enceintes) pourra le mieux exploiter ces autocollants ? :mdr:


Bonjour, il faut en tout premier lieu chercher la meilleure association entre tes auto-collants et tes câbles. Ensuite seulement tu pourras te lancer à la recherche d'une source et d'un ampli (en limitant au maximum le jitter). La recherche d'enceintes n'intervient qu'à la fin. C'est un long chemin mais le jeu en vaut la chandelle :oldy: :wink:
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 24 Juin 2015 13:49

Merci coincarré .... j'avions oublié les câbles effectivement .... et le temps de trouver le bons sens de branchement ... de les rôder...ensuite viendra le tour des fusibles et à nouveau d'en trouver le bon sens .... et le rôdage.... ah làlà c'est long .... le plus dur c'est que pendant toute cette construction élucubrante qui prend beaucoup de temps je suis obligé d'écouter la zique en mp3 sur un baladeur :ane:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 24 Juin 2015 14:23

Ne te plaint pas tu écoutes déjà de la musique. Moi j'en suis encore à tester les différents placements de mes coupelles de Tchang dans ma pièce et j'ai à peine débuté mes essais d'autocollants (sur les coupelles pour l'instant vu que je n'ai que ça). Alors écouter de la musique ça me paraît loin. Mais ce jour approche, et ce sera top.
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 24 Juin 2015 14:41

Tu passes à côté de quelque chose de bien mieux que les fameuses coupelles du docteur Tchang .... quitte à reporter de quelques mois encore l'écoute sur une vraie chaine; .. je suis en train de me fabriquer des défocaliseurs à billes (nom de code pour les initiés : "brodule" ). Tu dois connaître ? sinon un lien sur cet accessoire déterminant dans le traitement acoustique =>

http://brodule.blogspot.be/

Image

:wink:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 24 Juin 2015 14:47

Si il y a mieux que les coupelles de Tchang pour le traitement acoustique alors c'est toute ma stratégie qui est à revoir, mais ça voudrait dire que ceux qui en ont fait la publicité sont des menteurs, ce qui est impossible.
Mais ce brodule est bigrement intéressant...
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 24 Juin 2015 14:53

De l'intérêt des supports de câbles plaqués or...

Image

http://www.telos-audio.com.tw/html/pd_special.html
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 24 Juin 2015 14:54

On a déjà parlé du brodule sur ce fil.. :wink:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 24 Juin 2015 14:58

roland_de_lassus a écrit:On a déjà parlé du brodule sur ce fil.. :wink:



Ah ?? point vu séant ... mais je n'ai pas repassé tout le post en revue :wink:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 24 Juin 2015 15:02

C'est normal que des personnes différentes conseillent le même matériel, y compris sur le même fil. C'est juste la preuve qu'il est excellent :ko:
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message